[Witchling - Mars 2011] Le style et l'auteur

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#21 30 Mars 2011 20:26:05

J'ai l'habitude de lire des livres avec des scènes de sexe. Y'en a dans beaucoup de séries bit-lit. Mais là, ce qui me dérange c'est que ça arrive, comme ça. Sans savoir pourquoi ni comment. C'est court et rapide mais c'est inutile.
  • Invité

Invité

#22 30 Mars 2011 20:47:33

Je trouve également  que le sexe à un peu gâché l'histoire même si, mis à part les abréviations (OIA,HSP...) le reste était plutôt bon à mon avis.
  • akasha

Chercheur de mots

#23 30 Mars 2011 20:52:07

A mon tour, j'ai trouvé le style simple et bien que j'ai enchaîné les pages, j'ai eu par moments du mal à accrocher avec le langage et par ce côté trop distant et froid.
  • akasha

Chercheur de mots

#24 30 Mars 2011 21:04:40

strawberry a écrit

Dans l'ensemble c'était pas mal,un peu léger du côté fantastique,j'aurais bien voulu connaitre plus en profondeur la personnalité des soeurs de Camille.

Très léger effectivement... Et je ne trouve pas que l'on rentre suffisamment en profondeur dans les sentiments de chacune, même de la narratrice... C'est dommage et pas engageant pour la suite. Sauf peut-être un poil à la fin ;)

• Aidoku

Gastronome littéraire

#25 30 Mars 2011 21:17:05

Je vais reprendre un peu ce qui a été dit.
    Mais je vais pas baratiné, non plus. ^^

Le style est effectivement très simple. Mais c'est souvent le cas dans ce genre de roman.
    On est plus dans le factuel que dans l'émotionnel. Du coup, on ne partage pas grand chose avec les personnages.
    J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de blabla et peu d'action.
    Des démons menacent de détruire la terre, et ils perdent toujours 2-3 jours à "parler" de ce qu'ils vont faire.
  • Gentiane

Lecteur assidu

#26 30 Mars 2011 23:28:03

Setsuka a écrit

Je connais cet auteur grâce à la saga "Les soeurs de la Lune" bien sûr, mais je dois reconnaître qu'elle a un style fluide qui nous permet de vite nous plonger dans l'intrigue ! Ce fut un vrai plaisir de lire avec un style aussi simple :) !

J'ai également aimé la fluidité du style. Des phrases correctes et compréhensibles sans qu'il soit nécessaire de les relire. Un bémol cependant concernant certains passages du début trop denses en peu de temps. Alors que les personnages sont bien amenés et décrits, la mise en scène est compliquée, il faut le reconnaitre.

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#27 01 Avril 2011 01:11:52

Aidoku a écrit

Je vais reprendre un peu ce qui a été dit.
    Mais je vais pas baratiné, non plus. ^^

Le style est effectivement très simple. Mais c'est souvent le cas dans ce genre de roman.
    On est plus dans le factuel que dans l'émotionnel. Du coup, on ne partage pas grand chose avec les personnages.
    J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de blabla et peu d'action.
    Des démons menacent de détruire la terre, et ils perdent toujours 2-3 jours à "parler" de ce qu'ils vont faire.

alors là sur ce dernier point, je suis bien d'accord, qu'est-ce qu'ils peuvent causer avant de s'y mettre... bon, en même temps, c histoire de nous coller, un peu de sexe, un peu de tendresse (avec Maggie la gargouille : j'ai adoré cette idée d'ailleurs !), ou de politique d'outremonde !

quant au style, rien de fracassant, mais super accessible, histoire de ne pas se prendre la tête : comme je le disais dans [général], c'est d'abord une lecture divertissante !