[Stevenson, Robert-Louis] L'étrange cas du Dr Jeckyll et de M. Hyde

 
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #11 25 Juillet 2011 15:58:27

    Je l'avais lu en anglais et c'était pas mal !!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 25 Juillet 2011 19:07:50

    Je l'ai lu il y a quelques années maintenant et j'en garde un excellent souvenir. C'est un livre qui est non seulement court à lire mais également très intéressant. J'aurai vraiment souhaité l'étudier en profondeur.

  • Ryû

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 06 Janvier 2012 11:32:05

    Je l'ai lu il y a quelques années déjà, et je me souviens avoir beaucoup aimé !
    Autant par la plume que par l'histoire, ce livre est vraiment intéressant et je le conseille à tous.
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 18 Janvier 2012 14:11:51

    Je suis en train de le lire et j'accroche bien même si j'ai trouvé le début un peu aride, je ne rentrai pas du tout dans l'univers et puis petit à petit j'ai été prise par le mystère.
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 29 Janvier 2012 15:43:20

    Surtout, ce qui est agréable à la fin, c'est que tu pourras voir à quel point beaucoup d'oeuvres on été influencées par ce livre. C'est vraiment un 'myth' que l'on retrouve très souvent et c'est agréable de pouvoir identifier des 'Jeckyll/Hyde' moderne. Enfin moi ça m'amuse beaucoup!
  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #16 08 Février 2012 20:30:42

    Sincèrement, je n'ai pas été transportée par ce livre. J'ai eu du mal au début, et préféré la fin, mais ce n'est pas un coup de coeur...
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 09 Février 2012 07:16:30

    Je l'ai lu en VO pour mes cours et en garde un bon souvenir !
  • aiguisare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 19 Avril 2012 12:10:50

    L'histoire de la dualité de chacun m'avait vraiment intéressé mais j'ai trouvé les deux personnages trop inconsistants.
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #19 09 Juin 2012 17:47:32

    On me l'a offert dans une édition que je ne connaissais pas et qui a l'air peu connue, mais très belle ; le papier est dur et l'illustration très belle. Je pense le lire dans le mois ! Et du même auteur j'ai lu le diamant du rajah mais qui maintenant n'existe plus dans l'édition (je l'ai eu dans une bourse aux livres).
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #20 10 Juin 2012 23:43:56

    Je l'ai lu l'été dernier sur ma terrasse et j'ai tellement accroché que je n'ai pas senti le coup de soleil arriver :cool: : résultat un superbe souvenir de lecture et un superbe coup de soleil ! Vous m'avez retentée : je vais peut être me lancer en vo ...