[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Alanysfolle

Lecteur invétéré

#1311 11 Janvier 2013 00:45:09

Otsü a écrit

A mon sens Laurell K.Hamiltan fait partie de ces auteurs qui ne savent pas s’arrêter. Des fois vaux mieux arrêter une bonne série avec une bonne fin plutôt que faire une ribambelle de tome plus mauvais les uns que les autres. J'ai lu le dernier tome parce que je l'avais gagné sinon je ne l'aurai jamais acheté.
    RIP

Et malheureusement, quand on voit les rayons Milady on se dit qu'il y en a de plus en plus des comme ça.... (Euh je ne critique pas Milady hein!)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#1312 11 Janvier 2013 05:42:47

Je n'avais pas franchement accroché au premier et comme je n'aime pas rester sur une note négative j'ai refait une tentative mais j'avoue sans plus de succès. Anita Blake ça n'est vraiment pas pour moi, je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages, ce qui est un peu gênant sur une saga aussi longue...
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1313 11 Janvier 2013 15:18:10

@tacha  : Plus que le tome décevant, c'est le tome "tournant", certains ont apprécié alors ça ne veut pas dire que tu vas être déçue aussi :)

@Alanysfolle : On pourrait parler de Milady et des x séries en cours dont on ne voit pas la fin :P mais c'est pas le sujet. Certains auteurs savent s'arrêter parce qu'ils ont en tête la fin de leur histoire, d'autres continuent tant que ça marche. Et Anita, ça marche (malgré nos critiques) donc l'auteure continue. Et puis la façon dont L.K. Hamilton traite ses personnages me fait penser qu'elle est beaucoup trop attachée à ses personnages et qu'elle n'est pas prête de lâcher l'affaire.
    Pour plus de détails :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Peu de personnages disparaissent et Anita a bien du mal à choisir, ce qui à mon sens traduit l'attachement de l'auteure a tous ses personnages masculins. Elle n'en préfère aucun donc Anita non plus... Et puis Anita est toujours sauvée in extremis, l'auteure ne lui faisant pas subir grand chose de vraiment traumatisant. J'en ai eu assez de voir l'auteure la protéger autant, ça en devenait ridicule. Et puis, après avoir lu une bio de L.K. Hamilton, j'ai trouvé pas mal (trop?) de points communs entre elle et son héroïne, ce qui m'a fait un peu bizarre. Mais ça reste mon interprétation ;)

@Ikebukuro : qu'est ce qui te déplaît ? :)

Dernière modification par Grignoteuse (11 Janvier 2013 15:19:10)

• Otsü

Passionné du papier

#1314 11 Janvier 2013 16:35:42

Ce n'est pas la première fois que le lis que la vie personnelle de Laurell K.Hamilton ressemble à la vie sentimentale d'Anita, faudra que je me penche sur la question.

On pourrai effectivement parler de la politique de Milady concernant les séries à rallonge, les séries arrêtées de manière sauvage et les série poche passée en GF...
    Anita fait partie de ces séries qui marchent alors forcément ils essaient d'en profiter un max. Mais le pire  est, je pense, que je m'acharne à lire les tomes les uns après les autres confortant ainsi l'auteure et les éditeurs dans leur démarche.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1315 11 Janvier 2013 23:16:33

Tu n'es pas la seule à continuer. Il faut dire que je n'ai jamais été très attachée à Anita, elle en faisait toujours trop et que je lisais Mercy Thompson au même moment, héroïne que j'aime beaucoup plus. J'ai donc arrêté la série sans regrets :)

Il me semble par exemple que la mère d'Anita est décédée dans un accident de voiture, comme pour L.K. Hamilton. Et un jour je suis tombée sur une photo et ouah, j'ai trouvé que c'était ressemblant ^^
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1316 12 Janvier 2013 19:15:55

Elle nie que non dans toutes ses interview, pourtant il est clair que Anita est son double, autant physiquement que dans le caractère. La vie privée de l'auteure influence vraiment beaucoup celle de son personnage.
  • Herbe Folle

Casual lecteur

#1317 18 Janvier 2013 20:56:07

Cette saga me tente vraiment beaucoup, je crois que je vais me lancer !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1318 18 Janvier 2013 21:28:59

Tu peux y aller les yeux fermés pour les 9 premiers tomes !
  • Preferbooks

Amant des romans

#1319 19 Janvier 2013 12:58:13

J'ai  toute la saga en ebook, j'ai hâte de commencer le premier tome :D
  • klicia

Lecteur timide

#1320 19 Janvier 2013 13:19:03

Comme dit precedement, cette serie est genial jusqu au tome 9. Apres perso j ai apprecié encore jusqu au 13 mais lors le 14 pour moi il sonne la fin. La preuve j ai pas encore lu le 15 qui traine dans ma pal depuis plus d un an.