[Manga] [Oda, Eiichiro] One piece - Saga

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#11 30 Avril 2011 17:41:04

C'est vrai que le nombre imposant de tomes freine un peu, mais c'est tellement drôle et déjanté que ça serait dommage de passer à côté. :-) D'ailleurs l'anime est impayable, avec leurs tronches de cake, on rigole à tous les coups. :D
  • tenten1806

Lecteur en pantoufles

#12 12 Janvier 2012 10:22:42

C'est indéniablement mon manga préféré!
    Je le suis depuis c'est début, j'adore!!
    On y voit l’évolution des personnages mais aussi du mangaka, les dessins sont plus recherchés, plus beaux.
    Le 60ieme vient de sortir, alors oui, ça peut freiner le nombre de volume mais l'histoire est tellement bien ficelée et les personnages si attachants...
    Cette série m'a fait rire, pleureur (encore hier soir avec le tome 59), c'est un univers magique qui permet de s’évader.
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#13 12 Janvier 2012 11:20:22

@tenten :Tout pareil que toi ! J'ai versé ma larmichette à la fin. :'S Voire carrément le gros torrent...

Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas lu le tome 59 ! Je vous aurai prévenu.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ace était mon personnage préféré en plus. Et comme par hasard Oda qui ne fait jamais mourir AUCUN de ses personnages décide de le faire disparaitre définitivement.:pleur:
    En même temps, ça rend la chose plus forte et dramatique...

• tenten1806

Lecteur en pantoufles

#14 12 Janvier 2012 11:33:12

nymeria a écrit

@tenten :Tout pareil que toi ! J'ai versé ma larmichette à la fin. :'S Voire carrément le gros torrent...

J'avais pas pleurer depuis l'histoire de Nami au début.

J'aimais aussi beaucoup Ace malgrès ces peu nombreuses apparitions. Je comprend pourquoi Oda l'a tué mais ca fait bien avancé l'histoire.
    Et l’intervention de Shanks, trop coool!

J'ai hâte de lire le 60 maintenant!
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#15 12 Janvier 2012 11:55:50

tenten1806 a écrit

J'avais pas pleurer depuis l'histoire de Nami au début.

Héhé, pareil aussi =D Faut dire qu'en général l'enfance des héros n'a pas toujours été très gai.

Shanks est le personnage le plus cool après Ace selon moi (ou à égalité on va dire ! :D Et effectivement, ça fait bien avancer l'histoire. D'ailleurs dommage que les interventions de Shanks ne soient pas plus nombreuses (comme Ace en somme...)

tenten1806 a écrit

J'ai hâte de lire le 60 maintenant!

Le tome 60 est très bon, c'est un petit retour dans le passé de Luffy. Je l'ai trouvé assez drôle et émouvant. Et après l'action des derniers tomes, faut dire que c'est plutôt reposant...

• tenten1806

Lecteur en pantoufles

#16 12 Janvier 2012 12:02:32

J'ai comme l'impression que je vais aller l'acheter ce soir... trop curieuse de voir la suite!
  • Endorphinage

Lecteur initié

#17 12 Janvier 2012 12:52:24

Clairement que la partie avec Ace est ma préféré de One Piece!

J'ai hate de voir comment va se dérouler la suite (vu qu'on est dans un tournant de l'histoire).
    Et j'espère que Shanks aura un peu plus de place!
  • Abrakan

Baby lecteur

#18 17 Février 2012 15:27:35

Hello !

Je suis aussi un grand fana de One Piece, et j'ai bien apprécié les derniers volumes.

J'ai commencé la suite via différents sites de scantrad, et je suis bluffé par l'évolution des membres de l'équipage, et surtout des aventures que cela laisse présager !!! :clapi:

J'avoue être aussi surpris par la bonne qualité de l'histoire quand je compare à d'autres mangas s'étirant en longueur ( Bleach, Naruto... ) :goutte:
    Pour ceux-là, je continue de lire seulement pour connaitre la fin, même si celle-ci reste prévisible !
  • tenten1806

Lecteur en pantoufles

#19 17 Février 2012 15:30:36

C'est sur que c'est prévisible, est encore, au vu des derniers tome, je me dis que tout peut arriver finalement.
    Mais le plus important c'est de savoir comment on va arriver vers cette fin et la c'est sur qu'on risque d’être surpris!!
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#20 25 Février 2012 14:22:46

Je suis pas une grande fan de shonen, mais One Piece j'ai beaucoup aimé, notamment à cause de l'humour délirant !
    Je n'en ai pas lu beaucoup, il faudrait que je m'y remette... moi je vais à la bibli pour faire des économies, car 60 tomes, au prix où sont aujourd'hui les mangas... gloops !