[suivi de lecture] Evertkhorus

• Invité

Invité

#1331 03 Février 2011 20:48:31

J'ai choisi le livre qui me tentait le plus dans la sélection Livre de poche, me voici donc lancée dans Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Black, le reste est mis de côté pour l'instant!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#1332 03 Février 2011 20:54:57

evertkhorus a écrit

Ben disons qu'il parle de suicide et trouve que ce n'est pas une excuse d'essayer d'echapper a un viol que de se tuer.
    Qu'elles feraient mieux d'en profiter vu que c'est pas considere comme un peche. Pratique-t-il l'ironie? J'en doute. Les femmes sont regulierement decrites comme des sans cervelle!

Merci pour la réponse. En effet c'est pas bien futé de dire ça, voilà un livre que j'irais pas lire sans m'enflammer.
    Bonne continuation de lecture. :) et bonne soirée.
    Tu as reçu l'épreuve ? Moi oui aujourd'hui, mais je sais pas trop quand la commencer :s

• Invité

Invité

#1333 03 Février 2011 21:15:51

Oui sur le coup, je me suis enflammée, j'étais dans la salle de lunch, au bureau, j'ai couru chercher un crayon pour faire un gros point d'exclamation et j'en ai parlé toute outrée à mon collègue, ça a du le faire rire!

Oui, bien reçu, mais je vais pas le commencer toute de suite, d'autres lectures prioritaires! Trop de trucs à lire!
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#1334 03 Février 2011 21:34:18

Mais a il vraiment tort?
    'Je sors' :D

Ceci dit c'était pas la même époque non plus !
  • Invité

Invité

#1335 03 Février 2011 22:14:14

Ah non c'est certain, mais l'époque n'excuse pas forcément tout...
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#1336 03 Février 2011 22:51:11

Shanaa n'a pas tort, n'oublies pas que nous lisons quelque chose qui a été écrit il y a 500 ans! ce qui est rassurant, c'est que les choses ont évoluées et qu'un tel discours ne serait pas accepté aujourd'hui, voire, j'ose espérer impensable.

Sinon, dis moi...quel beau programme de lecture! Profites-en bien
  • Invité

Invité

#1337 03 Février 2011 22:59:13

Non bien sûr je n'oublie pas le contexte, sauf que je suis certaine que tous ne pensaient pas comme ça, même si je n'ai pas d'exemples...
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#1338 03 Février 2011 23:15:14

oui, j'ai été surprise car sur d'autres aspects il démontre une ouverture certaine et une tolérance admirable pour l'époque. Notamment sur la lutte qui fait rage entre les catholiques et les protestants, où l'on sent bien qu'il est partagé mais que ce qui le dérange le plus c'est que les deux parties en arrivent à se faire la guerre. J'ai apprécié sa pensée (il démontre que tous 2 ont torts!) et surtout trouvé admirable qu'il l'écrive! en pleine guerres de religion, c'est courageux. enfin, à moitié, car je ne sais pas s'il a été publié de son vivant ;)

Dernière modification par Bookine (03 Février 2011 23:15:44)

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#1339 04 Février 2011 04:07:06

Je rejoins bookine il est difficile de juger vu l'époque, même si cela fait hérisser les poils.
    Cela me donne envie de le lire tiens :)
  • Invité

Invité

#1340 04 Février 2011 09:58:37

Ah non bien sur, je suis d'accord avec vous sur plein de choses il est en avance, notamment sur la vision des "sauvages", mais du coup on a du mal a comprendre comment il peut etre si ouvert d'un cote et si ferme de l'autre. Desole, mais la condition des femmes c'est un truc qui me fait monter sur mes grands chevaux!

Sinon le livre que j'ai commence est pas mal, original en fait.