[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#1211 15 Juin 2012 18:41:47

Oh il y a plein de choses =D

Si tu veux plus une série d'action:
    La série Rachel Morgan de Kim Harrison
    Femme de l'autre monde, de Kelley Armstrong
    Kitty Norville, de Carrie Vaughn
    Mercy Thompson, de Patricia Briggs

Et je conseillerais la série Thursday Next, de Jasper fforde dans une toute autres branche de urban fantasy (sans vampire ni monstre mais extraordinaire!)

Il y en a beaucoup d'autre mais pas mal de mes préférée n'ont pas encore été traduite en français =)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1212 15 Juin 2012 18:46:47

La série Rachel Morgan de Kim Harrison lu pour tout ce qui est français
    Femme de l'autre monde, de Kelley Armstrong ben pareil
    Kitty Norville, de Carrie Vaughn ahhhhh je ne connais pas!
    Mercy Thompson, de Patricia Briggs tout lu itou au fur à mesure des sorties

Et je conseillerais la série Thursday Next, connais pas non plus! Et j'aime tout ce qui est fantastique.

euh en fait j'en ai un dans ma pal que je n'ai aps encore lu, acheté suite à mon inscription sur livraddict....

chouettes je vais regarder ça tout de suite.

Dernière modification par Mariejuliet (15 Juin 2012 18:51:34)

• Mutinelle

Dompteur de pages

#1213 15 Juin 2012 19:22:22

Ouais elle aurait dû laisser l'exclusivité du sexe à Merry... mais parait que ça concorde avec un changement de vie perso... Pis l'essentiel c'est que ça se calme après.

@Mariejuliet Les chroniques de Mackalay Lane sont très bien aussi ! Et pour parler d'un auteur français : Rebecca Kean aussi !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1214 15 Juin 2012 19:39:55

Mutinelle a écrit

Ouais elle aurait dû laisser l'exclusivité du sexe à Merry... mais parait que ça concorde avec un changement de vie perso... Pis l'essentiel c'est que ça se calme après.

@Mariejuliet Les chroniques de Mackalay Lane sont très bien aussi ! Et pour parler d'un auteur français : Rebecca Kean aussi !

rebecca kean : lu, j'aime bien
    Les chroniques de Mackalay Lane : j'accroche pas du tout, lu tome 1 et 4 (faut pas chercher la logique)

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1215 15 Juin 2012 19:47:05

@Mariejuliet il y a aussi :
    - Les dossiers Dresden
    - Kara Gillian (pas de vampires ni de loups-garous mais des démons)
    - Iron Druid Chronicle (dans la même veine que Dresden)
    - Jane Yellowrock
    - Kate Daniels (et l'autre série de l'auteur The Edge)
    - L'éxecutrice
    - Le sang du rock
    Bref, il y a de quoi faire ! ;)

Et j'approuve à 100% Thursday Next, c'est une excellente série et son héroïne n'a rien à envier aux héroïnes d'urban fantasy.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1216 15 Juin 2012 19:55:53

Ah oui ! Y'a tout ça aussi ^^ Y'a que Iron Druid Chronicle que je ne connaissais pas, mais c'est en VO ?
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1217 15 Juin 2012 19:58:43

Oui, c'est de la VO, je l'ai mis au cas où Mariejuliet en lit ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1218 15 Juin 2012 20:00:49

- Les dossiers Dresden : lu
    - Kara Gillian (pas de vampires ni de loups-garous mais des démons) : j'hésitais encore, aller je vais le mettre dans ma wish list
    - Iron Druid Chronicle (dans la même veine que Dresden) : connais pas mais ça intéresse euhh j'attendrais la sortie en français
    - Jane Yellowrock : à voir même si le résumé me donne l'impression que c'est plusieurs séries remixée....
    - Kate Daniels (et l'autre série de l'auteur The Edge) : lu pour kate daniels (j'adore!) je vais aller voir the edge et pas encore en français non plus ....
    - L’exécutrice : ohhh je crois que je vais rapidement l'acheter!
    - Le sang du rock : j'ai vu la présentation, je me tâte...

en tout cas merci à tous pour vos proposition, ma wish list s’agrandit, ma PAL aussi (mais pas mon porte monnaie :angel: )

Pour la VO je vais attendre de voir comment se passe  la lecture des tomes 6 et 7 de Rachel Morgan .....
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1219 15 Juin 2012 20:04:48

@Mariejuliet pour la VO, Rachel Morgan n'est pas du même niveau que les titres que j'ai cité. En général, l'urban fantasy est assez accessible en VO mais, personnellement, je n'ai jamais tenté Rachel Morgan parce que le peu que j'ai lu de Kim Harrison en VO m'a paru assez difficile.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1220 15 Juin 2012 20:07:50

C'est tout moi ça, autant commencer par le plus simple....
    Les livres sont commandés et ont attaqué l'atlantique à la brasse, alors je verrais bien...