#213 26 Décembre 2013 21:59:04
En matière de navet, y a un film que j'ai du me farcir avec ma soeur : Teen Beach Movie.
Ce film purement signé Disney, avec Ross Lynch (qui campe Austin Moon dans la série Austin et Ally) est juste un moment de grand n'importe quoi : acteurs pas crédibles (je pense surtout à ceux qui campent les acteurs du film dans lequel Ross et sa copine sont embarqués), une histoire de machine météorologique qui débarque d'on ne sait d'où et qui pour moi ne sert strictement à rien dans l'histoire...
Evidemment, c'est une comédie musicale : imaginez le film Grease passé à la moulinette Disney et vous obtenez Teen Beach Movie. Les chansons sont sympas, certes, mais... disons qu'il y a mieux quoi. Et puis les chorégraphies... Sympas aussi, mais pas folichons non plus...
En même temps, vous me direz que c'est pas pire que d'autres films Disney comme les High School Musical. C'est sans doute vrai. Mais je préfère 1000 fois HSM à Teen Beach Movie. Ce film est un grand n'importe quoi et quand je regarde les acteurs, on dirait qu'ils ont une tête du style : "Mais qu'est-ce que je suis venu faire là, moi ?".
Ma soeur a adoré, moi j'ai détesté. Y a d'autres films Disney tellement mieux, comme Lemonade Mouth ou encore Le geek charmant. Mais bien sûr, tout est une question de goût.
Je pense que je n'étonnerais personne en vous disant que Twilight est un gros navet qui me donne envie de m'endormir (films ou livres, c'est pareil). Et Kristen Stewart a un "jeu d'acteur" pareil dans tous les films, je trouve, surtout dans Blanche-Neige et le Chasseur. L'idée d'une réecriture est excellente, mais choisir Mlle Stewart pour incarner Blanche-Neige... C'est franchement pas l'idée du siècle. Elle a une expression faciale digne d'un sac à patates --'
Et ce que je vais écrire ici est purement subjectif : suis-je à la seule à trouver Charlize Theron plus belle que Kristen Stewart dans ce film ? Parce que bon, Blanche-Neige est supposée surpasser la reine en beauté durant toute l'histoire. Pas l'inverse, hein...
Autre navet : un film avec deux cousins qui passent leurs vacances avec une bande de potes dans une vieille maison. Mais une sorcière maléfique rode et tue un à un tous les occupants.
On a droit à tous les clichés : le geek as de l'informatique qui ne connait rien aux filles, la chaudasse de service, l'obsédé, le gars gentil qui veut bien faire... Sans parler des situations complètement rocambolesques : un de leurs amis disparait, on découvre l'existence d'une sorcière maléfique... et la seule chose qu'on fait, c'est se balader à poil chez le voisin pour lui piquer des trucs (véridique !) !!!
Et puis, vous avez les deux cousins (la fille et le garçon) qui au début s'embrassent sur la bouche et ce, devant le petit ami de la fille en question. Et ça semble pas le déranger...
La fille en question est une meneuse, mais attention : vous devez être à sa botte ! Ainsi, vous devez l'appeler "maîtresse", vous déguisez en animal, obéir à tous ses ordres sans discuter... Seriously, c'est quoi cette fille O-o ?
Quand aux scènes de meurtres, elles sont pas spectaculaires, même si elles sont bien dégueu. En même temps, c'est tellement ennuyeux et ça vire tant au grand n'importe quoi que j'ai même pas eu peur... Et pourtant, je déteste les films d'horreur !
Par contre, ne me demandez plus le titre de ce film, je ne m'en rappelle plus, c'est vous dire. Mais avec tous les éléments que j'ai décrits, si quelqu'un a le titre, je veux bien qu'on me rappelle à son bon souvenir !