[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#211 13 Août 2010 01:02:54

jellybells a écrit

en meme temps, ya aussi ceux qui lisent anita et qui aiment lire des histoires de fesses tordues :emb:

oh pis zut, j'assume...:D

:D :D :D

• Aily

Bibliothécaire en herbe

#212 13 Août 2010 12:52:34

Frankie a écrit

Dans les 9 premiers tomes d'Anita, les scènes hot c'est de la roupie de sansonnet par rapport aux tomes suivants, surtout le 11 et le 12 ! Ça devient du niveau des Merry Gentry.

Ah bah je comprend mieux ! Je trouvais bizarre la transition Tome 9 > Merry Gentry. Bon bin la suite d'Anita ça attendra un peu !

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#213 23 Août 2010 16:42:47

Allez, ça fait une paye que j'ai pas cassé du sucre sur le dos d'Hamilton en critiquant Anita Blake alors ça commence à me manquer =D

Après avoir lu le tome 14, je me suis dit que j'en avais fini avec cette série et qu'il n'était plus question que je débourse le moindre euro pour Anita Blake. LKH se fout vraiment de la gueule du monde (et particulièrement de ses lecteurs) avec ce que j'appelle la saison 2 d'Anita Blake qui ne contient plus rien d'intéressant.

Pour faire court, dans le tome 14, LKH amène une pseudo-intrigue (Jean-Claude a convié quelques maîtres vampires à dîner, la belle affaire!) sur les 100 premières pages, l'abandonne complètement par la suite pour des histoires de coucheries puis la conclue (partiellement) dans les 10 dernières lignes (véridique!).
    L'aspect thriller qu'on affectionnait tant dans les 9 premiers tomes disparait complètement au profit de scènes de fesses dont on ne voit plus le bout. Bref, Danse Macabre c'était un peu le tome de la rupture pour moi.

Oui mais voilà, j'avais encore le tome 15, The Harlequin, dans ma PAL et je comptais bien m'en débarrasser le plus rapidement possible. Ce que j'ai fait dernièrement avec l'espoir d'être réconcilié avec mon ex-héroïne favorite et son univers riche et intrigant.
    Et là, finalement... j'ai encore une fois été déçu ! :(
    J'ai l'impression qu'LKH en a fini avec le thriller et les intrigues compliquées, maintenant elle se contente d'une intrigue basique et brode autour avec des scènes hot et du bla bla sans intérêt.
    Même si le tome 15 contient *beaucoup* moins de sexe que les précédents tomes, tout l'aspect thriller est éclipsé derrière des histoires de pouvoirs : qui est plus fort que qui, et comment ça se fait qu'Anita elle est si forte, et pis attention à bien nourrir l'ardeur parce que quand même sinon ça manquerait de cul, et avec qui Anita n'a-t-elle pas encore couché, et que Richard il vient pleurnicher, et que l'orgueil d'untel est froissé parce qu'Anita ne veut pas coucher avec, etc, etc. Et pendant ce temps là, le lecteur attend patiemment de reprendre l'intrigue là où on l'a laissée 150 pages plus tôt.
    Ce qui sauve un peu ce tome 15, en fait, c'est l'apparition d'Edward (j'en entends quelques-unes soupirer dans le fond :P) et d'Olaf. Rien qu'à eux 2, ils nous ramènent l'ambiance pesante et dangereuse du tome 9.

Du coup, je lirai probablement la suite à l'occasion, surtout parce que je sais qu'Edward et Olaf reviennent dans d'autres tomes. Mais cette pauvre Anita qui était première dans mon classement bit-lit l'an dernier va avoir bien du mal à redorer son blason. Et Merry Gentry, j'veux même pas en entendre parler :jeboude:

Dernière modification par DarkGarnet (24 Août 2010 09:04:33)

• Frankie

Englouti sous les livres

#214 23 Août 2010 23:57:57

Bon on est bien d'accord ! Mais moi, je n'ai pas tenu jusqu'au 14, le 12e a eu raison de moi ! En revanche, si tu dis qu'Edward et Olaf reviennent, il se pourrait que je saute carrément jusqu'au 15, un jour, quand j'aurai lu les dizaines de séries bit-lit qui m'attendent ! ^^
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#215 24 Août 2010 09:49:16

@Frankie
    Si tu es fan d'Edward, sache qu'il revient dans le tome 17 (Skin trade) avec Olaf. Il me semble que ce tome et la suite de l'enquête du tome 12 où il est question d'un serial killer qui s'en prend principalement aux strip-teasers.
    J'aurais tendance à dire que tu peux aisément sauter quelques tomes pour ne lire que ceux qui t'intéressent dans la mesure où LKH est du genre à radoter donc elle rappelle toujours les faits importants des tomes précédents. Du coup, tu ne seras probablement pas perdue.

Le titre du tome 20 a été révélé il y a quelques jours, ce sera "hit list". Mais il n'est prévu que pour l'été 2011, d'ici là, je suis certain que la série aura encore perdu une partie de ses lecteurs ^^;
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#216 24 Août 2010 10:25:20

Avec tout ce que vous dites, je suis en train de me demander si je vais lire la suite...

Si le thriller s'arrête au tome 9, bin ça tombe bien c'est le dernier tome que j'ai lu. Et je suis pas vraiment pressée de lire les exploits sexuels de la miss. Il y a bien d'autres séries qui traitent ce sujet avec délicatesse, et qui n'en font pas le centre de leur livre, que je me demande si ça vaut vraiment la peine de continuer Anita.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#217 24 Août 2010 22:05:59

Bon eh bien j'ai bien fait de stopper après le tome 9 moi :-)  Non parce que là, je n'aurais pas pu !!!

Quant à Edward, j'aimais beaucoup ce personnage (oui, je suis une de celles qui soupirent dans le fond :P). Mais pitié, dites-moi qu'il ne va jamais faire vous savez quoi avec Anita, dites-moi qu'il y a en au moins un qui résiste à l'envahisseuse :D

Et Merry Gentry, même pas j'essaie :P
  • Frankie

Englouti sous les livres

#218 24 Août 2010 23:51:17

Merci pour les infos !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#219 25 Août 2010 11:10:32

Elizabeth-Bennet a écrit

Quant à Edward, j'aimais beaucoup ce personnage (oui, je suis une de celles qui soupirent dans le fond :P). Mais pitié, dites-moi qu'il ne va jamais faire vous savez quoi avec Anita, dites-moi qu'il y a en au moins un qui résiste à l'envahisseuse :D

Je ne pense pas que ça puisse arriver, Edward n'est qu'un humain et n'a donc pas assez de pouvoir pour nourrir l'ardeur. Et puis, je ne crois pas que LKH veuille faire dans l'adultère ;)

• baast76

Néophyte de la lecture

#220 25 Août 2010 13:15:57

Aily a écrit

Avec tout ce que vous dites, je suis en train de me demander si je vais lire la suite...

pareillement  :( .
    Personnellement, je me suis arrêtée au tome 11 mais depuis 2 tomes environ, (peut-être un peu plus mais mon petit coeur de fan a du mal à l'admettre ) le coeur n'y ait plus vraiment. Je ne suis pas contre quelques scènes de sexe bien au contraire mais uniquement si elles servent l'histoire ou du moins découlent naturellement de. Or là, j'ai parfois eu du mal à en comprendre l'intérêt.