[King, Stephen] Carrie

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#61 08 Décembre 2013 20:43:39

Je viens de le finir et whaah, encore une fois, Stephen King m'épate! j'ai hâte d'aller voir le remake au cinéma! :aouh:
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#62 11 Décembre 2013 19:15:27

J'ai beaucoup aimé ?l'écriture ?de King et le fait qu'il nous fasse passer des messages à travers son écrit: sur les fanatiques religieux, sur les bouc émissaires...
    Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de roman: plutôt oppressant qu'effrayant, les changements de points de vue m'ont un peur perturbée car ne sont pas très clairs... je ne m'attendais pas à ce genre de rédaction mais une fois habituée, ça m'a plu.
    J'ai eu du mal avec la première partie mais à partir de la seconde j'ai été happée par l'histoire.

Ce n'est donc pas le meilleur roman que j'ai lu et je ne me baserai pas sur cette simple lecture pour me faire une idée sur Stephen King mais j'ai bien aimé tout de même :)
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#63 11 Décembre 2013 20:38:52

Je viens de le commencer, on peut dire que ça démarre fort =D
  • Sangtiments

Livraddictien débutant

#64 11 Janvier 2014 13:17:58

J'ai vraiment adoré ce livre, c'était la première fois que je lisais Stefen King, et il m'a conquis. Carrie est vraiment un personnage attachant, on attend sa vengeance comme une chose anodine de la vie.  Par contre les " témoignages " ont souvent coupés ma lecture.
  • Mephistotte

Baby lecteur

#65 06 Mars 2014 10:30:34

Lu il y a peu de temps, j'ai beaucoup aimé. Je n'avais lu de cet auteur qu'un tour sur le bolid auparavant. J'ai vraiment apprécié le personnage de Carrie, on est plein d'empathie pour elle et on la plaint. Les interview étaient bien menées et donnent un côté très réel ce qui est plaisant.
  • ame65

Livraddictien débutant

#66 11 Octobre 2014 22:59:00

"Carrie" est l'un de mes King préférés. Je ne saurais trop dire pourquoi, n'ayant pas d'avis critique (j'aime ou j'aime pas mais de là à dire pourquoi, je ne sais jamais vraiment expliqué !). Disons que je m'identifie à elle sur certains points. Et y'a des jours où j'aimerais avoir ses pouvoirs xD

Je vais me faire trucider mais j'ai vu les 2 versions et j'ai préféré la 2e... Le jeu de Chloë Moretz m'émeut beaucoup (autant dans "Carrie" que dans "Si je reste"), bref je suis fan de cette actrice ! Je trouve intelligent d'avoir montré comment Carrie est venue au monde. Je suis toujours horrifiée de voir à quel point le drame du bal et de ce qui suit est si court dans le film (bon, je me doute qu'ils n'allaient pas faire un film de 3H, autant dans la version de 1976 que dans la nouvelle), je trouve que c'est important de montrer qu'il n'y a pas que le collège ou la station essence qui aient été touchés. Et, enfin, si la version de 1976 m'a autant mise hors de moi, c'est à cause de ce baiser lors du bal xD Il me semble que dans le livre ils en parlent même pas ! Oui, le courant passe mais sans plus. Et alors la fin des deux versions, n'en parlons pas, ça m'horrifie à chaque fois --' Bref, j'arrête mon exposé !

Mais le livre est génial, je ne comprends pas trop pourquoi Stephen King ne l'aime pas, même si on ne peut pas toujours aimé ce qu'on fait, je l'avoue. Mais voilà: c'est l'un de mes préférés :D
  • Cece44

Chercheur de mots

#67 06 Décembre 2015 09:18:55

Premier livre de Stephen king et pas déçue du tout. Très bon livre !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#68 11 Décembre 2015 14:44:42

Il faudrait que je vois cette 2eme version pour comparer
  • Neptimoon

Livraddictien débutant

#69 03 Août 2016 19:22:13

Ce n'est pas un des livres de Stephen King que je préfère. La fin est surprenante. Ce qui m'a dérangé c'est le fait qu'elle revienne toujours vers sa mère que je ne supporte pas... Par ailleurs, on se met à la place de Carrie est dans son désir de vengeance.
  • Kae

Magicien des lignes

#70 25 Août 2016 23:01:16

C'est le premier roman de Stephen King que j'ai lu, et j'ai adoré !

Je me suis attachée à Carrie : après des héroïnes parfaites qu'on trouve un peu partout, c'était agréable d'en trouver une qui ne l'est pas. Elle n'est ni jolie, ni intelligente, ni charismatique, du moins jusqu'à la scène du bal où elle devient une autre ! Sa vengeance est dévastatrice, mais on ne peut que compatir vu tout ce qu'elle a enduré.

C'est grâce au film de De Palma que j'ai lu le livre, et je n'ai pas été déçue ! Ce film est très bon et, à mes yeux, il n'a pas mal vieilli. :)