[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• basset

Grand chef libraire

#251 27 Novembre 2010 00:22:45

ouais :-)
    j'ai essayé j'ai acheté le  tome 6 de harry potter en anglais étant donné que j'aime beaucoup cette série je me suis dit conaissant bien la version française cela va m'aider à comprendre :oreol:
    résultat j'ai passé de longues heures dessus et fini par abandonner à la moitié du livre pour cause d'enervement et de non comprehension :pleur: :pleur:
    J'ai donc décider de me contenter des versions françaises tant pis pour moi :tim:
  • jellybells

Commis de lecture

#252 27 Novembre 2010 00:36:06

lol! c'est pas forcément évident hein...

perso, j'ai fais de l'anglais du cm2 à la terminale en LV1 (j'ai fais 2 terminales) et la derniere année, je l'avais pris comme spécialité... après le bac, je n'ai pas du tout pratiqué la langue pendant 6 ans. Il y a un an, j'ai commencé à lire des fanfictions (bonjour la référence! lol) et il y en avait pas mal en anglais, j'ai commencé une fiction qui était traduite, mais arrivée à 15 chapitres de la fin, il fallait attendre la suite, donc j'ai commencé a lire en anglais pour voir, aidée d'un traducteur pour le vocabulaire que je ne connaissais, pas, et de google, pour rechercher les expressions, et l'argot... je me suis mise également à regarder des séries et films en vo et vost
    et a force, au bout de quelques mois, pu besoin d'aide. C'est comme ça que j'ai commencé à lire ensuite des livres en vo (charlaine Harris, puis anita blake).
    donc, ça demande un peu de pratique et persévérance et on galère un peu au début...pis finalement, j'en arrive a lire des tomes entier sans sortir de dico ou quoi! pour les séries et films, c'est moins facile, mais je m'en sort pas mal!

bref, faut être motivé! mais ça vaut le coup! surtout que les traductions de chez milady, c'est franchement pas jojo des fois!
  • basset

Grand chef libraire

#253 27 Novembre 2010 00:49:58

C'est sur !!! moi aussi je lis des fanfic en anglais mais avec traduction complète via google :sifflote: ouais je sais je triche mais je ne desespere pas peut être un jour j'y arriverais :-)
  • jellybells

Commis de lecture

#254 27 Novembre 2010 02:59:17

hihi! ça va je suis pas la seule a lire des fanfics...si j'ajoute que c'ets des fanfic twilight...ça va me griller c'est sur!ptdr!
    les traducs google, ça va c'ets pas trop horrible a lire? lol
    mais oui, un jour, tu y arriveras, faut etre motivé surtout!
  • basset

Grand chef libraire

#255 27 Novembre 2010 15:01:57

jellybells a écrit

hihi! ça va je suis pas la seule a lire des fanfics...si j'ajoute que c'ets des fanfic twilight...ça va me griller c'est sur!ptdr!
    les traducs google, ça va c'ets pas trop horrible a lire? lol
    mais oui, un jour, tu y arriveras, faut etre motivé surtout!

bein moi aussi c'est des fanfics twilight :emb: et les traducs google sont très moche mais ça me permet de pouvoir les lire il reste toujours qques mots en anglais qu'au fil du temps je commence à comprendre ;)

Dernière modification par basset (27 Novembre 2010 15:02:24)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#256 21 Décembre 2010 11:48:07

En pleine lecture du tome 6 ! j'aime bien retrouver ce personnage ^^
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#257 21 Décembre 2010 11:54:06

Metyuro a écrit

J'ai adoré Mortelle Séduction ! Bonne lecture Metyuro !

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#258 21 Décembre 2010 11:56:37

Harmony Petite Sorcière a écrit
    Metyuro a écrit

J'ai adoré Mortelle Séduction ! Bonne lecture Metyuro !

Merci !

je dois dire que rien que les premières pages sont assez intriguante :D

• Invité

Invité

#259 21 Décembre 2010 17:13:41

oooh des fan d'anita blake ! je vous rejoins alors dans le clan !! j'ai lu les 11 premiers tomes, et j'espère que le père Nowel m'apportera le tome 12 (sinon je me l'acheterai loool)
    quelqu'un a déjà commencé à le lire ?!
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#260 21 Décembre 2010 17:26:21

TheChouille a écrit

oooh des fan d'anita blake ! je vous rejoins alors dans le clan !! j'ai lu les 11 premiers tomes, et j'espère que le père Nowel m'apportera le tome 12 (sinon je me l'acheterai loool)
    quelqu'un a déjà commencé à le lire ?!

J'ai lu jusqu'au 15, le 12 est dans la lignée du 11 avec une ardeur qui prend beaucoup de place à côté d'une intrigue passionnante.
    Quoi qu'il en soit, j'espère que le père Noel  pensera à toi et que ce tome te plaira ;)