[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Otsü

Passionné du papier

#1061 17 Février 2012 10:51:48

Je confirme vaux mieux les lire dans l'ordre, sinon on se perd complétement dans la vie sentimentale d'Anita qui est assez mouvementée...
  • Abrakan

Baby lecteur

#1062 17 Février 2012 15:19:30

Oui, les livres, pour être appréciés, surtout chez Anita ( il y a du mouvements dans les situations des personnages et les personnages eux-même ) devraient être lus dans l'ordre.

Après c'est aussi le même principe lire les 2-3 derniers chapitres d'un livre avant de le commencer : certains le peuvent et d'autres non. :grat:

Bref chacun sa méthode, mais dans tous les cas, on s'y retrouve à force. :cool:
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1063 17 Février 2012 17:30:48

Je conseil de les lires dans l'ordre. Chaque histoires est indépendante et les perso sont généralement résumé en un paragraphe à chaque fois (d'ailleurs quand on lit tout d'une traite ça soule un peu), mais il y a une évolution des relations entres les persos, un peu comme dans une bonne série TV, donc c'est plus sympa de suivre le fil des rencontres, des couples qui se forment, des amitiés, des froids, des enjeux... - enfin c'est mon humble avis :D

Dernière modification par Pandagarou (24 Février 2012 22:41:56)

• Absolut

Baby lecteur

#1064 24 Février 2012 16:56:31

Je l'ai reçu ce matin, j'ai hâte de commencer ce livre !!
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1065 24 Février 2012 22:50:29

Bonne lecture =D Moi c'est LA série qui m'a fait aimer la bit-lit (bon après j'avoue qu'à l'époque y'avais pas grand chose d'autre :tim: ) Mais c'est vraiment génial, c'est la référence de la 'urban fantasy' avec une atmosphère noir, une enquête sympa, une héroïne forte, un monde travaillé... bref, enjoy! :D
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1066 25 Février 2012 10:18:51

C'est aussi la série qui m'a fait découvrir le genre, mais c'est dommage qu'au tome 10 tout partent en vrille...
    Et comme toi à l'époque je n'avais pas grand chose d'autre à lire. J'étais contente de voir débarquer Milady.
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1067 25 Février 2012 11:33:20

J'avoue que je les lisais il y a presque 10ans maintenant, en anglais... pendent des années j'attendais LA sortis Anita de l'Année... le 10ème volume à été une atroce baffe. Anita c'était un peu mon Harry Potter =D (devenue Nymphomane :S )
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1068 25 Février 2012 12:41:54

MDR ! Voilà ! Moi j'ai commencé y'a 8 ans, et j'ai pris la même baffe que toi ! Bon parait qu'après le 15 ça va mieux, je verrais bien...
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1069 25 Février 2012 12:44:01

Oui moi aussi... j'avoue que j'ai de appréhension, et une liste énorme de livre à lire... mais je vais tenter, forcément, c?était trop bien, for old time's sake =D

Dernière modification par Pandagarou (25 Février 2012 12:44:50)

• Mutinelle

Dompteur de pages

#1070 25 Février 2012 19:36:51

Pareil, j'aurais peut-être même la patience d'attendre la sortie en poche dis donc ^^