[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Frankie

Englouti sous les livres

#71 24 Janvier 2010 22:53:22

Combien en as-tu lu ?
    J'ai arrêté, en ce qui me concerne, au tome 12 "Incubus Dreams", tellement je n'en pouvais plus des scènes de sexes très hot ! Si tu as continué au-delà, je voudrais savoir si ça continue encore beaucoup de tomes ou si Laurell K. Hamilton retrouve un peu la raison et que je pourrais m'y remettre un jour !
  • Kristus

Apprenti Lecteur

#72 25 Janvier 2010 17:34:45

Tout pareil comme toi. J'avais lu jusqu'au tome 9 en français et la suite en anglais. Mais je me suis aussi arrêté au tome 12. Je me suis intéressé à d'autres sagas en attendant la sortie et les critiques de Micah. Mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai eu un résumé disant qu'elle partait seule avec Micah en voyage. Si on part du point de vue qu'elle a qu'un seul mec sous la main, même avec l'ardeur, je ne pense pas que les scènes de sexe soient aussi nombreuses que dans les tomes précédents.

Vu que Micah est le seul mâle connu dans la saga qui la suit en voyage, je pense que ce tome lui est totalement consacré. Comme ce fut le cas pour Asher et Jason dans Cerulean Sins et Nathaniel dans Incubus dream. Pas pour rien qu'il soit éponyme XD
    Donc si de base tu n'es pas fan de lui, passe ton chemin je pense XD

Selon les critiques c'est surtout un petit livre de transition pour nous préparer à la suite (Danse Macabre)

Apparemment il n'y a pas trop de risque à lire au moins celui-là. Parce que dans le tome suivant il me semble qu'elle est de retour à St Louis et de nouveau dans les problèmes jusqu'au cou. Et qui dit St Louis, dit ses 2 triumvirats et tous les mâles à sa dispositions.

Je pense que je tenterai Micah quand il sera publié en français. Au cas je le lirai avant toi et te dirai mon avis consommateur en direct ^^

J'espère t'avoir un peu aidé XD
  • Francesca

Espoir de la lecture

#73 26 Janvier 2010 12:00:48

J'ai bien aimé Narcisse Enchainé. Certes, on voit qu'il y a un virage après l'arrivée de l'ardeur, mais j'ai trouvé ça intéressant de voir un nouveau personnage, Micah, entrer dans la danse, car entre Jean-Claude et RIchar,d on tournait un peu en rond.

Bon, je ne peux pas dire si la suite va me gonfler ou pas, l'avenir me le dire, mais j'ai quand même hâte de lire Péchés Céruléens.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#74 28 Janvier 2010 23:16:46

Merci Kristus ! Un jour, peut-être, je retournerai vers Anita !
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#75 06 Février 2010 18:13:49

Laurell K. Hamilton, j'ai des doutes. Tome 1 et 2, vraiment super, tome 3 (outre le fait que j'ai eu un mal de chien à me le procurer, il se vendait 90euros !) j'ai trouvé que Anita avait bien besoin d'être secouée. Tome 4 : c'est pour l'instant le dernier que j'ai lu. Entre le cygne-garou (qui m'a fait hurler de rire par son ridicule) et les histoires d'Anita qui veut ou veut pas sortir avec untel ou untel et qui finalement résout son énigme entre deux histoires de bisous (pas encore de fesses dans ce livre là) j'ai trouvé ça dommage. Vous dîtes que ça ne s'arrange pas ? Eh bien je me demande si j'irais un jour jusqu'au tome 5.
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#76 06 Février 2010 18:21:05

J'ai fini le premier tome d'Anita Blake pas plus tard qu'hier et je dois dire que j'accroche vraiment, j'ai hâte de lire la suite ! (^-^)

C'est bête à dire mais ce qui me fait encore plus craqué ce sont les couvertures des éditions Milady qui sont sublimes....non pas que ce soir le plus important mais chez moi, ça joue ! ^^
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#77 06 Février 2010 18:53:39

J'ai beaucoup entendu parlé de cette série, surtout sur ce site, et ça m'a donné une grande envie de la commencer. Néanmoins, le cas échéant, je n'irais pas au delà du tome 10 ( j'ai comme qui dirais moyennement envie d'être choquée à vie par une description plus que détaillée d'une partie de jambe en l'air...). Enfin, si je les trouve en bibliothèque, parce que impossible de commencer une nouvelle série,surtout si longue...( a presque pu de place dans la bibli et a pu beaucoup de sousous)
  • Kika

Collectionneur de pages

#78 06 Février 2010 21:17:19

wilhelmina a écrit

C'est bête à dire mais ce qui me fait encore plus craqué ce sont les couvertures des éditions Milady qui sont sublimes....non pas que ce soir le plus important mais chez moi, ça joue ! ^^

C'est pareil pour moi :) Il est vrai qu'elles sont sublimes^^

Zatoun, j'espère que tu les trouveras en biblio alors^^

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#79 06 Février 2010 21:23:52

Merci Kika, je l'espere aussi =)
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#80 07 Février 2010 10:39:42

Maintenant, tout en écoutant les conseils des autres, je crois que la meilleure façon de se faire une opinion, c'est de tester soit même. Si ça se trouve, je vais aimer toutes ces histoires de parties de jambes en l'air (avant qu'on me traite de pervers, je tiens à souhaiter le si ça se trouve !) mais quand même, vous êtes nombreux à dire que c'est pas terrible. Dommage, la série partait drôlement bien. J'avais même un personnage préféré (qui mourra probablement comme à chaque fois que j'ai un personnage préféré).