[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Line66

Petit joueur sur les mots

#1041 22 Janvier 2012 17:24:50

Alindra a écrit

Line 66 : Beh au moins avec ce système tu n'oublie aucun détail, c'est un avantage dans le fond :)

Vous avez vu la couverture de Harlequin ?? Elle est magnifique - comme toujours pour les anita vous me direz ^^ -

oui, on me moins je ne me melange pas les pinceaux entre les differentes sagas,lol!

c'est vrai qu'ils ont particulierement reussi toutes les couv des anita !! j'aime beaucoup aussi! Et je suis ok avec toi Alindra, cette derniere est partiulierement belle...

• Kellin

Chercheur de mots

#1042 22 Janvier 2012 17:41:13

J'ai finis le tome 1 hier et je trouve qu'il ne mérite pas autant d'engouement XD peut-être que les autres sont meilleurs, mais le premier tome m'a laissé limite de marbre en tout cas ^^
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1043 22 Janvier 2012 18:22:35

Kellin, je pense qu'il faut lire ce 1er tome en se remplaçant dans le contexte de l'époque où il est sorti (1993?), il s'agissait alors d'un genre assez novateur. Depuis, on a pu lire plein d'autres bouquins du même genre et bien meilleurs mais Anita reste d'une certaine façon la grande soeur de toutes les autres héroïnes.

Personnellement, c'est la série qui m'a fait découvrir le thriller paranormal donc je l'idéalise sûrement un peu :goutte:
  • Kellin

Chercheur de mots

#1044 22 Janvier 2012 19:12:18

Ah d'accord, je ne savais pas que c'était une " vieille " saga !
  • Alindra

Lecteur invétéré

#1045 22 Janvier 2012 19:25:44

Line66 a écrit
    Alindra a écrit

Line 66 : Beh au moins avec ce système tu n'oublie aucun détail, c'est un avantage dans le fond :)

Vous avez vu la couverture de Harlequin ?? Elle est magnifique - comme toujours pour les anita vous me direz ^^ -

oui, on me moins je ne me les differentes sagas,lol!

c'est vrai qu'ils ont particulierement reussi toutes les couv des anita !! j'aime beaucoup aussi! Et je suis ok avec toi Alindra, cette derniere est partiulierement belle...

En même temps elles sont signées Anne Claire Payet ! J'adore cette illustratrice, chacun de ses travaux est magnifique.

Exact ^^ Mais je crois que j'aurai peur de me lasser un peu a force ^^

• Mae13

Lecteur timide

#1046 08 Février 2012 19:24:09

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je viens de lire le tome 4 et 5, et j'aime bien cette saga pour le moment.
    Mais défois je trouve anita un peu contradictoire, le fait qu'elle dise oui à la demande en mariage de Richard alors qu'ils ne sortent ensemble que depuis 2 mois est un grand mystère. (même si bon après c'est plus trop d'actualité..)
    Mais pour elle qui est vachement indépendante et tout, je ne trouve pas cela très logique ...:grat:

• kllouche

Passionné du papier

#1047 08 Février 2012 22:28:36

Qu'il soit "vieux" n'excuse en rien l'aspect brouillon du premier tome, ni les omniprésentes maladresses de style de l'auteur.

Non, Plaisirs coupables est vraiment raté. Le deuxième tome remonte le niveau , le troisième s'améliore encore... et après je n'ai pas lu ^^
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1048 09 Février 2012 07:20:00

kllouche a écrit

Qu'il soit "vieux" n'excuse en rien l'aspect brouillon du premier tome, ni les omniprésentes maladresses de style de l'auteur.

Non, Plaisirs coupables est vraiment raté. Le deuxième tome remonte le niveau , le troisième s'améliore encore... et après je n'ai pas lu ^^

Non, le fait qu'il soit "vieux" n'excuse rien, mais le fait que ce soit un des premiers romans de l'auteur peut expliquer ces maladresses. On a tous commencé un jour quelque soit l'activité ;)

Dernière modification par Mutinelle (09 Février 2012 15:11:57)

• Alindra

Lecteur invétéré

#1049 09 Février 2012 08:34:40

Je suis d'accord avec Mutinelle. Et puis il ne faut pas oublier que certes aujourd'hui ce genre de romans foisonnent dans les librairies, mais a l'époque c'était autre chose.
    Il ne faut pas oublier non plus que c'est une des premières séries de ce genre la. Elle n'avait pas énormément de points d'appui comme peuvent l'avoir les auteurs aujourd'hui, pour écrire sa série.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#1050 09 Février 2012 17:13:15

Il me tarde la sortie du tome 15 !!