[suivi de lecture] Evertkhorus

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#81 09 Janvier 2010 14:03:02

Je sais pas encore quoi prendre sur Cdiscount. Je voulais me faire plaisir et me prendre un livre sur Burton, mais il n'est pas dispo... Je voulais me faire plaisir et prendre le coffret collector d'HP5, mais il n'est pas dispo... :x
    Je crois que je vais me prendre les Sims 3, vu que je vais bientôt changer d'ordi et en acheter un portable ! Comme ça, je travaillerai encore moins sérieusement... :sifflote:

En ce qui concerne le comic, j'avais bien aimé le premier, mais je sais pas si ça vient de moi, parfois, j'étais un peu perdue dans la narration et j'étais obligée de relire plusieurs bulles précédentes pour bien comprendre ! :bouletor:

J'ai déjà vu plusieurs fois ces livres de "contes". Apparemment ils sont très sympas, mais ils sont assez chers pour l'épaisseur et le format, je trouve... =(

Tu vas entamer quoi maintenant ? =D

Dernière modification par Melisende (09 Janvier 2010 14:06:28)

• Invité

Invité

#82 09 Janvier 2010 14:13:22

Ah c'est sûr que sur Cdiscount tout n'est jamais dispo quand on veut! Mais Les Sims 3 je t'envie, si tu as l'ordi qui peut marcher avec. Moi le 2 fait déjà bien buguer mon portable alors...
    Oui moi aussi j'avais du mal au début à suivre la narration, mais je m'y suis faite. Je pense qu'il faut juste s'habituer à lire des Comics et comme je n'en avais jamais lu... Alors on est toutes les deux des boulettes:)
    Pour les contes je l'ai eu à Noël, mais ils sont un peu chers car ils sont très beaux et qu'ils sont plein d'illustrations à l'intérieur. En ce qui concerne celui-ci des estampes et des calligraphies.

Pour la suite... je reste sur mes bouquins "difficiles" (Mémoires 2 de Beauvoir et Moby Dick en anglais!) que je lis plus lentement pour aujourd'hui, mais je pense que je ne vais pas tarder à prendre autre chose, probablement L'égyptienne de Gilbert Sinoué. Tu connais?
  • Invité

Invité

#83 11 Janvier 2010 23:22:23

J'ai enfin fini L'égyptienne de Sinoué. Bien au début, mais longuet après et surtout très maladroit. Le livre oscille entre le roman et le document historique ce qui est très déstabilisant et assez ennuyeux.

Je vais entamer La perle de Steinbeck, j'en ai un peu marre des pavés et des longues fresques!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#84 12 Janvier 2010 11:36:44

Je ne connais pas du tout Sinoué, mais apparemment, ce n'est pas trop gênant... =)
    La Perle est super ! J'espère que tu vas aimer ! :-)
  • Invité

Invité

#85 12 Janvier 2010 13:14:38

Non pas trop grave de passer à côté de Sinoué, en tout cas celui-ci au moins!
    J'en suis à la moitié et c'est vraiment très chouette! Je vais pas trop être connectée ces jours à venir, mais je ne sais pas encore quel bouquin je vais amener avec moi car La Perle se lit vite...
    Mais je vous tiens au courant!
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#86 12 Janvier 2010 13:18:19

J'avais trouvé ça sympa, La perle :)

Par contre Moby Dick en anglais.. O_O
    Je suis déjà pas certaine d'arriver au bout de ce livre en français (d'ailleurs pour ça que je veux pas le lire, l'avis de mon frère m'a pas donné envie), alors en anglais :lol:

Dernière modification par Lyra Sullyvan (12 Janvier 2010 13:26:28)

• Invité

Invité

#87 12 Janvier 2010 13:25:43

Ouais Moby Dick c'est super chaud en anglais, mais comme j'avais lu Cocorico de Melville et que c'était génial... A voir je le lis par petit bout et je lis 10 000 autres trucs en attendant!

Ca y est je me suis décidée pour la suite, j'emporte pour mes quelques jours d'absence mon premier Dickens, qui sera Oliver Twist. Le film était sympa en tout cas. A voir...

Dernière modification par evertkhorus (12 Janvier 2010 13:25:54)

• Méloë

Gastronome littéraire

#88 12 Janvier 2010 13:37:34

je n'ai pas lu l'égyptienne de Sinoué, mais j'avais adoré l' Enfant de Bruges, un roman autour de la vie de Van Eyck.

Bonne lecture en compagnie de Dickens.

Dernière modification par 100choses (12 Janvier 2010 13:37:51)

• Invité

Invité

#89 12 Janvier 2010 13:46:25

Et dans ce Sinoué là, il n'y avait pas trop de notes? Ca ne partait pas un peu dans tous les sens entre les personnages historiques et les personnages de fiction. Moi c'est l'impression que j'ai eu. Les personnages historiques étaient amenés comme des cheveux sur la soupe...
  • Méloë

Gastronome littéraire

#90 12 Janvier 2010 13:51:53

Je l'avais lu en 3ème, donc ça remonte à pas mal de temps, mais je n'avais eu aucun mal à suivre, donc je pense que tout s'enchainait "proprement" et je n'ai pas souvenir de notes.