[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#571 18 Juin 2011 15:41:38

Personnellement, moi j'ai bien aimé le tome 14. C'est sûr qu'il ne fait pas partie des meilleurs et que si on s'attend à de l'action on est très déçu. Mais j'ai beaucoup aimé l'introduction de nouveaux personnages dans ce tome, la présence plus importante d'Asher et le côté plus humain d'Anita qui est remis en avant. Enfin, ce tome prépare le terrain pour la suite des évènements dans le tome 19 et je suppose le tome 20 (je l'ai commandé mais il n'est pas encore arrivé).

Harmony petite sorcière a écrit

J'ai lu quelque part, qu'elle ne comptait pas s'arrêter au tome 20

En effet, la série ne va pas s'arrêter au tome 20.

Alindra a écrit

Ah moi au contraire j'ai lu je ne sais plus ou, qu'elle avait de plus en plus de mal a écrire des lignes sur Anita.

En fait, Laurell K. Hamilton comme d'autres auteurs a besoin de faire une pause avec son héroïne préférée, mais elle ne compte pas abandonner la saga. Je dirai même que c'est impossible depuis la parution du tome 19, qui a relancé l'intrigue de la série de telle façon qu'il faudra au moins compter 3 ou 4 tomes encore à mon avis, voire plus.
    J'aimerais bien avoir des nouvelles sur le passé de certains personnages, notamment Jean-Claude et Asher.

Dernière modification par Nastasia (18 Juin 2011 19:56:24)

• jellybells

Commis de lecture

#572 19 Juin 2011 03:01:14

nastasia a écrit
    Je dirai même que c'est impossible depuis la parution du tome 19, qui a relancé l'intrigue de la série de telle façon qu'il faudra au moins compter 3 ou 4 tomes encore à mon avis, voire plus.

jviens de finir le 20... sans trop spoiler, jpense que tu te plantes XD

bon, sinon, j'ai bien accroché! presque pas de fesses, pour ceux que ça gêne...
    Edward et cie...mais pas de JC, Richard ect...sniiiiiiif...

jvous préviens dès que j'ai posté ma chronique...jsuis en retard de plusieurs articles sur mon blog...

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#573 19 Juin 2011 17:05:17

jellybells a écrit

nastasia a écrit
    Je dirai même que c'est impossible depuis la parution du tome 19, qui a relancé l'intrigue de la série de telle façon qu'il faudra au moins compter 3 ou 4 tomes encore à mon avis, voire plus.

jviens de finir le 20... sans trop spoiler, jpense que tu te plantes XD

bon, sinon, j'ai bien accroché! presque pas de fesses, pour ceux que ça gêne...
    Edward et cie...mais pas de JC, Richard ect...sniiiiiiif...

jvous préviens dès que j'ai posté ma chronique...jsuis en retard de plusieurs articles sur mon blog...

Autant pour moi alors XD,
    Avec ce qui se passe dans le 19 je pensais qu'elle allait bien prendre son temps pour

Spoiler (Cliquez pour afficher)

régler l'histoire avec Marmée Noire et que Jean-Claude monte son propre conseil

Ce que tu dis sur le 20 me rend encore plus impatiente de l'avoir entre les mains. Je m'en doutais en ayant lu le premier chapitre qu'on ne verrait pas beaucoup l'entourage d'Anita, mais je sens que JC et d'autres vont beaucoup me manquer pendant ma lecture.

J'irai lire ta chronique avec plaisir^^
  • jellybells

Commis de lecture

#574 20 Juin 2011 10:48:39

A moi ils m'ont beaucoup manqué JC, Micah, Richard ect...
    sinon, voici mon article si ça vous tente :)
  • Alindra

Lecteur invétéré

#575 21 Juin 2011 15:09:04

Beh de toute façon on est un peu impuissante quant a la suite ou non d'Anita. Le tout est d'attendre de voir la décision que va prendre Laurell. Après il suffirait peut être juste que l'on retourne dans des tomes du même genre que les 9 premiers je ne sais pas trop. Maintenant au vu de tout ce qui ce dit sur les tomes 14 a 20 .il y a de quoi se poser des questions ...
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#576 23 Juin 2011 13:40:00

C'est sûr que nous, on peut rien faire. C'est elle l'auteur mais bon, beaucoup lui ont fait savoir que "trop de sexe tue le sexe" alors elle a un peu tout remis en question, je crois. Personnellement, je ne pourrais jamais tenir plus de 20 tomes avec les mêmes personnages sans que ça déraille totalement ! Il y a obligatoirement un vide qui finit par se créé, je pense, quand y'a trop de tomes...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#577 23 Juin 2011 19:24:39

Kassie a écrit

C'est sûr que nous, on peut rien faire. C'est elle l'auteur mais bon, beaucoup lui ont fait savoir que "trop de sexe tue le sexe" alors elle a un peu tout remis en question, je crois. Personnellement, je ne pourrais jamais tenir plus de 20 tomes avec les mêmes personnages sans que ça déraille totalement ! Il y a obligatoirement un vide qui finit par se créé, je pense, quand y'a trop de tomes...

Je ne pense pas que le nombre de tomes empêche l'évolution des personnages. Je pense juste qu'à un moment donné, la série a pris un virage difficile à entretenir sur le long terme.

• Alindra

Lecteur invétéré

#578 23 Juin 2011 19:28:03

De toute façon a partir du moment ou Anita a pris

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'incube chez Jean Claude, qui a fait d'elle une succube

c'était sur que la série allait prendre un tournant plus centré sur le sexe. Maintenant est ce que c'était judicieux de le faire aussi " tot " dans la série, je suis pas convaincue. ^^
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#579 23 Juin 2011 20:10:16

Ou de le faire tout court ! Je préfère les enquêtes moi ! Même si je sais qu'il est difficile de se renouveler...
  • Alindra

Lecteur invétéré

#580 23 Juin 2011 20:20:16

Je suis d'accord pour les enquêtes policières. Maintenant elle aurait pu allier les deux ( sexe & enquête ). Sans zapper Jean Claude and co, mais en déconnectant leur présence du sexe ^^

Enfin je dis sa, je suis pas la mieux placée pour parler je fais partie de celles qui attendent le tome 11 en poche XD