[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#201 19 Mai 2010 19:56:28

Matilda a écrit

Quelqu'un a lu Mort d'un sombre seigneur ? Je l'ai trouvé d'occaz alors histoire de savoir ce que ça vaut.

Je l'ai acheté en occaz pour voir ce que ça donnait. Autant le style (très différent de celui employé dans Anita Blake) m'a paru bon, autant tout le reste n'est absolument pas intéressant. J'ai pas du tout aimé...

• Kristus

Apprenti Lecteur

#202 19 Mai 2010 21:16:26

Idem, j'ai trouvé Mort d'un sombre seigneur assez "fade". L'idée générale était pas mal mais aurait dû être plus développée. Là j'ai franchement eu l'impression que la fin a été bâclée. C'est à la limite tragédie grecque ... Tout le monde meurt à la fin : emballez c'est pesé !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#203 19 Mai 2010 22:47:27

J'avais acheté Mort d'un sombre seigneur et quand j'ai voulu le lire, j'ai vu que ce livre faisait partie d'un univers que je ne connaissais pas (Ravenloft) et je n'ai pas eu envie de le lire !
  • Matilda

Collectionneur de pages

#204 24 Mai 2010 13:04:30

J'ai troquer Mort d'un sombre seigneur ... me tentait pas trop et je ne l'avais même pas inscrit dans ma PAL.

Je suis en train de lire le tome4 d'Anita Blake et je trouve que ça devient n'importequaw en plus de la recrudescence d'insultes et de vulgarité en tout genre ...
  • lilleham

Livraddictien débutant

#205 12 Août 2010 14:52:54

Hello à tous.

Qu'on ne se méprenne pas sur les propos qui vont suivre: je reste fan de la série.

Il est clair qu'au fil du temps, cette série est passée de la catégorie horror-fantasy à celle d'erotic-fantasy, avec comme l'ont souligné certains, beaucoup plus d'"erotic" que de "fantasy" dans les derniers tomes.

L'auteur vit clairement ses fantasmes au travers de son héroïne avec laquelle, étrangement, elle partage de nombreuses caractéristiques physiques (mise à part la beauté supposée d'Anita).

En tous cas le nombre d'hommes inhumainement beaux, aux cheveux longs ET bouclés, musclés ET très bien membrés qui partagent la vie (et le lit) d'Anita Blake défie toutes les lois de la statistique et de la génétique des populations.

Au crédit de la série on peut mettre en avant la réelle évolution de l'héroïne (et surtout de ses principes maoraux) au fil des ouvrages: ainsi d'une espèce de Lara Croft bien effarouchée et ne frayant jamais avec les monstres, on est passé à une lascive fétichiste.

Et tout l'art de Laurell K. Hamilton a été de faire passer la pillule en faisant de la chasseuse de vampire l'involontaire servante humaine de Jean-Claude, le maître vampire local dont les pouvoirs ont tout à voir avec le sexe. C'est donc bien malgré elle qu'Anita, devenue à son tour vampire, mais vivante, et lycanthrope multi-souches, mais ne se transformant pas (faut lire les livres pour comprendre) doit partouzer sans relâche à la fois pour nourrir l'Ardeur (en français dans le texte) et satisfaire ses (nombreuses) bêtes internes qui ne songent qu'à se trouver un partenaire poilu. C'est d'ailleurs une scène BDSM bisexuelle à 4 tirée du nouvel ouvrage, "Bullet", qui m'a donné l'envie de rédiger ce post.

Ceci vous a découragé à lire du Laurell? Il ne faut pas! Si on retire le côté sexuel de l'histoire, c'est vrai que le nombre de pages se réduit à peau de chagrin mais ce qui reste de l'intrigue est palpitant et change des classiques histoires de vampires et de loups-garous. C'est résolument original et moderne.

Le côté grivois vous dérange malgré tout? Ca se comprend mais alors je ne vous conseille pas du tout de vous tourner vers les histoires de la princesses Meredith Nic'Essus. C'est que la gourgandine porte bien son nom!

L'histoire est celle d'une princesse féérique qui a reçu de sa tante l'ordre de coucher avec une bonne partie de la garde royale afin de donner un héritier au trône. En dehors des scènes de zouzou, l'histoire se résume à décrire comment Mérédith prend sa mission très à coeur et multiplie ses chances de réussite en débauchant sans cesse de nouveaux partenaires. A éviter donc.

Dommage, par contre, que Laurell n'ait pas voulu donner suite à "Nightseer" qui était prometteur et "sex free".
  • Mycoton32

Membre honoraire

#206 12 Août 2010 15:35:10

lilleham a écrit

Hello à tous.

Qu'on ne se méprenne pas sur les propos qui vont suivre: je reste fan de la série.

Il est clair qu'au fil du temps, cette série est passée de la catégorie horror-fantasy à celle d'erotic-fantasy, avec comme l'ont souligné certains, beaucoup plus d'"erotic" que de "fantasy" dans les derniers tomes.

L'auteur vit clairement ses fantasmes au travers de son héroïne avec laquelle, étrangement, elle partage de nombreuses caractéristiques physiques (mise à part la beauté supposée d'Anita).

En tous cas le nombre d'hommes inhumainement beaux, aux cheveux longs ET bouclés, musclés ET très bien membrés qui partagent la vie (et le lit) d'Anita Blake défie toutes les lois de la statistique et de la génétique des populations.

Au crédit de la série on peut mettre en avant la réelle évolution de l'héroïne (et surtout de ses principes maoraux) au fil des ouvrages: ainsi d'une espèce de Lara Croft bien effarouchée et ne frayant jamais avec les monstres, on est passé à une lascive fétichiste.

Et tout l'art de Laurell K. Hamilton a été de faire passer la pillule en faisant de la chasseuse de vampire l'involontaire servante humaine de Jean-Claude, le maître vampire local dont les pouvoirs ont tout à voir avec le sexe. C'est donc bien malgré elle qu'Anita, devenue à son tour vampire, mais vivante, et lycanthrope multi-souches, mais ne se transformant pas (faut lire les livres pour comprendre) doit partouzer sans relâche à la fois pour nourrir l'Ardeur (en français dans le texte) et satisfaire ses (nombreuses) bêtes internes qui ne songent qu'à se trouver un partenaire poilu. C'est d'ailleurs une scène BDSM bisexuelle à 4 tirée du nouvel ouvrage, "Bullet", qui m'a donné l'envie de rédiger ce post.

Ceci vous a découragé à lire du Laurell? Il ne faut pas! Si on retire le côté sexuel de l'histoire, c'est vrai que le nombre de pages se réduit à peau de chagrin mais ce qui reste de l'intrigue est palpitant et change des classiques histoires de vampires et de loups-garous. C'est résolument original et moderne.

Le côté grivois vous dérange malgré tout? Ca se comprend mais alors je ne vous conseille pas du tout de vous tourner vers les histoires de la princesses Meredith Nic'Essus. C'est que la gourgandine porte bien son nom!

L'histoire est celle d'une princesse féérique qui a reçu de sa tante l'ordre de coucher avec une bonne partie de la garde royale afin de donner un héritier au trône. En dehors des scènes de zouzou, l'histoire se résume à décrire comment Mérédith prend sa mission très à coeur et multiplie ses chances de réussite en débauchant sans cesse de nouveaux partenaires. A éviter donc.

Dommage, par contre, que Laurell n'ait pas voulu donner suite à "Nightseer" qui était prometteur et "sex free".

Bonjour, il aurait été sympa pour nous tous que tu ailles te présenter dans le topic dédié aux nouveaux arrivants! Merci d'avance et bienvenue sur Livraddict!

Dernière modification par Mycoton32 (12 Août 2010 15:35:43)

• Frankie

Englouti sous les livres

#207 12 Août 2010 19:04:31

Pareil que Mycoton, ce serait bien que tu te présentes dans le topic adéquat ! :-)
    Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour le côté palpitant des histoires une fois qu'on retire les scènes de sexe ! J'ai fini par me lasser du grand vide de la saga et du caractère de son héroïne que j'aimais beaucoup dans les premiers tomes. J'ai arrêté au 12 pour ces raisons-là. Heureusement qu'il y a maintes autres séries bit-lit pour que j'y trouve mon compte.
  • jellybells

Commis de lecture

#208 12 Août 2010 20:36:29

en meme temps, ya aussi ceux qui lisent anita et qui aiment lire des histoires de fesses tordues :emb:

oh pis zut, j'assume...:D
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#209 12 Août 2010 22:18:39

Pendant ma longue absence, je me suis lu les 9 premiers tomes d'Anita, avec avidité. C'est qu'elle m'a rendue addictive la petite. J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite, mais en poche, pas en broché, car mon porte-monnaie refuse.

Moi, j'aime bien toute cette palette de personnages, et pis ces histoires de meurtres sordides et sa politique vampirienne à la mord-moi-le-noeud.

Quand au sexe, bin j'ai lu pire en bit-lit, biiiieeeeeeennnnnnn pire. Même que j'étais pas prévenue. Alors du coup ça m'a un peu anesthésié sur les scènse d'Anita. D'ailleurs, rien que Merry Gentry du même auteur c'est pire qu'Anita.

En fait c'est un peu pour ça que j'ai fait un résumé de mes dernières lectures de Bit-lit chez Milady. Moi j'ai été surprise par certains titres, donc ne faites pas les même erreurs.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#210 12 Août 2010 23:22:41

Dans les 9 premiers tomes d'Anita, les scènes hot c'est de la roupie de sansonnet par rapport aux tomes suivants, surtout le 11 et le 12 ! Ça devient du niveau des Merry Gentry.

en meme temps, ya aussi ceux qui lisent anita et qui aiment lire des histoires de fesses tordues donsmofb (37)

oh pis zut, j'assume...grin22

Heureusement ! :P

Moi, c'est juste que je préfère de loin des histoires comme celles de Mercy Thompson ou de Kate Daniels, où on a de l'émotion, une vraie histoire et où ça ne b.... pas à tout va dans tous les coins et toutes les positions parce qu'il faut nourrir l'Ardeur de madame !

Et je suis d'autant plus virulente envers Anita Blake que j'avais vraiment adoré les 9 premiers tomes et que ça m'a rendue triste de voir comment ça avait tourné !