[suivi de lecture] Evertkhorus

• Invité

Invité

#1511 26 Mai 2011 23:47:18

Fini le Fabre, qui s'est bien lu, mais comme ma première lecture de cet auteur, je reste songeuse. Belle écriture et je comprends le principe, mais je suis trop jeune pour apprécier ce qu'il dit et je ne comprends pas le personnage.
    Sinon aujourd'hui j'ai lu Andromaque de Racine (pas mal, mais c'est pas du Shakespeare ou du Corneille) et demain je m'attaque à Iphigénie.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#1512 27 Mai 2011 07:09:35

Ben c'est bien Racine, le seul que j'ai lu c'était Phèdre et je me souviens que j'avais adoré l'écriture. Faudrait peut être même que je le relise...
    Bonne lecture et belle journée.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1513 27 Mai 2011 11:07:12

Ah ... Andromaque ... Je me souviens l'avoir étudié en seconde, je me souviens que c'était très beau mais je me souviens aussi que quand je terminai une longue tirade, il fallait que je la relise parce que je n'avais rien compris à ce qu'avait dit le personnage ^^
    En clair, j'ai trouvé ça beau mais j'ai pas compris grand chose. Un peu comme si j'avais lu du Shakespeare en anglais :D

Ou alors, c'est Phèdre que j'ai lu de Racine :grat: (enfin, c'est pas important ma remarque vaut pour les deux ^^)

Sur ce bonne lecture et bonne journée Evert' ! :)
  • Invité

Invité

#1514 27 Mai 2011 20:04:06

Merci!!! C'est en effet assez dur à comprendre je trouve, mais bon il faut se concentrer!
  • Jana

Lecteur en pantoufles

#1515 27 Mai 2011 20:33:57

Ha, Racine... Souvenirs de lycée ! Je me souviens que j'avais moi aussi du mal à vraiment comprendre le sens du message de Racine. Pour mieux comprendre, la lecture à voix haute m'aidait beaucoup !
  • Invité

Invité

#1516 29 Mai 2011 12:52:59

Je n'ai pas testé Jana,... en même temps dans le métro londonien, on me prendrait pour une folle! J'ai lu Iphigénie que j'ai beaucoup plus apprécié et beaucoup plus compris! Cela m'a rappelé l'Iliade et ça donne envie de le relire...
    Je continue à lire Maus
  • Lise

Mange-mots

#1517 30 Mai 2011 08:10:04

J'aime bien Racine, dont j'ai lu toutes les tragédies inspirées de la mythologie grecque (un de mes dadas). Bonnes lectures...
  • Invité

Invité

#1518 30 Mai 2011 21:41:21

Hehe Lise, sacré dada! Je dois dire qu'après avoir lu Iphigénie, je me demande comment j'ai pu passé à côté de ça toutes ces années. Mais avant de me replonger dedans, j'aimerai lire un peu d'Euripide, de Sophocle, etc. des conseils?
    Sinon, j'ai fini le roman graphique Maus, un incontournable que je vous recommande et j'ai également fini Notes from a small island de Bill Bryson qui est vraiment un livre savoureux sur les anglais.
    Je vais attaquer le tome 1 de Aya de yopougon pour mon book club!
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#1519 30 Mai 2011 23:40:50

côté conseils sur les auteurs grecs anciens, tu as évidemment Sophocle (Electre surtout) pour les tragédies, sinon, côté humour, je te recommande vivement Lysistrata d'Aristophane (les Athéniennes et les femmes de Spartes qui décident pou rétablir la Paix, de faire la grêve du sexe!! très drôle).
    Côté témoignage, je te recommande Thucydide ou l'Enquête d'Hérodote (le papounet de l'Histoire en quelques sortes)
    et oui, fallait pas réveiller l'historienne qui sommeille en moi! lol

Bonne lecture, bisous
  • Invité

Invité

#1520 31 Mai 2011 21:51:28

Oh merci pour tous ces conseils Bookine, c'est génial!