[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#581 24 Juin 2011 19:54:01

Je ne dis pas qu'autant de tomes empêche vraiment l'évolution des personnages mais la série finit par s'essoufler. On tourne en rond. Et là, c'est comme si on ne savait plus quoi raconter alors ça tourne autour du sexe... Derrière, il reste une trame mais je la trouve gâchée par cet excès de sexe.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pense qu'elle n'aurait pas du faire entrer l'ardeur - tout de suite ou du tout, j'en sais rien. Depuis, on perd beaucoup de ce qui faisait l'Anita du début et je préférais largement celle-là à celle de maintenant qui baise tout ce qui bouge.

• Mutinelle

Dompteur de pages

#582 24 Juin 2011 20:17:54

Je pense exactement comme toi Kassie ! C'est ce que tu as mis en spoiler qui me gène moi. On en avait pas besoin ! Une enquête par tome avec l'évolution de la vie d'Anita et des pouvoirs du truimpvira m'allait très bien moi.
  • Kassie

#583 24 Juin 2011 20:31:26

Je crois que ça allait à tous les fans avant qu'elle "vire de bord". Etant fan de thriller et de fantastique, c'était le cocktail de choc ! Mais maintenant, c'est un livre de charme qui tente de devenir de la bit-lit... J'en viens à passer les pages dès qu'il y a du sexe... Je déteste ça. En plus, c'est toujours le même ^^"
  • Alindra

Lecteur invétéré

#584 24 Juin 2011 22:18:37

Pour changer Kassie je suis d'accord avec ton Spoiler ! XD Personnellement moi les 10 premiers tomes me plaisent bien tel quel. Il y a trop de série Bit Lit ou il y a du sexe toute les 3 pages, et le charme d'Anita était justement d'avoir des valeurs ! Maintenant une scène de sexe de temps en temps ne dérange pas ( type la 1ère fois avec Jean Claude ... HOT ! ) mais trop de sexe tue le sexe ! XD Et puis cette première fois, Laurell nous l'avait fait attendre pendant 5 tomes ( c'est dans le tome 5 nah ?? ), du coup sa a fait limite ' plaisir ' qu'Anita saute enfin le pas ....

Dernière modification par Alindra (24 Juin 2011 22:21:56)

• Kassie

#585 24 Juin 2011 22:26:20

Nous sommes toujours d'accord, on dirait !! XD
    C'est vrai que souvent dans la bit-lit, y'a du sexe. Et Anita, y'en avait pas - ou très peu, juste où il fallait. Laurell essaie de se rattraper ou quoi ?? N'empêche, sans tout le sexe, ça pourrait rester bien...
  • Alindra

Lecteur invétéré

#586 24 Juin 2011 22:30:29

Ouais c'est une de nos mauvaises ( bonnes ) habitudes ! XD
    Oui voila, il y avait un peu de sexe, mais c'était avant tout la pour 1 faire évoluer les relations entre les personnages et 2 nous tenir en haleine. Bon après dans les " nouveaux " tomes le sexe fait peut être ( encore ) évoluer les relations, mais il y a en beaucoup trop pour que sa ne devienne pas lassant. Voir deux personnages qu'on apprécie conclure sa fait souvent sourire ( ou sa donne chaud a voir ... Chapitre 32 :angel: ), mais quand il y en a trop c'est juste gonflant.

J'ai tendance a dire, que les romans sont souvent le reflet de l'état d'esprit de l'auteur au moment ou il écrit ... Mais bon la se serait un peu inquiétant ! XD
  • mariiine

Lecteur professionnel

#587 24 Juin 2011 22:34:30

Alindra a écrit

J'ai tendance a dire, que les romans sont souvent le reflet de l'état d'esprit de l'auteur au moment ou il écrit ... Mais bon la se serait un peu inquiétant ! XD

C'est clair, à mon avis si LKH était vraiment dans cet état d'esprit, je pense qu'elle n'aurait plus le temps d'écrire =)

• Alindra

Lecteur invétéré

#588 24 Juin 2011 22:37:08

Touchée Mariine ! XD

Mais bon pour écrire ce genre de scène, faut forcement être un minimum dans ce genre d'état d'esprit non ??

Je sais pas moi, imaginer ce genre de choses, sa ne se fait pas en pensant a je sais pas moi ... une autruche ! XD

( me demandez pas pourquoi une autruche j'en sais absolument rien ^^ )
  • Kassie

#589 24 Juin 2011 22:42:44

Alindra :
    Je dirais plutôt une bonne habitude XD C'est mieux que de se battre !
    Et comme toujours, je ne peux que plussoyer. Lorsqu'on voit des persos se tourner autour, on attend la conclusion ! Mais quand ils jouent aux lapins, ça soule.
    Tu aurais du parler de lapins, plutôt que de d'autruche ! Mais c'est vrai qu'une autruche, c'est pas très hot...

Mariine :
    Oh pitié ! Je crois qu'on peut se passer de ce genre de partage...
  • Alindra

Lecteur invétéré

#590 24 Juin 2011 22:46:27

@ Mariine : Mince parler de cet aspect de la vie de Laurell c'est étrange quand même ! XD En tout cas, elle a une imagination très fertile ! ^^

Kassie a écrit

Je dirais plutôt une bonne habitude x) C'est mieux que de se battre !

@ Kassie : +1 c'est vrai !
    Behhh ouii  tout a fait. A l'époque, entre anita & Jean Claude, ils se tournaient tellement autour qu'on avait envie qu'ils se sautent dessus. Maintenant il y a tellement ce genre de scène qu'on se demande QUAND ils vont arrêter de se sauter dessus !

Behh les lapins sa me fait penser a la PUB pour les piles duracell de l'an passé ( ou je sais plus quand ) Pis même un lapin sa fait penser a l'expression " chaud lapin ". Tandis que bah une autruche ... C'est une autruche quoi ! XD

Edit a 22h48 : je fais des fautes tous les trois mots, cette histoire me perturbe ! XD

Dernière modification par Alindra (24 Juin 2011 22:48:41)