[Manga] [Oda, Eiichiro] One piece - Saga

• Invité

Invité

#31 07 Octobre 2012 14:32:57

Pour ma part j'en suis juste au tome 4
    Mais je connaissais déjà l'animé avant de lire les livres
    Et c'est vraie qu'on ce marre bien devant ce mangas, on pleure beaucoup aussi
    Du coup j'aimerais bien me les acheter
    Mais à 7€ le manga :S

Sinon un homme-poisson pourquoi pas
    Mais je vois pas trop un homme-poisson dans l'équipage en fait
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#32 09 Octobre 2012 21:03:54

Le tome 64 viens de paraître. C'est toujours un réel bonheur de se replonger dans les aventures de Luffy. L'histoire continue d'avancer et le long flashback commencé dans le tome précédent prends enfin fin. On a aussi quelques révélations "choc" et l'auteur continue de distiller des petits éléments de mystères au fil du récit. Beaucoup de baston et d'humour, comme toujours :)

Je recommande donc !
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#33 20 Décembre 2012 22:18:51

Et bien, pour qu'un manga fasse l'unanimité, c'est que vraiment ça doit etre sympa, du coup, je me sens très curieuse de le découvrir
    j'ai fait un petit sur le site de ma biblio et ils l'ont, en tout cas pour le début, je sens que je vais me le reserver
    merci pour vos bons conseils et dès que ce sera lu, je repasserai par là pour donner mon avis!!
  • Livres-et-fantasie

Néophyte de la lecture

#34 05 Janvier 2013 17:26:08

c'est une bonne série mais je me suis arrêter , car des fois je trouve ce manga répétitif non mais presque.....
  • liluuu-livres

Baby lecteur

#35 20 Juin 2013 17:11:13

Moi j'adore ce manga: les personnages sont attachants et l'histoire est géniale et s'inspire un peu de la réalité à certains moment (Par exemple, le racisme envers les hommes-poissons me rappelle celui avec les Africains à une époque...). Et puis, il m'a donné des valeurs que je n'avait pas avant.
  • MamanLoutre

Lecteur initié

#36 28 Juin 2013 18:36:45

En ce moment, je suis à fond sur cette série ! J'adore ! Il n'y a pas à dire, elle est culte !
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#37 03 Juillet 2013 20:24:17

Je n'ai pas reposté depuis le tome 64, mais comme vous pouvez vous douter je continue de suivre assidument la saga et les sorties françaises. Je suis d'ailleurs dégouté (oui !!) que le tome 68 ne sorte que le 3 Octobre... Quatre mois au moins d'attente entre deux tomes, c'est juste trop pour moi ! Glénat aurait pu faire un effort.

En tout cas, bien que j'ai un peu moins apprécié l'arc des tomes 60-67, la fin de cet arc est quand même super intéressante.

Plus qu'un manga pour garçons avec plein de combats et de pouvoir, c'est surtout l'aspect aventure, exploration, humour assez loufoque et équipe au top qui font que ce manga continue de marcher. L'auteur sait se renouveler et jamais une île ressemble à une autre. Dépaysant !
  • Belzedar

Banni

#38 12 Juillet 2013 23:28:49

Série cultisme, et dans mes préférées. =) Bien que j'ai lâché la corde au bout du tome 55, il me manque encore des aventures. Comme Marine-ford et les hommes poissons. Mais je la reprendrais, c'est certain. :ok:
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#39 28 Juillet 2013 13:19:21

Bon en fait j'ai râlé inutilement dans mon précédent post car je me suis emmêlé les pinceaux avec les différents tomes à venir... Le 68 sort bien en Octobre mais le tome 67 est sorti début Juillet !

Je l'ai lu hier et aujourd'hui et j'ai (évidemment ?) adoré ! Pas mal de moments funs et on apprends aussi beaucoup d'éléments sur l'évolution du monde depuis deux ans... la génération des enfants terribles ^^
    Puis le petit cliffhanger en fin de tome donne terriblement envie de lire la suite !
  • liluuu-livres

Baby lecteur

#40 04 Août 2013 12:50:30

Je me suis arrêté il y a quelques mois à la fin de l'arc de l’île des hommes-poisson, mais tu me donne très envie de continuer. Su coup, je ne sais pas si je relie la série depuis le début, ou si je reprend là où j'en étais.