[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Lolo

Passionné du papier

#231 12 Septembre 2010 21:25:18

Par ma part j'ai beaucoup plus aimé le tome 9 que les tomes 7 et 8.
  • Invité

Invité

#232 13 Septembre 2010 18:02:13

je sens que je vais écouter vos conseils et acheter encore le T8 et 9 =):D
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#233 14 Septembre 2010 16:56:20

Rha faut que je continue la série, j'ai le 5 dans ma pal !
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#234 15 Septembre 2010 20:23:49

Je ne vois pas pourquoi tout le monde y voue un culte! J'ai lus le tome 1 et je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle è__é
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#235 17 Septembre 2010 12:47:34

mais parce que Anita c'est Anita !
    j'ai tout les tomes dans ma bibliothèque, je les ai dévoré !
    (en fait non je n'ai pas acheté les deux derniers, j'attends qu'ils sortent en poche parce que je n'aime pas avoir plusieurs formats pour une même série)

Le premier tome met en situation Anita et Jean-Claude, il ne faut pas s'arrêter à celui-ci ! Ca fait plus de 10 ans que Laurell K. Hamilton écrit cette série, du coup l'écriture évolue en même temps qu'Anita.

La seule chose que je regrette un peu, ce sont les scènes de crime de plus en plus gore, et le sexe qui prends une place de plus en plus importante, ce qui pour moi enlève un certain potentiel "fantastique" à la série.

Et je pense que certaines personnes y vouent un "culte" parce que c'est en partie la série qui à fait décoller le bit-lit en France.

• Thalia

Ex-Team

#236 17 Septembre 2010 13:17:08

Wip ceux qui ont découvert la bit-lit avec Anita, voit en elle une des meilleures sagas car la plupart des autres font pale figure/pales copies à côté. Il en existe d'autres bonnes sagas bien sûr mais elles se révèlent rares quand on a gouté du Anita en premier.

Hamilton est réputée pour être la reine de la Bit-lit c'est pas pour rien, ça fait des années qu'elle en écrit et c'est une des premières auteurs du genre.

Le sexe y est quand même progressif par rapport à d'autres sagas qui commencent direct par ça. Même si apparemment sur la fin ça devient de plus en plus important.

Va falloir que je continue cette série, j'ai encore les tomes 8, 9 et 10 dans ma PAL. =D
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#237 17 Septembre 2010 13:36:45

si tu veux voir Thalia, j'ai mis ma critique du tome 9 sur mon blog ^^
    mais complétement d'accord avec toi en tout cas ^^
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#238 17 Septembre 2010 19:47:20

J'ai moi-même découvert la bit-lit avec la série Anita Blake, mais je trouve que ça dégénère réellement trop selon moi dans les derniers tomes. Je veux bien qu'il y ait un côté érotique important dans un roman, mais si c'est pour délaisser l'histoire de départ je trouve cela réellement décevant, d'autant plus lorsque l'on sait la richesse de l'univers de L.K Hamilton.
    Maintenant, je dois avouer que dès que je vois le terme Bit-Lit, la première chose qui me vient à l'esprit c'est Anita Blake. C'est pour ça que les gens en parlent tant.
  • Charline

Lecteur assidu

#239 17 Septembre 2010 20:44:28

Je viens de m'acheter le tome 1, j'espère qu'il va me plaire!
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#240 17 Septembre 2010 21:01:22

Tu vas voir, tous les premiers tomes sont vraiment bien à lire, on passe un bon moment. C'est bien plus loin que c'est plus... limite.