[Westerfeld, Scott] Uglies - Saga

• Sanguine

Gollum littéraire

#151 28 Février 2014 17:11:23

J'ai terminé la saga il y a peu de temps.

Autant j'ai adoré le tout premier tome, autant j'ai trouvé que les autres étaient moins intéréssants. Peut-être parce qu'il n'y avait plus l'attrait de la découverte de l'univers, je ne sais pas. Pourtant, Tally est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je la trouve fraiche et spontanée, c'est très agréable de suivre ses aventures.

Par contre, je n'ai pas accroché au dernier tome "Extras" que j'ai trouvé vraiment superflu et plat, il ne se passe pas grand chose pendant les 200 premières pages et je n'ai pas trop aimé la nouvelle héroïne ...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#152 01 Mars 2014 19:49:03

Je suis complètement d'accord sur Extra, c'était vraiment le tome de trop!
  • Ironfeybook

Espoir de la lecture

#153 13 Mars 2014 16:17:36

J'ai lue le premier tome, j'avais adoré ! Je m'étais arrêtée au quart du tome 2 il va falloir que je la reprenne sérieusement :D !
  • Les livres de Didine

Néophyte de la lecture

#154 08 Juin 2014 18:23:21

Les deux premiers sont mieux je trouve
  • mayartemis

Chercheur de mots

#155 09 Juin 2014 22:07:17

Je les ai lu il y a quelques temps maintenant, et le peu dont je me souviens, c'est pas forcément en bien ahah
    Faut dire que ce genre de livre, j'ai tendance à toujours être du côté des méchants, ce qui n'arrange pas les choses ahah
    L'histoire en générale est vraiment super intéressante, mais mal exploitée je trouve, au bout d'un moment ça part dans tous les sens et devient vraiment moins intéressant, c'est dommage !
  • BeckBeck

Baby lecteur

#156 22 Juin 2014 13:30:48

Uglies est l'une de mes première saga dystopiques et encore j'étais même pas au courant à l'époque de ce genre. Mais je me souviens les avoir dévoré d'une traite sauf le quatrième comme Guenièvre, je pense comme toi sur ce dernier tome, il m'a plus ennuyé qu'autre chose en fin de compte même si les thèmes abordés étaient intéressants la magique n'a plus opéré. Celui que j'ai adoré quand même c'est le troisième.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#157 25 Juin 2014 22:18:49

Le troisième était pas mal, mais le premier reste mon préféré de tous! C'est là qu'on sympathise le plus avec les personnages, je trouve. Ils ont encore des préoccupations toutes simples, très enfantines, et ça les rend très touchants.
    En parler me donne envie de les relire =)
  • BeckBeck

Baby lecteur

#158 26 Juin 2014 11:49:37

Guenièvre, j'ai bien envie de les relire également **. C'est quand même l'une des trilogies, la première dystopique que j'ai lu et, rien que pour ça j'adore. En plus qu'elle est très bien exploitée ! Et je comprends toujours pas pourquoi les producteurs ne l'ont pas encore acheté. Parce que franchement en film ou en série ça donnerait quelque chose de bien j'en suis sûre ! (espérons vu la vague qu'il y a avec Hunger Games et la série des 100 et Delirium).
  • lulai

Dompteur de pages

#159 26 Juin 2014 13:35:05

BeckBeck a écrit

Guenièvre, j'ai bien envie de les relire également **. C'est quand même l'une des trilogies, la première dystopique que j'ai lu et, rien que pour ça j'adore. En plus qu'elle est très bien exploitée ! Et je comprends toujours pas pourquoi les producteurs ne l'ont pas encore acheté. Parce que franchement en film ou en série ça donnerait quelque chose de bien j'en suis sûre ! (espérons vu la vague qu'il y a avec Hunger Games et la série des 100 et Delirium).

Les producteurs l'ont acheté il y a bien longtemps, il y a même eu des rumeurs e casting ms cela ne s'est pas fait ça doit faire 5 ans un truc comme ça

• BeckBeck

Baby lecteur

#160 26 Juin 2014 15:37:45

Oui je me souviens, je m'étais renseignée... c'est vraiment dommage que je pense vraiment que la saga méritait d'être adaptée.