[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#101 24 Mars 2010 21:03:03

Je suis au tome deux Le Cadavre Rieur !

j'ai adoré Plaisir Coupable, c'était un concentré de tout ce que je recherchais en littérature ! vraiment... excellent !

J'espère ne pas me lassé de cette saga !
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#102 24 Mars 2010 21:09:22

Cette série me tente bien, mais après avoir lu certains posts, il semblerait que ça part rapidement dans du n'importe quoi, principalement vers des scènes sexuelles. Hors, j'ai tendance à fuir de genre de livres.
    N'empêche, avec des couvertures aussi belles et des résumés très bien trouvés, ça me donne envie de les acheter. J'en ai encore aucun, mais, comme Melisende, en parler me rend curieuse !
  • Thalia

Ex-Team

#103 24 Mars 2010 21:22:55

Setsuka a écrit

Cette série me tente bien, mais après avoir lu certains posts, il semblerait que ça part rapidement dans du n'importe quoi, principalement vers des scènes sexuelles. Hors, j'ai tendance à fuir de genre de livres.
    N'empêche, avec des couvertures aussi belles et des résumés très bien trouvés, ça me donne envie de les acheter. J'en ai encore aucun, mais, comme Melisende, en parler me rend curieuse !

Moins rapidement que d'autres sagas quand même. ;)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#104 24 Mars 2010 21:25:15

Setsuka a écrit

ha bon je le savais pour d'autres livre du genre mais pour ceux là je pensais le contraire. Bah, on verra bien ce que ça donnera.

• jellybells

Commis de lecture

#105 25 Mars 2010 04:31:47

je vais poser une question qui a peut etre déja été posée, si c'est le cas je m'en excuse, mais je n'ai pas le courage de lire les 11 pages précédente de ce topic ...

donc voilà, je viens de finir les 9 premiers tomes que ma soeur m'a prêté. elle n'a pas la suite, et je suis trooop accro ...donc, comme en français les livres coutent la peau des miches (jsuis dégoutée par le coup du changement de format! c'est qui-qui les vaches a lait? :x) j'ai commandé les tomes 10/11/12 en anglais. donc, la question (ou les questions)est, qui a lu anita blake en anglais? et est ce que la lecture est aisée?

je précise que j'ai lu les tome 1 a 8 de la communauté du sud en anglais sans rencontrer de réelle difficulté....mais bon...sait-on jamais...lol

et aussi, y a til une grande différence entre la V.O et la traduction? perso, j'ai trouvé certains passages pas terribles en français (au prix des livres...c'est franchement abusé!) mais j'ai peur d'etre un peu déboussolée par le changement...apres avoir lu 9 tomes en français quand meme...et aussi y a t il des personnages qui n'ont pas le meme nom etc...parce que chez charlaine harris par ex, alcide devient leonard je crois...(allez savoir pourquoi!)

voilou..;je vais recevoir les livres le 30 mars normalement...et j'ai pas envie d'attendre!!! :P
    merci d'avance pour les réponses:)
  • karline05

Very Important Lecteur

#106 25 Mars 2010 07:08:17

en ce qui concerne les scènes de sensualité, moi j'ai lu les deux premiers volumes et je n'en ai pas vraiment trouvé; au contraire de certaines série
    pour le moment je ne trouve pas que le sexe étouffe l'histoire mais le suivant m'attend dans ma bibliothèque alors on verra bien.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#107 25 Mars 2010 09:27:09

Je les ai lus en anglais à partir du 8 ou 9 et ça ne m'a pas paru si difficile que ça. Un peu plus ardu que La Communauté du sud quand même. C'est vrai que j'ai aussi de plus en plus tendance à lire en VO, du fait des prix des livres déjà, et puis avec le délai de sortie, on a plus rapidement les tomes suivants. J'en veux pour preuve Anita, justement. Milady sort les tomes en grand format à plus de 20€ et pour attendre une éventuelle version poche il faudra presque deux ans. Alors que les tomes jusqu'au 15 sont au format poche en VO !
    Les 3 suivants ne le sont pas encore. Le 16 sera en poche en juillet et le 17 (skin trade) est déja sorti en poche mais une nouvelle version sortira en mai. (c'est un peu compliqué !) Ensuite il y a eu un tome (Flirt) sorti en début d'année, le 18 et le 19 5(Bullet) sort en juin. Il faudra donc attendre un peu pour la sortie en poche.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#108 25 Mars 2010 09:30:38

@Jellybells : j'ai lu les tomes 1, 2, 10 et 11 en VO, j'attends encore de recevoir le tome 12 et le 13 est dans ma PAL. Comme toi, le changement de format à partir du tome 10 m'a carrément rebuté, et le prix n'y est pas pour rien ! Pour être certain de ne pas avoir trop de difficulté, j'ai lu les tomes 1 et 2 en VO alors que je les avais déjà lu en VF, ça m'a aussi permis de comparer les 2 versions.

Si tu as déjà lu la communauté du sud en VO, je pense que tu n'auras aucun souci avec Anita Blake. C'est tout aussi accessible et compréhensible, d'autant plus que l'univers est relativement similaire.
    Je n'ai repéré aucune différence entre la VO et la VF, pas de changement de prénom ou quoi que ce soit d'autre, donc aucune confusion possible. Personnellement, le passage de la VF à la VO entre les tomes 9 et 10 ne m'a pas du tout perturbé, je pense que ça ne te gênera pas non plus ;)
  • jellybells

Commis de lecture

#109 25 Mars 2010 19:44:28

merci frankie, merci darkgarnet!
    jsuis rassurée!!
    j'ai trop hate de lire la suite!!
    karline: c'est a partir du tome 6 qu'il y a vraiment du sexe (scene explicite), et ça va crescendo, la sexualité va prendre une part plus importante dans l'histoire. je crois que c'est frankie qui m'a dit qu'a partir du 10 ça devient vraiment too much...j'ai lu quelque part que Hamilton avait calmé ses ardeurs a partir du tome 14 jcrois...jsais pu...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#110 25 Mars 2010 21:40:12

À partir du 11, surtout !