[King, Stephen] Carrie

• Invité

Invité

#41 28 Juillet 2013 09:32:09

Du tout bon king ce Carrie, un des premiers que j'avais lu de lui et qui a fait que par après j'ai voulu attaquer tout ces livres :D.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#42 14 Août 2013 12:45:35

J'ai tout simplement adoré ce roman. Le fait que le récit soit entrecoupés par les témoignages m'a plu car ça expliquait ce qui se passait. C'est atypique mais tellement bien écrit qu'au final j'ai trouvé cette façon de faire logique.

Ce qui m'a plu dans ce récit, c'est tout simplement la vision de l'adolescence que nous donne King. Sa force, c'est de nous dépeindre un moment clé de notre vie en y incluant du fantastique, tout ça de manière fluide, cohérente et normale. J'ai éprouvé de la sympathie pour Carrie, j'ai adoré quand elle prend sa revanche. Tout part en vrille mais c'est normal. Ça nous montre déjà que King ne fait pas dans la demi mesure avec ses romans.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#43 29 Août 2013 17:57:57

Je l'ai lu après avoir découvert plusieurs titres de King et curieusement, il est le seul à m'avoir... choquée. J'ai adoré le découvrir mais je me suis tentée tellement mal pour Carrie que ma lecture s'en est trouvée difficile. :/ Je n'ai même pas réussi à le chroniquer.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#44 29 Août 2013 18:19:28

Je n'arrive à chroniquer aucun livre de King non plus. J'ai tellement de choses à en dire que je n'arrive pas à les mettre en phrases :ptdr:
  • Passion

Lecteur du dimanche

#45 29 Août 2013 18:37:55

Je n'ai pas aimé le film, que j'ai vu il y a longtemps déjà. J'ai essayé par la suite de lire Stephen King, mais je n'aime pas son écriture. Par contre, je me souviens très bien de la fameuse adaptation cinématographique de "Shining". J'ai bien aimé aussi celle de "Misery".
  • Sheldzio

Néophyte de la lecture

#46 30 Août 2013 15:14:18

Je suis une inconditionnelle de King mais, pour être tout à fait honnête, je n'ai pas du tout aimé "Carrie". J'ai même préféré le film, c'est dire! Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai toujours eu l'impression que King en était encore à la recherche de son style, de sa patte. Je trouve qu'on est fort loin de romans tels que "Misery" ou "Shining"...
  • Avis-lectures

Baby lecteur

#47 30 Août 2013 22:45:17

Le résumé a l'air super , après je n'ai jamais lu de Stephen King donc pourquoi pas lire celui ci
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#48 31 Août 2013 03:53:34

Je l'ai dans ma PAL et je compte le lire avant la fin de l'année, mais j'ai vu le film que j'avais beaucoup aimé, alors j'ai hâte de voir ce que ça donne ;)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#49 31 Août 2013 18:16:23

l'un des deux trois king que je n'ai pas encore lu ! je l'avais oublié dans le lot, celui ci !
    il va falloir que je le trouve, pas le choix ! je n'ai pas trop aimé le film, mais je ne suis pas super fan du réalisateur (c'est de palma, je crois)
  • Pampoune

Amant des romans

#50 03 Septembre 2013 10:00:34

J'ai lu ce livre il y a quelques années et je n'avais pas trop aimé. L'histoire est trop coupée par les extraits de livres et j'avais trouvé ça dommage. Ceci dit je devais avoir 14 ans quand je l'ai lu alors peut-être devrais-je le relire.
    J'ai par contre vu le film il n'y a pas très longtemps et j'ai tout simplement adoré. Je trouve que les adaptations au cinéma des romans de King sont toujours de petites merveilles.