[Musique] Pour les bruitistes

• Kactusss

Serial lecteur

#1 19 Novembre 2009 12:12:52

J'ouvre ce topic car j'écoute pas mal de musique dont un des genres est le rock bruyant. Vous pourrez parler ici de vos coups de coeurs métal, rock brut, rock tout court (mais pas de Elton John svp !)

Edit modo : J'ai reformaté le titre pour qu'il fasse tout joli avec les autres wink

Dernière modification par Heclea (19 Novembre 2009 12:17:07)

• Kactusss

Serial lecteur

#2 19 Novembre 2009 12:18:53

<image>

Je commence avec une découverte faite sur le dernier "les inrocks". Pour une fois qu'ils mettent un peu de son dans leur revue, ça fait du bien aux oreilles. Il s'agit de :
    HEALTH avec l'album "Get color"
    Groupe de Californie, un mélange de guitares saturées et de sons électros. C'est assez novateur, mis à part Mike Patton, je ne vois pas d'autres groupes proposer une musique comme ça.
    Pour l'instant il est en écoute sur Deezer. Allez-y de ma part !

Dernière modification par Kactusss (19 Novembre 2009 12:20:36)

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#3 19 Novembre 2009 13:26:35

Tu ne veux pas nous faire une petite définition du rock bruyant ? J'ai écouté Health et pour moi c'est juste du rock indé, je ne saisis pas trop ce que tu mets dans ta catégorie...
  • fabi

Lecteur timide

#4 19 Novembre 2009 13:34:26

j'écoute aussi du rock, bien souvent indé, mais je sais pas si on peut le qualifier de bruyant!! ;)

par ex j'aime beaucoup les queen of the stone age, et hier j'ai entendu que Josh Homme (donc des queens of the stone age), Dave Grohl (foo fighters...) et John Paul Jones (led zep)ont sorti un album sous le nom de Them Crooked Vultures.

et... j'aime bien bien bien!! :pink:

Dernière modification par fabi (19 Novembre 2009 13:34:45)

• Kactusss

Serial lecteur

#5 19 Novembre 2009 14:09:19

J'ai mis "bruyant" par rapport aux réflexions que je me prends à longueur de temps de la part de mes collègues féminines. "T'écoutes que du bruit" "comment tu fais pour écouter ça" etc etc...
    J'ai mis quelques mots pour définir le topic maintenant c'est vrai que la production est vaste et que il y a beaucoup de termes pour définire le rock actuel avec GROSSE GUITARE ELECTRIQUE QUI FAIT DU BRUIT !!!!! ARGHHH ARGHHHH
    @Fabi : mon deuxième article était justement consacré à THEM CROOKED VULTURES. La meilleure chose qui pouvait nous arriver en cette fin d'année.
    Pour moi Led Zeppelin est le meilleur groupe des années 70 : Nirvana le meilleur des années 90 et Queens of the Stone Age, le meilleur groupe de rock actuel !!! Donc ce groupe me mets sur les fesses (pour rester poli !)
    Et pour revenir au terme bruitiste et au groupe HEALTH, les inrocks mettent : "C'est jeune, c'est puissant, c'est bruyant, c'est destructuré, ça mélange un peu tout : c'est comme ça que le rock doit être aujourd'hui" !!

Topic corrigé après la remarque de Taliesin, j'avais oublié une lettre !

Dernière modification par Kactusss (19 Novembre 2009 14:40:08)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#6 19 Novembre 2009 14:16:41

Kactusss a écrit

Et pour revenir au terme bruitiste et au groupe HEALTH, les inrocks mettent : "C'est jeune, c'est puissant, c'est buyant, c'est destructuré, ça mélange un peu tout : c'est comme ça que le rock doit être aujourd'hui" !!

Alors si c'est buyant, ça ne peut être que bien !! :lol: ;)

Dernière modification par Taliesin (19 Novembre 2009 14:17:04)

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#7 19 Novembre 2009 14:42:24

Ah bah si Health c'est bruyant, je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde...
  • Serafina

Chercheur de mots

#8 19 Novembre 2009 14:59:14

Je vais faire ma chieuse.
    La musique bruitiste, ce n'est pas ca du tout.
    C'est un genre assez particulier, a la frontiere de nombreux genre . C'est très expérimental, vu qu'il s'agit d'assembler des sons "discordant" et de prendre a contrepied la plupart des codes. C'est surtout en musique industrielle qu'on en trouve, mais aussi parfois melé a du rock (on parle de Noise rock)
    Un très bon exemple ici : Antracot surtout le premier morceau  Galvanism.
    Ca c'est de la musique bruitiste.

Si tu veux simplement parler de rock et de métal, je t'invite a renommer le topic, pour éviter toute confusion.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#9 19 Novembre 2009 15:10:06

Il me semble qu'il a bien expliqué en début de message que c'était en références à ses collègues qui qualifient ce qu'il écoute de "bruit"... On va peut-être pas non plus faire un débat sur le fait que ce qu'il écoute fasse partie d'un courant "bruitiste", puisque de toute façon aux oreilles des autres c'est la même chose... ;)
  • fabi

Lecteur timide

#10 19 Novembre 2009 16:10:55

Kactusss a écrit

Pour moi Led Zeppelin est le meilleur groupe des années 70 : Nirvana le meilleur des années 90 et Queens of the Stone Age, le meilleur groupe de rock actuel !!! Donc ce groupe me mets sur les fesses (pour rester poli !)

ah ben  on va être raccord niveau musique alors ;)

dans le genre rock que j'aime bien (même si "un chouill" trop électro en ce moment pour moi) y'a aussi les franz ferdinand... et... je les vois en concert la semaine prochaine. trop d'la balle!! :pink: