[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#191 18 Mai 2010 11:49:54

C'est une copine qui, m'entendant me plaindre des Hamilton, m'a dit "ben ne lis pas les Harris parce que c'est pareil !". Mais je ne sais pas combien de tomes elle a lu exactement...Et puis j'ai entendu dire que c'est surtout la série télé qui est corsée,;)
  • jellybells

Commis de lecture

#192 18 Mai 2010 18:38:33

oué mais la série tv, c'est pas pareil, on a surtout droit aux parties de jambes en l'air de jason, qui ne sont pas du tout présentes dans les livres.

nan, vraiment, ya pas de comparaison...chez harris, il n'y en a pas beaucoup et les scènes ne sont pas très graphiques. c'est bien plus subtile que chez hamilton
  • mariiine

Lecteur professionnel

#193 18 Mai 2010 20:55:44

Je confirme egalement ! Charlaine Harris est assez loin de Laurell K. Hamilton pour ce qui concerne l'écriture de " scènes trash" !

Avec la série Anita Blake, celui qui m'a vraiment choqué était Narcisse Enchainé, Anita couche vraiment avec tout le monde ! Mais j'ai trouvé qu'il y avait un tout petit peu plus de retenue dans le tome suivant !
  • jellybells

Commis de lecture

#194 18 Mai 2010 21:47:01

ah ben narcisse enchainé et incubus dream c'est vraiment place a l'orgie!!! ça s'est peut etre légèrement calmé entre les 2... mais elle s'est "rattrapé" avec incubus dream :emb:

des fois on se demande, si hamilton a pas décidé de nous écrire tous ses fantasmes!
  • Rochelle

Livraddictien débutant

#195 19 Mai 2010 09:29:14

jellybells a écrit

des fois on se demande, si Hamilton a pas décidé de nous écrire tous ses fantasmes!

Et bien quand tu lis sa série des Merry Gentry, c'est exactement ce que tu te dis :chaispas:... perso, j'ai lâché au milieu du tome 2, j'en avais marre =(.
    Comme en plus il ne se passe pas grand-chose de consistant, ça se traîne et j'ai trouvé le tout assez ennuyeux.
    Je ne recommande pas cette série, j'espère plus accrocher avec les Anita Blake ;).

Dernière modification par Rochelle (19 Mai 2010 09:29:53)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#196 19 Mai 2010 11:16:14

J'ai failli acheter le tome 1 de Merry Gentry ce matin, du coup j'ai bien fait d'y réfléchir...
  • mariiine

Lecteur professionnel

#197 19 Mai 2010 17:20:12

Apparement les Merry Gentry sont encore plus chauds que les Anita Blake ! Quelqu'un auait-il lu les 2 séries ?
  • latitesib

Improvisateur de marque-pages

#198 19 Mai 2010 17:30:28

Pffiou, ça me donne plus vraiment envie de lire les Anita Blake !
  • Matilda

Collectionneur de pages

#199 19 Mai 2010 19:34:11

Je suis en train de lire le trois .. et c'est bien parce que je n'ai pas envie de gâcher un bon livre avec mon état de dépréssive saisonnière ;p
    Pas encore de scènes trash (elles arrivent vers quel volume au juste ?) mais des incohérence, des redondances, des répétitions ... bref encore 70 pages et je viens vous dire ce que j'en ai pensé plus en détails.

Quelqu'un a lu Mort d'un sombre seigneur ? Je l'ai trouvé d'occaz alors histoire de savoir ce que ça vaut.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#200 19 Mai 2010 19:55:51

J'ai lu les Anita Blake jusqu'au tiers du 12 et je dirai que ça devient vraiment (mais alors vraiment !) chaud à partir du 10. Pour Merry Gentry, je n'ai tenu que le tome 1 quand j'ai vu que ça partait comme Anita !