#1313 11 Janvier 2013 15:18:10
@tacha : Plus que le tome décevant, c'est le tome "tournant", certains ont apprécié alors ça ne veut pas dire que tu vas être déçue aussi :)
@Alanysfolle : On pourrait parler de Milady et des x séries en cours dont on ne voit pas la fin :P mais c'est pas le sujet. Certains auteurs savent s'arrêter parce qu'ils ont en tête la fin de leur histoire, d'autres continuent tant que ça marche. Et Anita, ça marche (malgré nos critiques) donc l'auteure continue. Et puis la façon dont L.K. Hamilton traite ses personnages me fait penser qu'elle est beaucoup trop attachée à ses personnages et qu'elle n'est pas prête de lâcher l'affaire.
Pour plus de détails :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Peu de personnages disparaissent et Anita a bien du mal à choisir, ce qui à mon sens traduit l'attachement de l'auteure a tous ses personnages masculins. Elle n'en préfère aucun donc Anita non plus... Et puis Anita est toujours sauvée in extremis, l'auteure ne lui faisant pas subir grand chose de vraiment traumatisant. J'en ai eu assez de voir l'auteure la protéger autant, ça en devenait ridicule. Et puis, après avoir lu une bio de L.K. Hamilton, j'ai trouvé pas mal (trop?) de points communs entre elle et son héroïne, ce qui m'a fait un peu bizarre. Mais ça reste mon interprétation ;)
@Ikebukuro : qu'est ce qui te déplaît ? :)
Dernière modification par Grignoteuse (11 Janvier 2013 15:19:10)