[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Alindra

Lecteur invétéré

#1101 30 Mars 2012 10:31:11

L'idée est sympa =D J'espère juste que nous aussi on y aura droit en France ><
  • Tigra

Néophyte de la lecture

#1102 30 Mars 2012 14:59:38

J'ai lue le 1er tome de la saga et j'ai pas tellement accroché, je sais pas si je donne une deuxieme chance ou pas ><
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1103 30 Mars 2012 19:50:09

Bon, je viens de finir le tome 15 et je dois avouer que je suis rassurer, je voulais arrêter la série, mais je suis contente d'avoir continué, j'ai eu un peu l'impression de renouer avec les premiers tomes.
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1104 31 Mars 2012 09:15:31

Tigra les prochains tomes sont vraiment dans la même veine à mon avis donc si tu n'aime pas le style ou l'intrigue j'ai peur que le reste...
    Par contre si c'est question thème trop axée vampire, le 2ème est plus axé zombie :D

Mutinelle - j'ai quand même trouvé l'intrigue du 15ème un peu faible par rapport aux premier volumes...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1105 31 Mars 2012 11:44:20

@padagarou : ouais, plus d'intrigue politique de d'enquête, mais à choisir je préfère ça à trop de scène de sexe ! De toute façon, je crois qu'on ne retrouvera plus l'Anita des débuts, elle a définitivement changé.
  • Tigra

Néophyte de la lecture

#1106 31 Mars 2012 18:46:22

Pandagarou a écrit

Tigra les prochains tomes sont vraiment dans la même veine à mon avis donc si tu n'aime pas le style ou l'intrigue j'ai peur que le reste...
    Par contre si c'est question thème trop axée vampire, le 2ème est plus axé zombie :D

Le fait que ca soit Vampire ca me gene pas du tout au contraire, mais c'est juste que j'ai eu du mal a adheré c'est dommage.
    En plus je l'ai lue en VO donc c'est pas par rapport a la VF...
    Je vais peut-etre essayé de lire le 2eme volume et savoir ce que ca va donné...

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#1107 04 Avril 2012 11:49:59

Ah oui malgré la VO tu n'as pas aimé? Dommages, c'est probablement pas ton style alors...
    J'avoue que je suis une grosse fan des policier des année 20, typique pulpe/ roman noir avec le détective, la femme fatal et les volet vénitien. J'ai vraiment retrouvé les codes de langage de ce style dans la série et j'ai absolument adoré.
    En français c'est pas du tout le même ton et j'avoue je n'aime pas - c'est plus fille, plus moue et plus vulgaire.

Je pense qu'il y vraiment 2 style de bit-lit :) Et Anita est le style plus dure, vraiment plus policier fantastique qu'autre chose, avec une romance qu'au 2nd plan (en tout cas c'était le cas jusqu'au 9ème volume). J'avoue que j'aime le côté presque roman d'horreur et peu gore sur les bord avec une héroïne femme qui apprends à voir plus que juste du noir et blanc. Moi je m'ennuie avec la bit lit romance tout court ou ado =D  Mais c'est vraiment très perso, ça dépend ce ce que l'on aime et ce que l'on veut :)
  • douline

Lecteur averti

#1108 04 Avril 2012 12:18:49

Je me tâte à prendre l'intégrale qui est sortie.
    La couverture est juste magnifique :pink:

Le seul roman bit-lit que j'ai lu c'est Femmes de l'Autremonde, est-ce que ça s'en rapproche un peu ?
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1109 04 Avril 2012 15:48:09

Oui c'est tout à fait dans la même veine :D Anita Blake, Rachel Morgan, et les femmes de l'Autres mondes sont, je pense, mes 3 série bit lit préféré!! =D (et perso je trouve que c'est sympa l'intégral comme ça tu n'auras pas à courir chez le libraire quand tu aura finit le 1er volume!)

Dernière modification par Pandagarou (04 Avril 2012 15:49:17)

• douline

Lecteur averti

#1110 04 Avril 2012 16:51:46

Ha bah génial alors ! J'adore Femmes de l'Autremonde.
    Bon demain je comptais dévaliser la Fnac, je vais rajouter l'intégrale dans mon "petit" panier alors !