[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Kincaid40

Lecteur glouton

#631 10 Juillet 2011 15:10:48

Tsuki a écrit

Je viens de terminer le tome 12, depuis le temps que je repousse sa lecture...

J'avais oublié à quel point la plume de Laurell K. Hamilton était addictive !! Une fois que l'on commence mieux vaut s'assurer d'avoir le temps de le finir très vite !!

Pour ce qui est de mon avis je l'ai trouvé bien mieux que les deux précédents ! Le sexe prédomine toujours mais avec un titre tel que Rêve d'incube on ne pouvait pas vraiment s'attendre à autre chose :emb: Ce n'est pas vraiment gênant mais plutôt lassant à force ! L'intrigue policière aurait pu selon moi se voir plus développé...
    Anita est toujours un personnage très attachant même si son évolution dans certains domaine me laisse perplexe...

Bref j'ai vraiment apprécié cette lecture plus de point positif que négatif donc... Que du bonheur !

je suis d'accord avec toi concernant l'addiction à la lecture de L.k Hamilton mais pas vraiment au sujet des tomes : j' ai adoré le Tome 10 et encore plus le 11 qui me semblait le meilleur de la série, en revanche le 12 m'a laissé perplexe et un peu désappointée : pas d'intrigue, aucun fil conducteur, c'est scènes de sexes après scènes de sexes et je te l'accorde c'est vite lassant ! ce fut une réelle déception !!!

• ninipounette

Néophyte de la lecture

#632 11 Juillet 2011 14:32:36

J'ai commencé la série par le tome 4 récemment (les 3 premiers n'étaient pas disponibles).
    Il me tarde de continuer cette série.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#633 11 Juillet 2011 17:09:12

c'est dommage tu as manqué des éléments intéressants des premiers tomes : surtout le 3 qui est vraiment formidable !!!
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#634 11 Juillet 2011 19:46:30

Ce que je ne comprends pas c'est que à la base on est quand même prévenus qu'a partir du tome 10 ça devient "n'importe quoi" dans le sens ou il y a beaucoup de sexe au mépris de l'intrigue.

Et dans vos avis, vous trouvez ça lassant et vous êtes déçus... Sachant que c'est quand même de plus en plus hot depuis le tome 6, et je le répète qu'on le sait que c'est plus pour le sexe que pour les enquêtes. J'ai vraiment du mal à comprendre vos avis mitigés voir négatifs.

C'est pas comme si on était pas au courant, on sait à quoi s'attendre...

*pas taper*

Toutes fois je suis entièrement d'accord avec vous quand vous dites que vous aimeriez retrouver la Anita du début. Personnellement je n'en suis qu'au tome 10, et je voudrais retrouver les enquêtes palpitantes des premiers volumes, et toutes sortes d'intrigues tournant au tour de la nécromancie.

• Tsuki

Les doigts collés au papier

#635 11 Juillet 2011 19:54:34

Harmony Petite Sorcière a écrit

Ce que je ne comprends pas c'est que à la base on est quand même prévenus qu'a partir du tome 10 ça devient "n'importe quoi" dans le sens ou il y a beaucoup de sexe au mépris de l'intrigue.

Et dans vos avis, vous trouvez ça lassant et vous êtes déçus... Sachant que c'est quand même de plus en plus hot depuis le tome 6, et je le répète qu'on le sait que c'est plus pour le sexe que pour les enquêtes. J'ai vraiment du mal à comprendre vos avis mitigés voir négatifs.

C'est pas comme si on était pas au courant, on sait à quoi s'attendre...

*pas taper*

Toutes fois je suis entièrement d'accord avec vous quand vous dites que vous aimeriez retrouver la Anita du début. Personnellement je n'en suis qu'au tome 10, et je voudrais retrouver les enquêtes palpitantes des premiers volumes, et toutes sortes d'intrigues tournant au tour de la nécromancie.

C'est vrai qu'on est prévenu, je plussoie ton avis mais, peut-être, attendons nous le retour des enquêtes au premier plan au fil de nos lecture, personnellement ce n'est pas tant les scènes de sexe qui me dérange après tout ce n'est pas de la Bit-Lit pour rien :P Et puis avec autant de beaux gosses autour d'elle faudrait être mentalement atteinte pour ne pas en profiter c'est plutôt le fait que ça arrive n'importe quand à des moments complètement hallucinant, bon on a compris que ce n'était pas de sa faute mais bon voilà... parfois un peu moins de sexe et plus de dialogue ou d'action (dans le sens stricte du terme) serait plus appréciable selon moi. Après ça n'engage que moi, comme je le disais les scènes de sexe ne me dérange pas plus que ça j'aime vraiment cette saga et je ne suis pas prête de l'arrêter =)

• revelation

Mange-mots

#636 11 Juillet 2011 19:58:32

je suis assez d'accord avec ce que dit Harmony, on le dit partout, je n'en suis qu'au tome 4 (vais attaquer le 5) et je sais déjà à quoi m'attendre....
    si ça me dérange, je cesserai, mais sincèrement, faut oser se l'avouer, nous ne sommes pas des oies blanches et on sait très bien à quoi s'attendre en lisant de la bit-lit..
    Qui plus est, il y a suffisamment de sagas différentes pour ne pas vous acharner sur une qui ne vous convient pas ou plus...
    Un conseil, ne lisez jamais la confrérie de la Dague Noire, il en est état depuis le premier tome déjà :)
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#637 11 Juillet 2011 20:02:38

Tsuki : c'était vraiment mon ressenti par rapport aux derniers posts à l'avis général que les gens se font d'Anita.

C'est ma saga favorite, je ne suis pas prête de l'arrêter non plus :)

Reve : je suis d'accord avec toi, pas la peine de s'acharner. Mais surtout pas la peine de descendre cette saga quand justement on sait à quoi s'attendre.

Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre... :goutte:

• Kincaid40

Lecteur glouton

#638 11 Juillet 2011 20:25:57

Ce n'est pas parce qu'on aime une saga et "que l'on sait à quoi s'attendre" qu'il faut perdre son objectivité : quand on se retrouve avec un tome de sa saga préférée entre les mains et qu'on se retrouve sans aucune histoire et une enquête policière qui fait bouche trou entre deux orgies, je trouve qu'il y a de quoi être très déçue !!
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#639 11 Juillet 2011 21:32:47

Kincaid40 a écrit

Ce n'est pas parce qu'on aime une saga et "que l'on sait à quoi s'attendre" qu'il faut perdre son objectivité : quand on se retrouve avec un tome de sa saga préférée entre les mains et qu'on se retrouve sans aucune histoire et une enquête policière qui fait bouche trou entre deux orgies, je trouve qu'il y a de quoi être très déçue !!

Je suis d'accord avec toi. Je suis vraiment fan d'Anita Blake mais les derniers tomes m'ont déçue. Tout tourne autour du sexe et comparé à avant, je trouve ça assez décevant. C'est comme un gaspillage à mes yeux. Même si c'était prévisible.
    Après, je suppose que chacun à son ressenti propre face à tout cela. Comme avec tout, d'ailleurs.
    Et même si je suis déçue des derniers tomes (sauf de Micah, que j'ai vraiment bien aimé), je compte bien poursuivre. Même s'il y a énormément de sexe, on découvre toujours des choses sur le monde d'Anita. Il faut juste... "lire entre les lignes", en quelque sorte.

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#640 11 Juillet 2011 21:43:25

Kincaid40 a écrit

Oui mais tu es d'accord qu'on est prévenus non ?

J'ai pas dit qu'il fallait perdre toute son objectivité... Mais quand on ne trouve plus d’intérêt à une saga et comme la qu'on trouve qu'il y a trop de sexe, pourquoi ne pas arrêter et rester sur ce qu'on apprécie ?

Pour Anita, franchement on peut s'arrêter à tout moment ! Enfin c'est un point de vue personnel.
    Je vois ce que tu veux dire en disant qu'on peut être déçue. J'ai eu le cas hier avec Eternels :angry:

Mais tu vois quand je vais lire les prochains tomes d'Anita je vais pas être déçue puisque je sais à quoi m'attendre. Mais ça c'est ma façon de raisonner. J'ai pas dit que tout le monde devait penser comme moi.