[Manga] [Oda, Eiichiro] One piece - Saga

 
  • LeOn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 17 Mars 2012 14:19:29

    J'ai enfin rattrapé le rythme de publication de cette excellente saga :D

    J'ai changé ma façon de consommer le manga, à présent au lieu de craquer pour les nouveautés sans savoir où cela va mener je préfère me concentrer de temps à temps sur les séries qui en valent la peine.

    Ainsi au lieu d'acheter plein de titres différents, j'ai rattrapé mes One Piece manquants en achetant quelques tomes de temps à autres... Et quel bonheur ! C'est vraiment un excellent shonen, l'univers est riche, complexe et rempli de mystères. Il y a toujours 10 000 choses qu'on aimerait savoir et même quand on pense tout connaître on est encore surpris ! De plus, l'humour très présent est vraiment de bonne facture (le tome 50 m'a d'ailleurs fait hurler de rire).

    J'ai donc hâte de savoir ce que la suite nous réserve, surtout après les derniers tomes où j'ai été assez secoué ! Un manga que je risque de suivre encore dans dix ans à ce rythme ^^
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #22 17 Mars 2012 20:50:35

    Touloulou a écrit

    moi je vais à la bibli pour faire des économies, car 60 tomes, au prix où sont aujourd'hui les mangas... gloops !


    Oui, la bibli est notre amie pour les mangas/BD. =D Et même pour les sagas longues. Surtout avec la nouvelle tendance de ces dernières années (bye, bye trilogie, bonjour quadrilogie et +), ça peut très vite engloutir les économies :pleur:

    En plus, One Piece est visiblement parti pour durer encore TRES longtemps. (Moitié de la série à 60 tomes ? Ouch!). Mais bon, on ne s'ennuie jamais, ça met de bonne humeur. Un tome de One Piece et ça repart (bon, ok sauf les derniers :'S)

  • tenten1806

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #23 17 Mars 2012 21:53:09

    C'est l'avantage de l'avoir commencer à ses debuts, pas besoin de dépenser beaucoup pour les avoir!
    D'ailleurs il me tarde d'avoir les 2 derniers que je n'ai pas encore lu!
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #24 23 Mars 2012 11:22:39

    nymeria a écrit

    Touloulou a écrit

    moi je vais à la bibli pour faire des économies, car 60 tomes, au prix où sont aujourd'hui les mangas... gloops !


    Oui, la bibli est notre amie pour les mangas/BD. =D Et même pour les sagas longues. Surtout avec la nouvelle tendance de ces dernières années (bye, bye trilogie, bonjour quadrilogie et +), ça peut très vite engloutir les économies :pleur:

    En plus, One Piece est visiblement parti pour durer encore TRES longtemps. (Moitié de la série à 60 tomes ? Ouch!). Mais bon, on ne s'ennuie jamais, ça met de bonne humeur. Un tome de One Piece et ça repart (bon, ok sauf les derniers :'S)


    Seulement la moitié ? Oda va mourir avant, c'est pas possible ! :lol:

  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 24 Mars 2012 12:47:15

    C'est clair que c'est énorme... il veut atteindre la plus longue série de manga... =_=

    L'arc avec le frère de Luffy était excellent! Magnifique! J'espère que la suite sera aussi bonne!
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 11 Mai 2012 21:23:16

    Une série énorme ! Je l'ai découverte grâce à l'animé. Aujourd'hui, j'attend avec beaucoup d'impatience les sorties des scans. Des personnages supers, une claire évolutions du dessins. 60 tomes et seulement à la moitié ?
    Ca ne m'étonnes pas beaucoup car l'intrigue laisse tellement de perspective pour la suite, One piece restera longtemps dans le top de la liste manga pour moi.

    Une question me vient souvent en tête. Mais quel sera le prochain compagnon des chapeaux de paille ?

    Dernière modification par Hell-eau (11 Mai 2012 21:23:55)

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 08 Juin 2012 17:43:09

    J'aime beaucoup, même si je préfère voir le dessin animé. Parfois, je pleure devant... Et j'ai aussi l'impression que ça ressemble beaucoup à la réalité (je n'ai pas d'exemples précis mais je suis sûre qu'il y en a plein). J'aime beaucoup Ace et Luffy ;) mais ils sont tous rigolos.
  • Invité

    Invité

    #28 07 Août 2012 14:23:51

    JE lis beaucoup de mangas mais celui-ci est le seul que j'ai commencé par regarder en animé, (je suis pas sur un jour de le lire) c'est vraiment addictif !! Et quand je vois la qualité de l'histoire et l'imagination débordante de son créateur, je suis admirative !
  • mimildesbois

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 04 Septembre 2012 18:57:00

    J'ai les 63 tomes oui ça commence à faire chère et prendre beaucoup de place mais quand on aime on ne compte pas ;)

    Mon ressenti sur la saga, globalement l'histoire reste toujours très fouillé, le mangaka, a le bon goût de ne pas succomber au syndrome Dragon Ball Z comme Bleach pour ne citer que lui.

    Le scénario même après 60 tomes me tiens toujours en haleine et me fascine toujours autant.

    concernant le nouveau membre d'équipage, je verrais bien un homme poisson...
  • kiobi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 07 Octobre 2012 11:56:10

    je n'ai lus que les 4 premier volume et sa me plait bien