#252 27 Novembre 2010 00:36:06
lol! c'est pas forcément évident hein...
perso, j'ai fais de l'anglais du cm2 à la terminale en LV1 (j'ai fais 2 terminales) et la derniere année, je l'avais pris comme spécialité... après le bac, je n'ai pas du tout pratiqué la langue pendant 6 ans. Il y a un an, j'ai commencé à lire des fanfictions (bonjour la référence! lol) et il y en avait pas mal en anglais, j'ai commencé une fiction qui était traduite, mais arrivée à 15 chapitres de la fin, il fallait attendre la suite, donc j'ai commencé a lire en anglais pour voir, aidée d'un traducteur pour le vocabulaire que je ne connaissais, pas, et de google, pour rechercher les expressions, et l'argot... je me suis mise également à regarder des séries et films en vo et vost
et a force, au bout de quelques mois, pu besoin d'aide. C'est comme ça que j'ai commencé à lire ensuite des livres en vo (charlaine Harris, puis anita blake).
donc, ça demande un peu de pratique et persévérance et on galère un peu au début...pis finalement, j'en arrive a lire des tomes entier sans sortir de dico ou quoi! pour les séries et films, c'est moins facile, mais je m'en sort pas mal!
bref, faut être motivé! mais ça vaut le coup! surtout que les traductions de chez milady, c'est franchement pas jojo des fois!