[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#1291 25 Décembre 2012 14:38:20

Ok, désolée pour tous l'espoir que j'ai donné... j'ai finis le livre et je suis effroyablement déçu. Je crois que j'ai jamais été aussi dégoûtée après une histoire! Il y avait énormément de potentielle et la fin est incroyablement puérile, nul, et une simple excuse pour plus de sex. en plus c'est tellement freudien et que des cliché!!! Et j'avoue qu'il y a un truc qui s'est passé que je ne peux tout simplement pas pardonner. Voilà Anita Blake est morte pour moi. C'est finit. Je me ferais plus avoir, j'ai plus aucun espoir et ce livre ne mérite pas qu'on l'achète, c'est honteux! Je suis trop dégoutée.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1292 26 Décembre 2012 11:52:16

Bon, moi ça fait longtemps que j'ai lâché le morceau, mais ton com' sur l'acte impardonnable d'Anita m'intrigue trop (je sais, c'est vilain la curiosité), c'est quoi ??
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1293 26 Décembre 2012 12:14:33

Pour ceux qui ne veulent pas savoir ne cliquez surtout pas c'est des spoilers du 17ème tome

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bon le problème pour moi depuis le début vient de "l'ardeur"... qui depuis pas mal de livre ressemble plus à du viole qu'à autre chose... en effet, quand on demande pas à quelqu'un, homme ou femme, et qu'ils sont "obligé", pour moi c'est du viole. Peut importe si après ils sont tout content. Non seulement c'est pas crédible, mais moi ça me dérange beaucoup! Mais là ou c'est allez trop loin, c'est que dans ce volume, Anita finit avec un garçon de 16ans au lit... et là pour moi c'est stop. Il y avait aucune raison de faire ça. ça devient trop du : ok alors y'a un tabou là, bon on va cassé ça, et puis si c'est un garçon c'est pas pareil... bin voyons. C'est trop facile! Anita dans les premier tome tuait les gens pour bien moins que ce qu'elle est en train de faire dans les derniers!!!

Ensuite, la fin m'a absolument dégoûtée. Le 'grand méchant' qui est le plus vieux vampire au monde est juste un type frustré sexuellement. Et donc pour se venger il joue à Action ou Vérité avec Anita. Sans blague. Genre t'embrasse ce type ou je tue un danseur... tu donne un orgasme à celui-là, ou si non... j'exagère même pas. C'était d'un pénible!!! J'arrive même pas à croire que ce soit passé, que ça ai été publié... et Anita qui assouvie toutes les possibles fantaisies d'un esprit qui ne saurait même pas reconnaître une bonne histoire si ça lui mordait le nez! Non. Là je dis stop. Perso un peu de scène de sex, quand ça fait partie de l'histoire, ok, je suis pas une prude ça me dérange pas. Mais quand c'est la seule raison d'une série! Quand c'est malsain à ce point, et surtout quand c'est bête! Je peux pas!

Donc j'arrête et je suis horrifiée qu'une série culte, celle qui à inventée la urban fantasy, celle que je suis depuis maintenant plus de 10ans soit devenue une telle bouze!

• Zina

Guide touristique des librairies

#1294 26 Décembre 2012 14:01:28

Hum ! effectivement... je regrette vraiment pas d'avoir abandonné la série !!!
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1295 27 Décembre 2012 11:04:07

Zina a écrit

Hum ! effectivement... je regrette vraiment pas d'avoir abandonné la série !!!

Pareil pour moi... Je n'aimais pas cette histoire d'ardeur alors j'ai stoppé, j'ai bien fait on dirait :S

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#1296 27 Décembre 2012 11:10:10

Le pire c'est que le livre commençait vraiment bien, j'ai cru à un retour, j'ai eu plein d'espoir! Toute la première moitié du roman est sur l'enquête... bref ça aurait pu être vraiment très bien :(

Dernière modification par Pandagarou (27 Décembre 2012 18:39:18)

• Mutinelle

Dompteur de pages

#1297 27 Décembre 2012 16:37:33

Ah mais non ! Même sans lire les spoilers j'ai été spoilé là ! :(
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1298 27 Décembre 2012 18:58:40

Oh je suis désolée Mutinelle... je voulais vraiment éviter - je me suis même pas rendue compte que je faisais un spoiler... :(
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1299 27 Décembre 2012 19:05:32

C'est pas grave :P De toute façon je savais bien qu'on en avait pas terminé avec cette fichue ardeur ! ;)
  • murielle

Espoir de la lecture

#1300 30 Décembre 2012 12:20:38

Aie ! Moi aussi je suis une grande fan de cette série.  C'est vrai que je suis déçue un peu plus à chaque lecture d'un nouveau tôme.
    Merci Pandagarou de nous avoir fait partager tes impressions.  Je pense que je vais arrêter là, la série (au tôme de Michka) pour garder un "beau" souvenir ...
    Une belle époque qui s'achève ... triste ...