[Boulle, Pierre] La planète des singes

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 07 Avril 2011 11:23:28

    Melisende a écrit

    Je ne crois pas avoir vu le premier film, donc je ne peux pas juger.
    Mais ce qui est maintenant en balises spoilers (merci Lelf !) est ce qu'on découvre à la fin du livre, à la dernière page... c'est quand même dommage, pour ceux qui ne connaissent absolument pas l'histoire (et donc pas les films) de ne plus avoir cette "surprise" même si, j'en conviens, on peut la deviner...
    Enfin, je parle en mon nom ; j'aurais été gênée de tomber sur ce topic et de découvrir la révélation avant d'avoir lu le livre... =)


    Je te comprends tout à fait, tu as bien fais de le signaler.
    Merci Lelf pour l'ajout des spoilers (erreur de ma part de pas l'avoir fait, désolée)

  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 07 Avril 2011 11:24:32

    julien le naufragé a écrit

    Il est en Omnibus dans ma PàL et me nargue depuis quelques temps. Il faudra bien que je lise cela un jour. Ton commentaire donne envie en tout cas! Merci!


    Merci et contente que mon avis donne envie :)

  • Invité

    Invité

    #13 14 Décembre 2011 18:09:09

    J'ai adoré ce livre que j'ai vu récemment. Si vous voulez lire ma critique, elle se trouve www.louiselegy.com, mon site perso.

    En le lisant, je me suis dit que le tout dernier film était on ne peut plus logique et peut-être même plus que celui avec Charlton Heston.
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 14 Décembre 2011 23:14:02

    Il a quand même fallu arriver sur L@ pour que je me rende compte que les films que j'ai vus gamine étaient tirés d'un bouquin ! Et de Pierre Boulle (dont je ne connaissais que le Pont de la rivière Kwaï et la Baleine des Malouines) par-dessus le marché ! Parfois, je me demande ce que je ferais sans ce forum ;)
    Du coup, je l'ai mis dans ma PAL pour un prochain challenge. J'ai hâte de découvrir l'histoire d'origine !
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 15 Décembre 2011 09:02:01

    Je l'ai lu il y a assez longtemps et j'avais aimé, même si je ne m'en souviens plus trop (juste les grandes lignes : le début, et la révélation je crois). Je le relirai avec plaisir !
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 14 Janvier 2012 11:32:59

    Livre lu il y a longtemps maintenant. C'est pour moi un de ces livres de SF des années 60-70 qui au travers de thèmes "SF" vehiculaient un message et/ou une reflexion sur l'humanité, la société ou l'histoire contemporaine. C'est vrai que le lecteur ayant en tête les différentes adaptations ciné ou télé américaines pourra être surpris par les différence du livre, mais il reste aujourd'hui d'actualité pour la réflexion qu'il propose.
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 14 Janvier 2012 13:13:31

    Bruno19 a écrit

    C'est vrai que le lecteur ayant en tête les différentes adaptations ciné ou télé américaines pourra être surpris par les différence du livre, mais il reste aujourd'hui d'actualité pour la réflexion qu'il propose.


    Oui, c'est vrai que j'ai été très surpris lorsque j'ai lu ce roman, ça change drôlement des adaptations américaines qui cherchent à tous les coup à mettre absolument l'homme sur un piedestale.
    C'est un roman à lire absolument.

  • jwpack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 05 Février 2012 08:23:56

    Je viens tout juste de terminer le bouquin pour la première fois. J'ai adoré, vraiment !! Je n'avais vu que le film « Les origines » sorti récemment... Rien à voir avec le livre.

    Découvert grâce à LivrAddict et le Baby-Challenge sci-fi 2012. :-)
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 05 Février 2012 14:08:27

    En étant très méchant et en jouant au fan hardcore du roman, j'ajouterais même plus que: rien avoir avec les films.
    Vraiment pas mal le bouquin, en plus comme j'avais encore en mémoires mes cours de SVT de 2nd c'était assez marant à lire.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #20 11 Février 2012 13:53:41

    Il faut vraiment que je le lise cette année, en parallèle de mes cours. J'avoue que ce qui m'avait retenu jusque là, c'était l'image que j'avais des films qui ne me donnaient envie ni de lire le roman ni de visionner les adaptations...