[Westerfeld, Scott] Uglies - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#161 26 Juin 2014 22:57:24

Tout bon livre ne justifie pas une adaptation. Celle-ci ne lui rend pas forcément justice.
    C'est devenu une manie, et ça n'a plus grand sens. :euhnon:
    Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment ils pourraient traduire toutes les transformations physiques causées par la chirurgie... ça me fait un peu peur du coup.
  • BeckBeck

Baby lecteur

#162 27 Juin 2014 08:56:06

Oui tu as raison aussi, mais bon justement j'aurai bien aimé voir ce qu'ils auraient fait avec toutes les transformations physiques. Je n'arrivais pas à me représenter les Pretty et les Uglies concrètement.
  • lulai

Dompteur de pages

#163 02 Juillet 2014 09:48:29

Guenièvre a écrit

Tout bon livre ne justifie pas une adaptation. Celle-ci ne lui rend pas forcément justice.
    C'est devenu une manie, et ça n'a plus grand sens. :euhnon:
    Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment ils pourraient traduire toutes les transformations physiques causées par la chirurgie... ça me fait un peu peur du coup.

Le grosse particularité des pretties c'est la symétrie de leur visage qui sont parfaites, les pommettes hautes... Au final les Pretties pour moi se ressemble tous et je pense qu'ils auraient pu jouer la dessus ci le film c'était fait

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#164 04 Juillet 2014 22:22:57

+1 C'est vrai c'est aussi un peu comme ça que je le voyais... Mais c'est là aussi que ça se complique un peu: du coup chaque visage doit avoir la même base et quelques détails qui permettent de les différencier.
  • lulai

Dompteur de pages

#165 08 Juillet 2014 13:56:00

Guenièvre a écrit

+1 C'est vrai c'est aussi un peu comme ça que je le voyais... Mais c'est là aussi que ça se complique un peu: du coup chaque visage doit avoir la même base et quelques détails qui permettent de les différencier.

Ah mon avis ça demande bcp trop d'effets spéciaux pr que ce soit faisable et surtout réaliste à l'écran.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#166 16 Juillet 2014 22:43:17

Exactement, c'est pour ça qu'une adaptation me laisserait songeuse... :goutte:
  • mayartemis

Chercheur de mots

#167 17 Juillet 2014 17:22:03

Les effets spéciaux c'est pas un problème je pense, c'est juste qu'ils voudront pas se compliquer la vie, c'est tout. Du coup je pense qu'en effet ça sera dur de faire comme dans les livres.
    Mais je vous avoue que ça m'étonnait qu'ils aient pas encore sortis de films, vu comme le livre a marché ! Maintenant c'est peut être un peu tard, l'effervescence est retombée.
  • Kanawiz

Livraddictien débutant

#168 19 Juillet 2014 16:54:28

J'ai adoré ces livres quand je les ai lus ! Ça fait plusieurs années et depuis ils ont gardé une place particulière dans mon cœur. J'adorerais voir une adaptation, juste pour voir comment ils s'en sortiraient justement avec l'apparence des Pretties, et celle des Specials.

Je crois qu'ils en avaient parlé deux fois déjà, et la première n'a pas abouti... pour la seconde je n'ai juste pas de nouvelles. L'année dernière l'auteur devait rencontrer des gens pour en discuter et on ne sait pas ce qui a été dit. Sur les forums de son site officiel, ils parlent aussi d'une série télé...

Enfin je sais pas beaucoup mais en tout cas, ça me plairait. Justement, ça fait longtemps maintenant alors j'aurais moins peur d'être déçue, je crois. Et depuis j'ai étudié l'infographie et maintenant j'aimerais vraiment voir comment ils se débrouilleraient ! :lol: Je ne pense pas que ça serait difficile de faire comme dans les livres. Mais ça sera une interprétation, forcément, et donc... je me demande comment ce serait interprété ? :3
  • La république des livres

Casual lecteur

#169 08 Août 2014 11:46:32

J'ai lu tous les livres de cette saga avec plaisir. Mais ça fait longtemps donc les détails se sont effacés.
  • lulai

Dompteur de pages

#170 11 Août 2014 10:33:06

mayartemis a écrit

Les effets spéciaux c'est pas un problème je pense, c'est juste qu'ils voudront pas se compliquer la vie, c'est tout. Du coup je pense qu'en effet ça sera dur de faire comme dans les livres.
    Mais je vous avoue que ça m'étonnait qu'ils aient pas encore sortis de films, vu comme le livre a marché ! Maintenant c'est peut être un peu tard, l'effervescence est retombée.

Bah mois je pense à l'actrice j'ai l'impression qu'il leur faudrait changer entre le 1 et le 2 vu que le visage change complètement.