#213 23 Août 2010 16:42:47
Allez, ça fait une paye que j'ai pas cassé du sucre sur le dos d'Hamilton en critiquant Anita Blake alors ça commence à me manquer =D
Après avoir lu le tome 14, je me suis dit que j'en avais fini avec cette série et qu'il n'était plus question que je débourse le moindre euro pour Anita Blake. LKH se fout vraiment de la gueule du monde (et particulièrement de ses lecteurs) avec ce que j'appelle la saison 2 d'Anita Blake qui ne contient plus rien d'intéressant.
Pour faire court, dans le tome 14, LKH amène une pseudo-intrigue (Jean-Claude a convié quelques maîtres vampires à dîner, la belle affaire!) sur les 100 premières pages, l'abandonne complètement par la suite pour des histoires de coucheries puis la conclue (partiellement) dans les 10 dernières lignes (véridique!).
L'aspect thriller qu'on affectionnait tant dans les 9 premiers tomes disparait complètement au profit de scènes de fesses dont on ne voit plus le bout. Bref, Danse Macabre c'était un peu le tome de la rupture pour moi.
Oui mais voilà, j'avais encore le tome 15, The Harlequin, dans ma PAL et je comptais bien m'en débarrasser le plus rapidement possible. Ce que j'ai fait dernièrement avec l'espoir d'être réconcilié avec mon ex-héroïne favorite et son univers riche et intrigant.
Et là, finalement... j'ai encore une fois été déçu ! :(
J'ai l'impression qu'LKH en a fini avec le thriller et les intrigues compliquées, maintenant elle se contente d'une intrigue basique et brode autour avec des scènes hot et du bla bla sans intérêt.
Même si le tome 15 contient *beaucoup* moins de sexe que les précédents tomes, tout l'aspect thriller est éclipsé derrière des histoires de pouvoirs : qui est plus fort que qui, et comment ça se fait qu'Anita elle est si forte, et pis attention à bien nourrir l'ardeur parce que quand même sinon ça manquerait de cul, et avec qui Anita n'a-t-elle pas encore couché, et que Richard il vient pleurnicher, et que l'orgueil d'untel est froissé parce qu'Anita ne veut pas coucher avec, etc, etc. Et pendant ce temps là, le lecteur attend patiemment de reprendre l'intrigue là où on l'a laissée 150 pages plus tôt.
Ce qui sauve un peu ce tome 15, en fait, c'est l'apparition d'Edward (j'en entends quelques-unes soupirer dans le fond :P) et d'Olaf. Rien qu'à eux 2, ils nous ramènent l'ambiance pesante et dangereuse du tome 9.
Du coup, je lirai probablement la suite à l'occasion, surtout parce que je sais qu'Edward et Olaf reviennent dans d'autres tomes. Mais cette pauvre Anita qui était première dans mon classement bit-lit l'an dernier va avoir bien du mal à redorer son blason. Et Merry Gentry, j'veux même pas en entendre parler :jeboude:
Dernière modification par DarkGarnet (24 Août 2010 09:04:33)