Je vous rejoins bientôt après mon duo Le Nom de la Rose/ Fablehaven dont le premier se lit très doucement car très très très complexe.
J'avais aussi essayé de le lire il y a plusieurs années, mais j'avais arrêté parce que comme tu dis très complexe et puis le fait que ça se passait à l'époque du moyen-âge ne me plaisait pas.
Je te comprends parce que j'avais tenté à deux reprises de le lire en vain. Moi aussi, le Moyen-Age a tendance à me rebutter mais je dois avouer que la plume, aussi complexe soit-elle, d'Eco est tout simplement incroyable. Je décroche sur les passages d'histoires ou sur les fondements de la religion par manques de connaissances mais l'intrigue est bien menée.
Ce n'est pas tant que ça se passe au Moyen Age qui m'a fait abandonné la lecture. Au contraire, c'est ce qui m'a poussé vers ce livre. Mais comme vous le dîtes, il est très complexe.
Tiens, je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser. J'aime énormément le film, alors le livre aurait tendance à m'attirer, mais j'ai entendu beaucoup dire que le livre n'était pas aussi bon.