[Coste, Nadia] Fedeylins - Saga

• Evy

Lecteur glouton

#11 12 Mai 2011 12:44:16

Je suis en train de le lire ! Malheureusement je ne suis guère passionnée ! J'espère que la suite (j'en suis à la première centaine de pages) sera plus intéressante :)
  • Iluze

Ex-Team

#12 09 Juin 2011 10:23:03

Je l'ai terminé hier.
    Je trouve que c'est une lecture très poétique. La lenteur ne m'a pas gêné car je trouve que ça correspond bien à l'univers. L'écosystème autour d'une mare est toujours assez paisible, non ? ^^

Cahyl est vraiment attachant par sa différence mais aussi par sa grande empathie.

L'univers de Nadia Coste est original, très raffiné et j'attends vivement la suite !
  • Invité

Invité

#13 09 Juin 2011 13:24:25

Pour ma part je n'ai pas réussi a transformer l'essai. L'idée est très sympa, et j'attendais peut être beaucoup de cet ouvrage, et malgré beaucoup de points positifs une impression générale d'ennui ..

Bon.. j'ai eu la chance d'en discuter directement avec l'auteur qui m'a confirmé que ce premier volume était pas très pêchu, mais que cela devrait changer dans les volumes suivants.. je tenterais le volume 2 alors =) (Et qu'en plus il y a des références au Fou de l'Assassin Royal.. hihi)
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#14 09 Juin 2011 13:45:51

Ce fut un coup de coeur :pink: !
    Un univers très poétique, un voyage dans le monde des Fedeylins très beau et très intéressant, une écriture splendide, des personnages ultra attachants...
    Pour moi, c'est LE coup de coeur de cette année 2011 :heart:
  • freelfe

Dompteur de pages

#15 09 Juin 2011 15:53:17

Ce livre me fait trop de l'oeil !!! j'ai hâte de pouvoir le lire !
  • de.w

Chercheur de mots

#16 10 Juin 2011 20:20:13

freelfe a écrit

Ce livre me fait trop de l'oeil !!! j'ai hâte de pouvoir le lire !

Surtout fonce!!! :)

• freelfe

Dompteur de pages

#17 10 Juin 2011 21:55:40

J'espère qu'il vont l'avoir à la bibliothèque alors (ou que je vais avoir un peu d'argent ^^)
  • karline05

Very Important Lecteur

#18 01 Juillet 2011 15:49:59

Je viens de le terminer et paradoxalement j'ai adoré !!!

un univers magique , une vraie poésie délicate , tout est bon. Paradoxalement car d'habitude j'aime lire de l'action et rentrer vite dans le vif du sujet mais cette fois la magie a opéré sur moi , vivement la suite !!
    elle est prévue pour le mois d'octobre 2011 ...patience !
  • SophieLJ

Mange-mots

#19 18 Septembre 2011 20:51:42

Le tome 2 sort le 6 octobre. Voilà un petit résumé (attention révélation pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cahyl le fedeylins et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives. Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce périlleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit.

<image>

Je viens de le commencer et je suis à fond dedans déjà.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La scène avec l'araignée m'a fait frissonner, j'étais terrifié pour Cahyl.

• de.w

Chercheur de mots

#20 18 Septembre 2011 22:52:52

Je pense le lire dans le courant de la semaine! :)