#6 07 Septembre 2009 22:53:10
J'ai lu la série des Anita Blake il y a 3 ans, j'en ai lu 11 et demi !
Les premiers romans m'ont vraiment emballée ! Une héroïne Buffyienne, des vampires, des loups-garous, des shape-shifters, de l'humour, de l'action, du sexe, je trouvais ça très agréable à lire.
J'ai donc acheté les 9 premiers en français et les suivants en anglais. Le problème c'est qu'à un moment, pour des raisons dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler, les bouquins ont perdu de leur charme pour n'être que des bouquins de sexe, sexe, sexe, où Anita couchait avec tout le monde, plusieurs en même temps et dans toutes les positions. Et ça durait des dizaines de pages comme cela !
Du coup, Il n'y avait plus de place pour le reste de ses activités ! J'ai attendu que ça s'arrange et au 12e livre, à la 150e page d'ébats, j'ai dit stop et j'ai arrêté ! Et je ne pense pas reprendre un jour car si vous allez sur le site US d'amazon vous verrez qu'il est encore sorti 5 livres depuis et qui apparemment sont restés dans cette veine. Et les commentaires des lectrices ne sont pas tendres.
Donc je vous conseille de lire la saga dont j'adorais le début mais seulement jusqu'au 9e, Papillon d'Obsidienne ou à la rigueur le 10e, Narcissus in Chains. Après vous arrêtez !
Du coup, ensuite j'ai voulu essayer son autre série, celle de Méredith Gentry, une saga fantasy sur une fée princesse et détective privée à LA. J'ai trouvé le 1er en français, je l'ai lu et je n'ai pas lu les autres, c'était dans la même veine que les derniers Anita Blake, du sexe gratuit et qui n'apportait rien à l'histoire. Donc j'en ai fini avec Miss Hamilton.