[Musique] Pour les bruitistes

• Kactusss

Serial lecteur

#11 19 Novembre 2009 17:29:37

J'ai pas fait ce topic pour qu'on rentre dans des querelles de genres. Je l'ai expliqué dans un message. Je l'ai appelé comme ça, Taliesin le rappelle très bien, à cause des remarques de mes collègues qui disent que j'écoute du bruit et pas de la musique.
    Pour ce qui est des genres, je connais ça par coeur, c'est mon boulot. Je suis responsable du rayon cd d'une médiathèque. Alors ???
    Et je ne changerais pas le nom de mon topic, nom d'un chien !!! Dans ce topic, on écoute du bruit, voilà et on en est fier... enfin... surtour moi !
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#12 19 Novembre 2009 17:38:15

fabi a écrit

... les franz ferdinand... et... je les vois en concert la semaine prochaine. trop d'la balle!! :pink:

ah elle est contente hein!!! :D:D:D ;);)

• Thalia

Ex-Team

#13 19 Novembre 2009 19:17:45

Kactusss a écrit

J'ai pas fait ce topic pour qu'on rentre dans des querelles de genres. Je l'ai expliqué dans un message. Je l'ai appelé comme ça, Taliesin le rappelle très bien, à cause des remarques de mes collègues qui disent que j'écoute du bruit et pas de la musique.
    Pour ce qui est des genres, je connais ça par coeur, c'est mon boulot. Je suis responsable du rayon cd d'une médiathèque. Alors ???
    Et je ne changerais pas le nom de mon topic, nom d'un chien !!! Dans ce topic, on écoute du bruit, voilà et on en est fier... enfin... surtour moi !

Ya moyen de le dire un peu plus gentiment. Serafina aura bien compris avec l'intervention de Tal. Et elle ne critiquait en rien ta musique, elle ne faisait que donner son point de vue.

On clôture ici l'agressivité merci.

Pour revenir à ce qui est dit : J'adore aussi Franz Ferdinand. :pink:

• Serafina

Chercheur de mots

#14 20 Novembre 2009 12:08:45

Franz ferdinand, autant j'ai aimé les deux premiers albums, autant le dernier bof bof. Je vois pas trop l'interet du trip electro :/
  • Thalia

Ex-Team

#15 20 Novembre 2009 13:13:59

Je connais que son dernier album et j'adore (ça me donne envie de bouger). Maintenant si tu dis qu'il a d'autres albums (oui oui je suis fainéante pour faire des recherches lol), je vais devoir chercher après ça. Peut-être aller voir à la médiathèque. :)
  • fabi

Lecteur timide

#16 20 Novembre 2009 13:56:52

je suis moins dans le trip électro de leur dernier album, mais j'accroche quand même pas mal sur Ulysses par exemple...
    maintenant je te cache pas que j'espère qu'ils nous fassent de nombreux morceaux des anciens albums!!
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#17 20 Novembre 2009 20:03:04

Je rajoute mon rock 'n' roll, même si c'est pas bruyant :P

Donc Presley, Jerry Lee Lewis, Little Richard ou Chuck Berry, love, love, love :)

Sinon en bourrin bourrin, j'aime des vieux de la vieille style AC/DC, ou the Scorpions.
    Et puis aussi Nightwish, Metallica, Rammstein pour les plus "récents" (avec plein de guillemets, ce sont les plus récents que j'aime, il y a très peu de groupes de la nouvelle scène rock, voir pas du tout, que j'apprécie).
  • Kika

Collectionneur de pages

#18 20 Novembre 2009 20:53:47

Ben je comprend pas pourquoi les gens disent que c'est du bruit x)Je n'estime pas que la musique que j'écoute fait du bruit ou est de la musique de barbare comme disent les gens. Perso je préfère un bon métal à un rap dont les paroles sont vulgaire et le clip encore plus -_-' Je suis hors sujet je sais mais je voulais donner mon point de vue sur ce que certaines personnes peuvent dire oops. Et j'adore savoir qu'il y a des gens qui écoute Nightwish ici :D
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#19 20 Novembre 2009 21:44:57

Tu devrais venir vers chez Nath et moi si tu aimes Nightwish, les enfants du pays, tu aurais des occasions de les voir ! Je les ai vus en concert au festival Ruisrock 2008 mais je n'accroche pas trop, la faute à la chanteuse... mais il y avait d'autres groupes excellents au festival, surtout HIM, alors dur de résister ;)
  • Kactusss

Serial lecteur

#20 21 Novembre 2009 00:51:15

Kika a écrit

Ben je comprend pas pourquoi les gens disent que c'est du bruit x)Je n'estime pas que la musique que j'écoute fait du bruit ou est de la musique de barbare comme disent les gens. Perso je préfère un bon métal à un rap dont les paroles sont vulgaire et le clip encore plus -_-' Je suis hors sujet je sais mais je voulais donner mon point de vue sur ce que certaines personnes peuvent dire oops. Et j'adore savoir qu'il y a des gens qui écoute Nightwish ici :D

Non tu n'es pas hors sujet. Regardez le dernier clip de Rammstein justement. ils font du métal pourtant ce clip est bien plus vulgaire que n'importe quel clip de rap (mis à part un, mais je sais plus de qui il est, faudrait que je recherche). La frontière est assez mince entre les paroles du rap et du métal pour certains groupes, pareil pour l'image qu'ils véhiculent.