[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• douline

Lecteur averti

#1181 10 Juin 2012 01:00:02

Bon bah ça me rassure parce que là je l'ai bientôt fini et j'avoue que je m'ennuie, j'ai toujours cette impression qu'il se passe rien alors que Anita se fait attaquer tout ça c'est bizarre.
    Bon de toute manière j'ai acheté la première intégrale donc j'ai encore 2 tomes à lire et comme ils sont court c'est pas une corvée !
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1182 10 Juin 2012 08:09:41

Après c'est peut-être le style d'écriture que tu aime moins... ou le genre. Anita Blake c'est vraiment de l’enquête paranormal... ou c'est la traduction. J'avoue que moi j'ai pas du tout reconnue le perso quand j'ai lu les premières pages en français.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1183 10 Juin 2012 10:46:16

Pis si jamais tu accroches pas au 2ème, tu arrêteras, ce livre ne peut pas plaire à tout le monde.
  • douline

Lecteur averti

#1184 10 Juin 2012 11:14:51

Pandagarou a écrit

Après c'est peut-être le style d'écriture que tu aime moins... ou le genre. Anita Blake c'est vraiment de l’enquête paranormal... ou c'est la traduction. J'avoue que moi j'ai pas du tout reconnue le perso quand j'ai lu les premières pages en français.

Non j'aime bien ce genre justement, je pense surtout que c'est sur l'écriture effectivement que ça passe pas. Après je trouve aussi les personnages pas assez fouillés.
    Bon après comme je l'ai dis je m'ennuie pas complètement sinon j'aurai abandonné !

• Mutinelle

Dompteur de pages

#1185 10 Juin 2012 11:19:06

Et moi je garde confiance envers le tome 1 ;)
  • Invité

Invité

#1186 11 Juin 2012 10:07:57

Cette serie reste ma preferé de Bit-lit. J'ai lue d'affilé les 16 premier tome dont 6 en anglais, les derniers, et les 10 premiers en une semaine. C'a vous dit un peut a quel point j'ai etais embalé.
    Là j'avoue que j'ai eu besoin de faire une pose mais je compte repartir bientot.
    C'est vrai que le style change beaucoup au cours de l'histoire mais comme je suis particulierement fan des personnages secondaires comme nathaniel ou asher ça ne me manque pas trop. Je trouve que plus l'histoire avance, plus on developpe les personnages et c'est ce qui me plait.
    Pour moi anita restera toujours le prototype des heroines de bit-lit au fort caractère, entouré de plein de super mec et qui trouve encore le moyen de se pleindre à longeur de temps.
    En tout cas pour celle qui commence allez y vous allez adoré.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1187 11 Juin 2012 10:16:20

Je dois avouer que j'ai laissé tomber à partir du 7ème roman (j'ai lu le 9 et c'était un retour aux sources que j'ai adoré). Je n'ai pas aimé les enquêtes en arrière plan, la foule de personnages pas assez fouillés et le sens de répartie d'Anita ne m'a jamais convaincue.

Par contre au niveau des couvertures, je les trouve toutes superbes
  • kllouche

Passionné du papier

#1188 11 Juin 2012 11:41:57

Je vais bientôt lire le 5ème tome :ok:
    et perso, je trouve que c'est de mieux en mieux.!
    Le premier tome était sacrément brouillon avec plein de choses que je ne comprennais pas, une héroïne humaine mais avec des capacités physiques surdéveloppées (genre elle dort 1 heure par nuit et elle est en pleine forme :lol:) ... :grat:
    Mais maintenant j'ai l'impression que l'auteur a trouvé le bon rythme et qu'elle gère un peu mieux son héroïne...
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1189 11 Juin 2012 16:55:45

Je me rappelle que j'avais beaucoup aimé le 5e ! Bonne lecture :D
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1190 11 Juin 2012 19:11:16

kllouche a écrit

Je vais bientôt lire le 5ème tome :ok:
    et perso, je trouve que c'est de mieux en mieux.!
    Le premier tome était sacrément brouillon avec plein de choses que je ne comprennais pas, une héroïne humaine mais avec des capacités physiques surdéveloppées (genre elle dort 1 heure par nuit et elle est en pleine forme :lol:) ... :grat:
    Mais maintenant j'ai l'impression que l'auteur a trouvé le bon rythme et qu'elle gère un peu mieux son héroïne...

Oh mais elle dort toujours très peu ! C'est toujours un truc qui m'a fait halluciné ! 2h par nuit et elle nous fait des prouesses !