[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Kika

Collectionneur de pages

#81 07 Février 2010 10:52:01

Il est vrai qu'iul faut tester soit même^^ Quel est ton personnage préféré Joseph? Si c'est pas indiscret
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#82 07 Février 2010 13:33:33

Non, ce n'est pas indiscret. Mon perso préféré était Edward. J'aimais bien Richard aussi mais je l'ai trouvé un peu trop pleurnicheur. Mon problème dans les livres, c'est que j'ai toujours aimé les personnages secondaires. Après tout, de tous les livres que j'ai lu, le personnage que j'aime le plus est Remus Lupin dans Harry Potter.
  • Kika

Collectionneur de pages

#83 07 Février 2010 14:35:44

Ha Edward :) Je l'aime bien aussi^^ Et en disant Lupin tu ferais craquer ma Zus x)
  • Thalia

Ex-Team

#84 07 Février 2010 15:31:54

J'ai lu jusqu'au 7 inclus et pour le moment Edward est toujours là. Un perso très intéressant en effet ;) Tu devrais continuer la série car il y a un tome où il est très présent quand même ^^
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#85 07 Février 2010 16:43:21

Tout à fait d'accord avec Thalia, Edward est un très bon perso. Le tome 9 de la série dans lequel il est très présent est l'un de mes préférés, si ce n'est mon préféré! :)

Là, j'ai commencé à lire le tome 10, autant tout l'aspect sexuel ne me dérange pas mais Anita m'agace et je ne comprends pas son attitude... J'espère que des réponses viendront rapidement ^^;

Concernant l'aspect sexuel de la série, il me semble que ça commence bien avant le tome 10 (le 8 n'est pas mal dans le genre). Perso, je comprends tout à fait les jeunes lecteurs/lectrices que ça pourrait déranger. A leur age, je n'aurais pas forcément apprécié non plus.
  • Joseph

#86 07 Février 2010 17:10:50

Ok. Je ferai au moins l'effort pour le tome 5. Après tout, j'ai aimé les autres volumes. Si ça se trouve, je vais aimer le reste.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#87 07 Février 2010 17:44:19

Edward est également le personnage que je préfère, peut-être parce qu'il est tout en nuance... et humain.

J'aime également beaucoup Remus Lupin.
  • Joseph

#88 07 Février 2010 19:18:15

En règle générale, mettez un loup-garou dans un livre et je vais l'aimer. Après j'aime les personnages secondaires parce que je les trouve plus attachants que les personnages principaux.
  • Lolo

Passionné du papier

#89 08 Février 2010 19:20:26

Edward est également mon personnage préféré.

Je suis devenue accro à Anita, depuis le début de l'année j'ai lu les tomes 2 à 6. J'ai commandé les derniers sortis en poche et après ... j'attendrai.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#90 12 Février 2010 11:47:57

Je viens de finir le tome 10 et de poster une critique ici :)

Je ne l'ai pas mentionné dans ma critique mais j'ai remarqué que l'auteur s'attarde beaucoup sur les tenues des personnages. Autant, d'habitude ça ne me dérange pas spécialement, on est quand même dans des romans destinés à un lectorat féminin et puis ça permet de mieux visualiser la scène, mais dans ce tome ça m'a semblé exagéré. Dans une scène, il y a près de 10 personnages et elle s'évertue à décrire la tenue de chacun d'entre eux ! O_O Arg, j'ai cru que ça n'allait jamais en finir et j'ai hésité à passer directement au paragraphe suivant ! ^^;