#66 11 Octobre 2014 22:59:00
"Carrie" est l'un de mes King préférés. Je ne saurais trop dire pourquoi, n'ayant pas d'avis critique (j'aime ou j'aime pas mais de là à dire pourquoi, je ne sais jamais vraiment expliqué !). Disons que je m'identifie à elle sur certains points. Et y'a des jours où j'aimerais avoir ses pouvoirs xD
Je vais me faire trucider mais j'ai vu les 2 versions et j'ai préféré la 2e... Le jeu de Chloë Moretz m'émeut beaucoup (autant dans "Carrie" que dans "Si je reste"), bref je suis fan de cette actrice ! Je trouve intelligent d'avoir montré comment Carrie est venue au monde. Je suis toujours horrifiée de voir à quel point le drame du bal et de ce qui suit est si court dans le film (bon, je me doute qu'ils n'allaient pas faire un film de 3H, autant dans la version de 1976 que dans la nouvelle), je trouve que c'est important de montrer qu'il n'y a pas que le collège ou la station essence qui aient été touchés. Et, enfin, si la version de 1976 m'a autant mise hors de moi, c'est à cause de ce baiser lors du bal xD Il me semble que dans le livre ils en parlent même pas ! Oui, le courant passe mais sans plus. Et alors la fin des deux versions, n'en parlons pas, ça m'horrifie à chaque fois --' Bref, j'arrête mon exposé !
Mais le livre est génial, je ne comprends pas trop pourquoi Stephen King ne l'aime pas, même si on ne peut pas toujours aimé ce qu'on fait, je l'avoue. Mais voilà: c'est l'un de mes préférés :D