[Musique] Pour les bruitistes

• Kactusss

Serial lecteur

#21 21 Novembre 2009 00:57:55

Je voulais juste rajouter un petit truc par rapport au titre du topic, sur la notion de bruit. Je sais pas si vous connaissez la revue :

<image>

Le titre de cette revue est "Noise" qui en anglais veut dire ... bruit.
    Et en couv ce mois-ci: HEALTH.. le groupe dont je parle en ouverture.
    Il n'y a pas que les gens qui n'aiment pas le rock et le métal qui parlent de bruit pour parler de ce genre de musique.
    Des journalistes en ont fait le titre de leur revue.
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#22 28 Avril 2013 02:28:39

Qu'est-ce que j'en ai bavé de ces réflexions aussi. Par contre je ne comprends comment l'on peut dire que du Nirvana ou du Led Zep' c'est bruyant, il faut m'expliquer là...:hunhun:
    Qu'on appelle la musique expérimentale du bruit (en englobant tout les genres qu'elle comporte) me gêne énormément. Les gens qui tiennent des propos du style "ça ne fait que gueuler" ; "ce n'est que du bruit et rien d'autre" ...etc  sont généralement pas des gens qui joue d'un instrument, lorsque l'on en joue on est amené à toucher un peu à tout, à avoir une culture musicale large et un répertoire vaste, ce qui fait que l'on devient très vite ouvert d'esprit, et même si on n'aime pas tous les genres (ce qui est normal) il y a toujours du bon dans chacun d'eux.

Un jour on m'a demandé comment il se faisait que j'écoutais du deathcore alors que j'avais dit adoré jouer du classique...:pan:
    Moi je trouve que la musique qui gueule ça fait du bien, que la musique qui gueule dégage autant d'émotions qu'une chanson de variété, que c'est bon et jouissif, tout comme un bon gros solo de guitare électrique, de batterie ou de basse.

Dernière modification par Blue Bird~ (28 Avril 2013 02:29:59)

• Liloochat

Lecteur glouton

#23 28 Avril 2013 03:13:03

Pas mal ce topic :)

Moi personnellement j'écoute un peu de tout mais aussi de la musique "qui crit "qui fait mal aux oreilles" et "du c'est quoi ce truc a part du bruit :D

Oui oui moi aussi je connais ca :D

J'aime plus particulierement en ce moment Dead by april, Nightwish (mais les anciens albums) et We butter the bread with butter (oui je sais , je ne sais pas ou ils sont aller chercher ca :D)

Mais sinon j'aime des classiques comme Metallica , SOAD (initial des System of a douwn) ou encore Bullet for my Valentine aussi :)
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#24 28 Avril 2013 05:32:34

Lol j'aimerais voir la tête de tes collègues si tu leurs faisaient écouter du vrai bruit. XD parce que la c'est que dalle hein.
    Sinon le meilleur moyen de faire chier ses collègues ou voisins c'est de mettre de l'opéra et non du métal.

Bon sinon, des gens qui aiment le death et brutal death, comme Cannibal corpse (avec l'un, voir le, meilleurs bassiste au monde), prostitute disfigurement ou gloria morti ?