[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#281 04 Janvier 2011 23:43:41

Je me suis régalée avec ce tome 10. Oui, ya beaucoup de sexe, mais l'enquête d'Anita est intéressante, et j'ai hâte d'en savoir +.
    Mon avis plus détaillé est sur mon blog.
    <image>
  • jellybells

Commis de lecture

#282 05 Janvier 2011 00:01:02

la couverture française est magnifique! je ne l'avais pas vu!!!rahg je suis trop a la bourre dans mes chroniques, il faut absolument que je fasse celle de bullet!!! j'ai enfin récupéré le net aujourd'hui!!!
  • Sookie

Néophyte de la lecture

#283 09 Janvier 2011 22:10:08

J'en suis au milieu du tome 3, et je dois dire que j'adore. J'avais eu du mal avec la première moitié du premier tome, ça a été assez dur de s'embarquer, mais une fois partie, ça valait le coup ! :D
    J'adore le caractère d'Anita, elle a beau être une "toute petite chose", elle est tenace, audacieuse, et elle fonce! Même si après elle se demande généralement pourquoi elle a fait ça XD
  • Naminé

Constructeur de PAL

#284 13 Janvier 2011 13:48:50

Je trouve que l'histoire s'améliore au fil des tomes (je n'en suis qu'au cinquième). Il y a une réelle évolution du personnage et c'est très agréable à lire. J'ai un peu peur pour les prochains tomes à la vue de certaines critiques mais je verrais ça par moi même. En même temps c'est le problème des longues saga : en général ça finit par s'essouffler...
  • Marie france

Passionné du papier

#285 18 Janvier 2011 07:55:24

je découvre le 1° tome de cette série, j'aime le fait qu'il y ai d'autres créatures en plus des vampires, je vais lire le 3 qui sont dans ma PAL avant de me faire une opinion définitive, c'est différent de la communauté du sud, seul Bit lit que j'ai aimé pour le moment
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#286 18 Janvier 2011 17:17:16

Tu ne pourras te faire une véritable idée de la série qu'à partie du livre Lune Bleue. C'est là que Laurell K Hamilton est vraiment rentré dans son délire sur le sexe et qu'elle n'en est pas ressortie. Et étant donné que ce sont les scènes de sexe orgiaques qui dérangent la plupart des personnes qui ont maintenant un avis négatif sur la série ...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#287 18 Janvier 2011 21:58:36

Justement, je me suis arrêtée un peu avant que ça dégénère en littérature érotique. Disons que je ne comprends pas bien cette évolution. Au début de la série, Anita est une fille quasiment vierge qui souhaite attendre le mariage...Tout à coup, elle se transforme en sex-machine. J'avoue que je ne comprend pas vraiment. ça ne me semble pas très cohérent, en fait.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#288 18 Janvier 2011 22:15:09

Well-read-kid a écrit

Justement, je me suis arrêtée un peu avant que ça dégénère en littérature érotique. Disons que je ne comprends pas bien cette évolution. Au début de la série, Anita est une fille quasiment vierge qui souhaite attendre le mariage...Tout à coup, elle se transforme en sex-machine. J'avoue que je ne comprend pas vraiment. ça ne me semble pas très cohérent, en fait.

L.K. Hamilton, elle doit avoir un problème avec le sexe ! :ptdr:
    Autant les Merry Gentry, ça commence dès le 1er tome, elle nous plante direct le décor, mais visiblement (vu vos commentaires, car pour le moment je n'ai lu que les 2 premiers) elle décide de faire la même chose avec Anita !

• Kristus

Apprenti Lecteur

#289 18 Janvier 2011 22:35:58

Le délire de L.K. Hamilton a commencé vers l'an 2000. Si on regarde sa bibliographie de près, sa saga Merry Gentry est sortie en l'an 2000, en même temps que le tome 9 d'Anita Blake Papillon d'obsidienne. Elle a sortie ce tome 9 environ 2 ans après la sortie du 8 Lune Bleue où tout à "dégénéré" on va dire ^^

Donc on peut penser qu'elle a eu un pétage de plomb après avoir écrit Lune bleue, elle a fait une pause pour écrire une nouvelle saga beaucoup plus portée sur le sexe et ensuite a continué Anita Blake en parallèle.

Du coup, autant ça ne choque pas dans Merry Gentry vu qu'on est mis direct dans le vif du sujet, autant faire le changement comme ça avec une héroïne des plus puritaine est spécial ...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#290 18 Janvier 2011 22:50:27

On m'a offert le tome 1 (à moitié pour me faire une blague parce que je suis pas du tout intéressée par la bit-lit), du coup je pense le lire, mais à mon avis je n'irai pas plus loin..
    Surtout à lire vos avis sur la fin de la saga, je m'abstiendrai :D