[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Micah

Espoir de la lecture

#461 01 Mai 2011 15:06:40

Moi je me posais une question, concernant Micah : J'ai vu le roman cette semaine, et je suis tombée de gaut il est tout fin ! Donc je me suis demandé si il était possible que ce soit 'comme un spin off' en fait, et donc d'après vous on peut le lire sans avoir lu les tomes 11, 12 etc ? J'me suis arrêtée au 1o en fait ! J'ai vu qu'il y avait des nouvelles donc ça, ça n'a pas d'incidence sur l'histoire mais bon ...
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#462 01 Mai 2011 16:24:14

Micah a écrit

Moi je me posais une question, concernant Micah : J'ai vu le roman cette semaine, et je suis tombée de gaut il est tout fin ! Donc je me suis demandé si il était possible que ce soit 'comme un spin off' en fait, et donc d'après vous on peut le lire sans avoir lu les tomes 11, 12 etc ? J'me suis arrêtée au 1o en fait ! J'ai vu qu'il y avait des nouvelles donc ça, ça n'a pas d'incidence sur l'histoire mais bon ...

Oui tu peux le lire, même s'il y aura peut-être quelques allusions que tu ne saisis pas (je l'ai lu l'année dernière donc je ne me souvient plus vraiment des détails). C'est en effet une histoire à part dans la série que tu peux lire ou pas, et dont le but est de mieux connaître le passé de Micah. Moi personnellement j'avais lu le tome suivant sans lire Micah et je n'avais eu aucun problème.

Dernière modification par Nastasia (01 Mai 2011 16:25:24)

• Micah

Espoir de la lecture

#463 01 Mai 2011 16:58:44

Super ! ça maaarche :D Oh ! Une autre question : Est-ce que ce recueil de nouvelles va sortir en poche ou pas du coup ?
  • Alindra

Lecteur invétéré

#464 01 Mai 2011 18:16:51

Hum perso j'ai un doute quand a une sortie en poche !

Mais avec ce qu'a dit Nastasia je pense que je vais le prendre en GF ! ( voir tenter de trouver les 11 et 12 en GF d'occasion =D )
  • petit-lips

#465 01 Mai 2011 23:46:08

Je suis en plein dans le tome 9. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas rejoins Anita et je ne suis pas déçue ! Je pense enchaîner avec le tome 10. J'en ai un peu marre d'attendre les éditions poche ... parce que 25€ le bouquin :vomi:
  • Nastasia

#466 01 Mai 2011 23:51:04

@Micah: Personnellement, je ne sais pas du tout s'ils vont faire une sortie en poche ou pas. Mais d'un autre côté, s'il le traite comme un tome à part entière de la série en disant que c'est le numéro 13, il devrait sortir en poche.

@petit-lips: le tome 9 est excellent, il fait partie de mes préférés sur les 19 que j'ai lu. C'est vrai que le prix des grands formats en français est vraiment exagéré, surtout quand on voit le prix en anglais à côté.
  • petit-lips

#467 02 Mai 2011 00:20:56

Oui, et aussi quand on voit le prix du poche, alors que c'est la même chose, le même texte O_O du coup je pense que si le tome 11 tarde trop à pointer le bout de son nez, je vais tenter la VO !

Dernière modification par petit-lips (02 Mai 2011 00:21:27)

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#468 02 Mai 2011 02:52:49

@Nastasia Quels sont tes tomes préférés?
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#469 02 Mai 2011 07:37:40

Je suis en plein dans Micah et, franchement, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais ! On en apprend tellement sur Micah ! Il a toujours été un personnage intriguant mais là, on le découvre sous un autre jour. Même si Anita m'énerve un peu avec ses névroses... Il faut admettre qu'elle est chiante, sur ce coup-là.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#470 02 Mai 2011 13:29:07

petit-lips a écrit

Oui, et aussi quand on voit le prix du poche, alors que c'est la même chose, le même texte O_O du coup je pense que si le tome 11 tarde trop à pointer le bout de son nez, je vais tenter la VO !

je crois avoir lu que le tome 11 est prévu en poche le 23 septembre probablement en même temps que le tome 14 en GF.

Pour ce qui est de Micah, il n'y a pas de raison qu'il ne sorte pas en poche mais il va falloir attendre au moins 1 an.

Pour les moins patientes, Anita en VO c'est très bien aussi ;)