[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Invité

Invité

#331 02 Février 2011 23:12:03

bon bah j'ai fini le tome 12 ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je reste un peu beaucoup sur ma faim au niveau de l'enquête ... Le gros de l'action se déroule dans les 10 dernières pages, et on a même pas la fin ...

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#332 03 Février 2011 09:31:40

Pour ceux que ça intéressent et qui ne suivent pas régulièrement les publications de Laurell K Hamilton sur son blog, je mets ici le lien d'un article très intéressant pour les fans de la série que j'ai retranscrit dans mon blog. Laurell K Hamilton nous fait part de ses doutes sur la fin de hit list, mais nous explique également l'évolution de la série (avec la part croissante de sexe). Enfin,elle évoque déjà le sucesseur de Hit List.
    Voici le lien: http://rinne-chan.skyrock.com/297419968 … st-et.html
  • Alindra

Lecteur invétéré

#333 03 Février 2011 21:00:06

Pioulalala moi qui lit et achète les Anita en versions poches chez Milady, vous voir parler du tome 12 est une vraie torture ! J'en suis encore a espérer la sortie du tome 11 en poche, pour l'été c'est dire ! xD Je vous envie !!! =)
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#334 03 Février 2011 21:00:47

TheChouille a écrit

bon bah j'ai fini le tome 12 ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je reste un peu beaucoup sur ma faim au niveau de l'enquête ... Le gros de l'action se déroule dans les 10 dernières pages, et on a même pas la fin ...

Je m'étais dit la même chose que toi, j'avais été assez déçu par ce tome. Cela dit, Jellybells pourra sûrement nous le confirmer, il me semble que cette enquête continue dans le tome 17. Pour ceux qui lisent en VF, il est clair qu'il va falloir être patient!

En ce moment, je suis en train de lire le tome 16, Blood Noir, il n'y a aucune enquête, rien de surnaturel, une intrigue minimaliste... C'est déroutant!:grat:

• jellybells

Commis de lecture

#335 03 Février 2011 21:44:03

oui oui je confirme ce que dit Darkgarnet!!!
    on est tous je pense plus ou moins restés sur notre faim à la fin du tome12, mais en effet dans le tome 17 vous aurez la suite!!!

EN ce qui concerne Blood noir, moi j'ai bien aimé, vu qu'on en découvre plus sur Jason qui est un de mes personnages préférés...
    c'est plus une nouvelle qu'un roman... comme elle avait fait pour Micah, histoire d'en découvrir plus sur des personnages dont on ne sait pas grand chose ne fait.
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#336 03 Février 2011 22:32:43

Dans l'article que Nastasia a mis sur son blog reprenant une déclaration d'Hamilton, il y a une explication au fait que les enquêtes battent un peu de l'aile dans les derniers livres et que les scènes de crimes sont de plus en plus remplacée par celles de sexe.
  • jellybells

Commis de lecture

#337 03 Février 2011 22:57:42

oui je viens justement d'aller le lire! merci nastasia!

en effet ça se comprend! Ce qu'elle dit d'ailleurs, on le retrouve dans les livres, sans spoiler, anita le dit elle meme qu'elle en a marre!!

le truc, c'est aussi que ça fait 19tomes! c'est énorme!!! malgré le fait que j'adore anita blake, il va falloir qu'elle y mette fin, que la boucle soit bouclée. sinon, elle risque de perdre le plaisir d'écrire, ce qui d'ailleurs semble déjà être le cas en partie.
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#338 03 Février 2011 23:07:15

Je ne dirais pas qu'elle en a marre, elle adore écrire cette saga sinon elle n'aurait pas tenu aussi longtemps mais, effectivement, ce n'est pas très "joli-joli" ce qu'on peut voir dans ses scènes de crimes ... Nous ça va on le lit, on se l'imagine un peu mais je n'ose même pas penser à ma réaction si je faisais le boulot de consultante d'Anita ... Et le fait de devoir inventer toutes ces scènes doit aussi un peu peser à Hamilton ...

Le problème c'est que, comme elle l'a dit : Anita a besoin de vacances, de VRAIMENT décompresser ... Sauf qu'à chaque fois qu'un héros comme ça part en vacances il se retrouve au final à bosser. Et oui, peu de personnes apprécieraient d'acheter un livre pour juste voir le héros se dorer la pilule sur une plage pendant 100 pages xD
  • jellybells

Commis de lecture

#339 03 Février 2011 23:16:46

je n'ai pas dis qu'hamilton en a marre d'ecrire Anita

je dis qu'anita en a marre de son boulot! Nuance

d'ailleurs c'est clair que un tome ou le personnage se dore la pilule tout le long...euh...perso, ça me tente pas! déjà qu'il lui est souvent reproché le manque d'intrigue, alors là...

mais bon, elle pourrait peut etre ecrire un tome où on rencontrerai par exemple le pere et la belle mere d'anita ect... un tome plus court comme micah et blood noir, ce n'est qu'une idée, mais elle n'est pas obligée de compenser le manque d'enquêtes que par du sexe ect...
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#340 03 Février 2011 23:19:15

Désolée j'avais mal compris ^^'

Oui je me suis souvent dit que ce serait bien de faire entrer en scène la famille d'Anita ... Je ne sais pas pour toi mais son père et sa belle-mère me font un peu penser à la femme de Colombo. On les cite et on en parle mais on ne les voit jamais xD