Vos navets, nanars et autres films dispensables

• Haendel

A la découverte des livres

#181 05 Septembre 2011 10:32:26

Walpurgis a écrit

Revu hier soir, la Planète des singes version Burton. Sans être un navet (j'irai pas jusque là) j'ai trouvé ça kitsch et moins réussi que celui avec Charlton Heston (bien écrit ?) alors que ce dernier a pas mal vieilli. Mais niveau scénario, je n'ai pas adhéré le trouvant trop éloigné du roman et en fin de compte sans intérêt.
    Puis j'ai eu du mal à supporter Tim Roth qui faisait de son singe un mec toujours avec les "crocs" sortis et avec des bonds de colère, Estella Warren est jolie mais elle ne sert strcitement à rien puis mince alors ! Pourquoi la Tribu des humains parle !!! Parce-que le coup que la chimpanz& trouve Walhberg spécial ça le fait moins bien. Bref, je comprends pourquoi beaucoup de personnes le trouvent bof !

Complètement d'accords! C'est pour ça que je me suis toujours demander si Burton avait lu le livre! Je vois pas vraiment en quoi Walhberg est un humain spécial dans ce film! ( bon mais après tout avec une adaptation fidèle trait pour trait n'est pas forcément une bonne chose pour ceux qui n'ont pas lu le roman )

Peut être tout simplement que le "scenario" du roman est trop complexe pour le public auquel est destiné le film.

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#182 05 Septembre 2011 11:16:23

Peut-être tout simplement que les scénaristes et les producteurs se foutaient bien du réalisateur à qui ils avaient commandé le film.

Tu l'aurais mis à n'importe qui, le résultat aurait été le même.
  • Haendel

A la découverte des livres

#183 05 Septembre 2011 12:44:45

Lonewolf a écrit

Peut-être tout simplement que les scénaristes et les producteurs se foutaient bien du réalisateur à qui ils avaient commandé le film.

Tu l'aurais mis à n'importe qui, le résultat aurait été le même.

En gros Tim Burton n'a même pas eu le droit de donner son avis sur le scenario, il n'avait pas le droit de demander une révision sur le scenario, il n'y a eu aucune improvisation au niveau du scenario durant le tournage, les rumeurs selon lesquelles Burton voulait un baiser entre singe et homme, c'est un mythe car, Burton niveau scenario il avait rien a dire ni a proposé. C'est probablement vrai, mais comme c'est lui le réalisateur, et qu'il n'a pas renié le film, quand on juge le film, on le juge lui, même si, il n'a rien eu avoir avec le scenario et qu'il n'a pas eu à l'approuver car on le lui a imposé (je sais que c'est facile).

• tinelire

Serial lecteur

#184 23 Septembre 2011 13:53:39

Je crois que le pire navet que j'ai vu est : ...pardon Sophie Marceau que j'ADORE  par ailleurs, c'est d'ailleurs pourquoi je suis allée voir ce film ;), c'est  :
    Pacific Palissades !
    Mais depuis il a été largement battu par :
    STONE
    Mon dieu , je ne sais pas comment nous avons fait ce jour là pour rester auprès de DE Niro et Cie.... une vraie souffrance de plus d'1h30 :S
  • Ritw

Bibliophile

#185 28 Janvier 2012 12:18:44

Mon pire film ? Twilight (désolée!!).
    Non mais sérieusement, la moitié du film est leeente, je me suis presque endormie au cinéma. D'accord, il est bien en rapport avec le livre mais j'avais trouvé le livre moins lent, plus intéressant.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#186 13 Mars 2012 19:02:01

Gros, ÉNORME nanar :D

La Vengeance
    Oui, le film de Morsay, je n'ai pas pu résister à l'appel du nanar annoncé, d'autant qu'il est dispo sur Youtube (2H06, côté durée).

<image>

Défini par ses auteurs comme un film choc, ce long-métrage présente la vie de Morsay et Zehef, les Truands de la Galère.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Voici donc le film qui devait faire trembler la France... Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?? XDD

Ce truc est impossible à identifier, c'est un pur nanar, avec une première heure ridicule mais relativement tranquille et une seconde qui plonge dans le n'importe quoi le plus total, où on a perdu tout le monde sous un bain d'acide qui a vrillé les cerveaux, y compris celui du spectateur.

C'est une merde, mais à un tel niveau de ridicule que même Ed Wood et Uwe Boll peuvent aller se rhabiller. JAMAIS ils n'auraient atteint un tel niveau de connerie ! En premier lieu parce qu'ils ne cherchaient pas le premier degré, contrairement à Morsay qui nous bassine d'âneries plus énormes que sa connerie !

Le scénario, c'est... Heu, attendez, y avait un scénario ? Ah oui. Exposer une vie de branleur qui fout rien, fait chier le monde et aime se placer en martyr. J'ai rien fait, je suis innocent, j'ai rien à voir dans cette affaire. La séquence au tribunal est déjà énorme, expédiée vite fait, et ce flic qui va taper la discute tranquille avec la juge en pleine séance !!! XD
    Qu'on me cite un seul cas réel x)

Et il y a ces sous-titres, écrits par une bande de kikoos de 5 ans tant ils sont bourrés de fautes. Le montage et les cadrages à chier. Les acteurs minables. La musique totalement mise n'importe comment quand elle est pas juste pourrie.
    Mais cette seconde moitié... C'est à crever de rire, avec des dialogues improbables, un scénario qui s'est fait la malle avec le cerveau de tout le monde, des "sieg heil" (oui, il a osé mettre des nazis) à pisser de rire, des situations toutes plus connes les unes que les autres glorifiant le lifestyle branleur caillera, les tatouages dessinés à la one again au marqueur (une croix gammée au marqueur... Are you serious ?? XDD), des flashbacks et une lumière "éblouissants"...
    Et cette séquence finale, avec des combats qui n'en sont pas, un type qui se prend pour Bruce Lee sans raison, le grand méchant qui chiale comme un gosse et ne se défend pas...

Entre humour bas de gamme et merde à tous les étages, avec le cabotinage des acteurs, La Vengeance a d'ores et déjà gagné ses galons de nanar.

Oui, ma critique est décousue, sans fil conducteur, incohérente, mais je suis encore sous le choc, et elle est parfaitement à l'image de ce truc devant lequel j'étais mort de rire tant on ne comprenait RIEN, mais où tout était so ridiculous <3

Un film à voir absolument au 36e degré.
    Et devinez quoi ? MORSAY ÉCRIT LA SUITE !!!!!

Annonce là-dedans :

Il me tarde de replonger dans ce monument de grand délire, en espérant que, cette fois, Morsay et son zoo assument qu'ils ne sont que des clowns et y aillent enfin à fond ! :D

Dernière modification par Lonewolf (13 Mars 2012 19:03:07)

• anasthassia

Improvisateur de marque-pages

#187 13 Mars 2012 19:18:50

Oulala oui en effet ça sent le gros nanar ! D'après ton avis, c'est le genre de film qu'il faut aller voir de bonne humeur et se moquer :p
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#188 13 Mars 2012 19:43:13

Comme j'ai dit, il est sur Youtube en intégralité, jamais sorti en salles, apparemment dispo direct en DVD, mais ça m'aurait fait bien mal de filer du fric à ces tocards XD

Donc, sinon, oui, à voir au 36e degré pour bien se marrer ^^
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#189 13 Mars 2012 20:00:04

On devait aller au cinéma voir "les enfants de Timpelbach", et salle comble, on a du donc choisir un autre film, vu les acteurs à la pelle on a opté pour "burn after reading". Nous étions 3, de générations différentes et personne n'a aimé, apparemment nous n'étions pas les seuls dans la salle... Les frères cohen c'est space !!!
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#190 17 Mai 2012 23:17:10

J'en ai un pas mal aussi (mais que j'adore [que je trouve même bien, alors que toutes mes amies sont pas allées au bout] & que à la base j'ai acheter parce que Gareth David-Lloyd [Ianto dans Torchwood] jouait dedans), c'est une adaptation de Sherlock Holmes un peu farfelue, qui se veut un peu dans le style de Doctor Who. C'était aussi un direct to dvd que j'ai acheter sur Amazon UK (bon à 2€ le dvd voilà quoi c'est pas la ruine). Le titre c'est : Sherlock Holmes : Les Mystères de Londres (Sir Arthur Conan Doyle's Sherlock Holmes) & voilà de quoi ça parle :

C'est le Blitz à Londres en 1940. Un docteur John Watson âgé et malade raconte à son infirmière l'histoire de son enquête la plus complexe avec Sherlock Holmes, qu'ils ont tous les deux juré de ne jamais raconter au public ni adapter dans une des fameuses histoires de Watson.
    Le Coronet, un navire transportant l'or des impôts de la couronne est attaqué et détruit par une pieuvre géante. L'or disparait mystérieusement de l'épave. Sherlock Holmes et Watson se rendent sur la côte afin de mener l'enquête, officiellement confiée à l'inspecteur Lestrade.
    Durant ce temps, un jeune homme est tué par un tyrannosaure dans Whitechapel. De retour à Londres, Holmes, après avoir lui-même échappé à l'attaque du tyrannosaure dans Hyde Park et avoir analysé les traces, en arrive à la conclusion que les monstres sont artificiels et construits par un génie criminel. Au terme de son enquête, Sherlock Holmes découvre que tous ces évènements ne sont que les signes avant-coureurs de la terrible vengeance de Spring-Heeled Jack visant non seulement à assassiner la reine Victoria mais à détruire Londres. Le tout en faisant porter le chapeau à l'inspecteur Lestrade avec lequel le génie criminel a un vieux compte à régler.

Oui oui vous avez bien lu un tyrannosaure ! xD

Le trailer si vous voulez jeter un oeil ^^

Dernière modification par Darkness Turns Me On (16 Août 2013 22:21:23)