[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#341 04 Février 2011 08:13:59

Je suis d'accord avec vous sur ce que vous avez dit hier soir :)

Perso, j'aimerai qu'une intrigue soit recentrée complètement sur son premier job : relevé des morts... je n'en suis pas aussi loin que vous dans les tomes, du coup je ne sais pas si cela serait cohérent par rapport à ce qu'elle vit dans les tomes 11 à 19.

Et comme Jelly, je pense que Laurell. K Hamilton devrait soit faire un grand changement dans Anita, renouveler son quotidien etc pour reprendre de plus belle, soit terminer cette série. Je ne dis pas, je serai très triste que ça ce finisse, mais toute histoire à une fin non ?

Dernière modification par Harmony Petite Sorcière (04 Février 2011 08:14:36)

• Naminé

Constructeur de PAL

#342 04 Février 2011 10:12:13

Harmony Petite Sorcière a écrit

Je suis d'accord avec vous sur ce que vous avez dit hier soir :)

Perso, j'aimerai qu'une intrigue soit recentrée complètement sur son premier job : relevé des morts... je n'en suis pas aussi loin que vous dans les tomes, du coup je ne sais pas si cela serait cohérent par rapport à ce qu'elle vit dans les tomes 11 à 19.

Et comme Jelly, je pense que Laurell. K Hamilton devrait soit faire un grand changement dans Anita, renouveler son quotidien etc pour reprendre de plus belle, soit terminer cette série. Je ne dis pas, je serai très triste que ça ce finisse, mais toute histoire à une fin non ?

Je suis d'accord avec toi. Le problème d'une série aussi longue, c'est qu'au final ça finit par s’essouffler, donc si d'après ce que vous dites, les derniers tomes ne sont pas à la hauteur des premiers, (je n'en suis pas encore là) un grand changement s'impose, ou autant arrêter la série plutôt que d'en faire un massacre =D

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#343 05 Février 2011 19:44:43

jellybells a écrit

oui je viens justement d'aller le lire! merci nastasia!

De rien jellybells=)

Sinon après lecture des différents avis, je pense pour ma part que la série Anita Blake bien que déjà longue de 19 tomes ne peut pas se finir rapidement dans l'état actuel des choses et qu'elle ne devrait pas se finir.
    Moi, j'ai beaucoup aimé le dernier tome d'Anita Blake paru à ce jour: Bullet, où Richard semble enfin être rentré dans le droit chemin. Je ne sais pas vous mais moi j'étais devenue allergique au personnage de Richard depuis le tome 10 ou 11.
    En revanche, je suis d'accord avec le fait que Laurell K Hamilton devrait faire un break avant d'entamer la rédaction de la suite de la série, se forcer à écrire ne donnant jamais rien de bon pour un auteur.
    Sinon qu'imaginez-vous ou que voudriez-vous voir comme fin de la série?
    Moi j'aimerais bien qu'on fasse un bond dans le temps et qu'on ait une Anita Blake plus âgée, entre 40 et 50 ans disons, pour voir ce qu'elle est devenue et qu'elle sont ses choix de vie. Mais j'espère qu'elle ne va pas la tuer pour finir la série, ce serait vraiment traumatisant pour moi.

• Invité

Invité

#344 05 Février 2011 20:00:11

Nastasia a écrit

De rien jellybells=)

Sinon après lecture des différents avis, je pense pour ma part que la série Anita Blake bien que déjà longue de 19 tomes ne peut pas se finir rapidement dans l'état actuel des choses et qu'elle ne devrait pas se finir.
    Moi, j'ai beaucoup aimé le dernier tome d'Anita Blake paru à ce jour: Bullet, où Richard semble enfin être rentré dans le droit chemin. Je ne sais pas vous mais moi j'étais devenue allergique au personnage de Richard depuis le tome 10 ou 11.
    En revanche, je suis d'accord avec le fait que Laurell K Hamilton devrait faire un break avant d'entamer la rédaction de la suite de la série, se forcer à écrire ne donnant jamais rien de bon pour un auteur.
    Moi j'aimerais bien qu'on fasse un bond dans le temps et qu'on ait une Anita Blake plus âgée, entre 40 et 50 ans disons, pour voir ce qu'elle est devenue et qu'elle sont ses choix de vie. Mais j'espère qu'elle ne va pas la tuer pour finir la série, ce serait vraiment traumatisant pour moi.

un bon dans le futur pourrait être pas mal. Je n'ai pas trop d'envie de fin particulière, tant qu'elle ne meure pas et qu'elle ne devient pas mère de famille au foyer ... (cela ferait trop bizarre ...)

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#345 05 Février 2011 21:28:31

TheChouille a écrit
    Nastasia a écrit

De rien jellybells=)

un bon dans le futur pourrait être pas mal. Je n'ai pas trop d'envie de fin particulière, tant qu'elle ne meure pas et qu'elle ne devient pas mère de famille au foyer ... (cela ferait trop bizarre ...)

C'est sûr qu'une Anita Blake en mère de famille et femme au foyer ce serait carrément étrange.
    Sinon par rapport à ce que j'ai dit tout à l'heure, je voulais ajouter que j'avais un peu la nostalgie des débuts de la série notamment par rapport à l'importance du boulot de réanimatrice d'Anita, et à sa relation plus intime avec Jean Claude. Ce sont deux choses qui ont vraiment eu tendance à s'estomper au fil des tomes et qui me manquent énormément.

• Devilyna

Livraddictien débutant

#346 05 Février 2011 21:47:53

Bonsoir! Alors je suis pas une grande lectrice et je viens juste de m'inscrire sur ce site. La série d'Anita Blake, je la connais depuis sa parution en 2004 ou 2005 je sais plus trop, j'ai tout de suite accroché, je suis accro aux histoires de vampires (aimant déjà "Lestat" et "entretien avec un vampire" d'Anne Rice). Je viens de finir "Narcisse enchainné" et je vais bien sure acheter en grands formats "péchés céruléens" et "rêves d'incube", je ne suis pas d'accord avec vous, je les trouve toujours aussi passionnants et les scènes de sexe au contraire j'aime assez comme les scènes de tuerie d'ailleurs! Même si j'avoue le personnage de Richard m'énerve assez.

Sachant que j'adore ce genre d'histoires, que me conseilleriez-vous comme autre roman du même genre?
    Merci à toutes et à tous.
  • jellybells

Commis de lecture

#347 06 Février 2011 00:05:12

moi non plus, je ne vois pas la série s'arrêter d'ici quelques temps, vu où on en est dans l'histoire!! meme si je pense qu'il faut un nouveau souffle a tout cela!

j'ai bien aimé Bullet, j'étais trop contente du revirement chez Richard, qui était un des hommes d'anita que je préférais (team JC richard!!!lol)et qui malheureusement me saoulait depuis quelques tomes également!

pour ce qui me fait envie par la suite...aucune idée! j'espere qu'elle ne va pas mourrir! mais je ne pense pas que Laurell K Hamilton tue Anita...

sinon, j'aimerai bien

Spoiler (Cliquez pour afficher)

que Richard fasse son coming out public, me demandez pas pourquoi...peut etre le masque qu'il porte parfois pour cacher son identité me gave!LOL! j'aimerai bien de nouvelles intrigues en rapport avec le vaudou, la nécromancie. Pas forcément besoin de scèenes de crimes pour avoir une intrigue intéressante. Comme je l'ai deja dis,rencontrer els parents d'Anita! ça fairait du bien qu'elle puisse enfin dire merde a sa belle mere lol! et meme sa grand mere, mais je en sais plus si elle est encore vivante...:grat:voilà ya surement d'autres choses, mais je n'y pense pas forcément là tout de suite

Devilyna: on va s'entendre moi aussi j'aime les scènes de sexes et de tueries!!! lol! mais c'est vrai que je reproche parfois le fait que c'est mal dosé rapport au reste de l'histoire. Mais dans l'ensemble, j'aime plutôt;.obsédée moi? peut être...ok surement! LOL

sinon, as tu lu les merry gentry? moi j'ai commencé le 1er tome et j'aime bien
    sinon, tu as la communauté du sud de charlaine Harris, Mercy Thompson de patricia briggs, Succubus blues de Richelle Mead...
    ce sont les seules series du même genre que je lis pour l'instant, je suis sure que d'autres personnes ici pourront te proposer d'autres lectures sympas...je te conseille le coin bit lit sur le forum ;)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#348 06 Février 2011 01:21:31

Rah, j'en suis qu'au 3e que je viens d'entamer, j'ose pas lire vos commentaires récents de peur de me spoiler...

Je vois le côté positif, il me reste de la marge au moins !

Je sais que beaucoup de personnes ont décrochées à côté du côté plus sexuel que la série semble prendre, moi c'est pas le genre de trucs qui me choquent, j'ai bien accroché aux Merry Gentry donc si je dois un jour laisser tomber cette saga je pense que ça ne sera pas du à ça :)

Mais pour l'instant, c'est que du plaisir ;)
  • Devilyna

Livraddictien débutant

#349 06 Février 2011 14:59:07

Merci Jellybells pour ta réponse!Je sais pas si c'est être obsédée, mais alors je le suis aussi!mdr! Perso, Lune Bleue et Papillon d'obsidienne sont les plus captivants pour le moment, même si le début de Papillon d'obsidienne est long à la détente mais le milieu et la fin wahou!!Quoi que un peu décue du monstre "dieu" de la fin!! En espérant ne pas être décue par "Péchés Céruléens" et "rêve d'incube".
    Et non je n'ai pas essayé Merry Gentry, je sais pas si je vais aimer, c'est aussi prenant et sanglant qu'Anita Blake?
    Merci :)
  • jellybells

Commis de lecture

#350 06 Février 2011 22:47:10

moi aussi lune bleue et papillon d'obsidienne sont dans mes préférés!!

merry gentry, ben je trouve ça pas mal...coté sexe, c'est un peu comme anita lol!sinon, pour le reste, ben j'en suis qu'au 1er tome, mais toute la 1ere partie etait vraiment pas mal...
    pour l'instant je prefere anita, coté intrigue et tout, mais bon, faut voir la suite!