[Westerfeld, Scott] Uglies - Saga

• Lux Oxa

Bibliophile

#81 09 Avril 2012 11:34:08

J'avais commencé de le lire il y a un petit moment mais je n'ai pas réussi à dépasser la moitié, je n'ai pas accroché. A moins que c'est parce que justement je n'ai pas été au bout.
  • Nessa

Chercheur de mots

#82 12 Avril 2012 18:44:11

Lux Oxa, en effet le premier tome est difficile à démarrer....La seconde moitié est beaucoup plus intéressante.
    J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai vraiment bien aimé...
  • Lux Oxa

Bibliophile

#83 12 Avril 2012 22:35:14

Il faudrait que je le reprenne alors mais cette fois jusqu’à la fin ^^
  • Nessa

Chercheur de mots

#84 12 Avril 2012 23:10:40

Oui:-)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#85 02 Mai 2012 20:27:14

Je viens de finir le premier tome: en effet, le début est un peu long à démarrer et il y a de temps en temps des baisses de rythme. Mais au bout d'un moment, ça s'améliore!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A partir du moment où Tally et David quittent La Fumée, en fait; à partir de là, on ne lâche plus le bouquin!

Les personnages sont assez attachants, malgré un profond manque de maturité par moments. En revanche, j'ai bien apprécié l'univers très aseptisé mis en place, et la progression de la découverte des dérives totalitaires de cette société du paraître. En plus, ça fait réfléchir, c'est donc parfait!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai beaucoup apprécié le passage où Tally est horrifiée de découvrir les photos de mannequins anorexiques. Et vous?

Voilà le passage en question (avec quelques coupes):

Shay parvint à la photo pleine page d'une femme vêtue d'une sorte de sous-vêtement moulant, évoquant une combinaison de plongée à lacets.
    - Nom de... fit Tally.
    - Ouais.
    La femme semblait à l'agonie, les côtes saillantes, les jambes si fines que Tally se demanda par quel miracle elles ne se brisaient pas sous son poids. Ses coudes et ses os pelviens pointaient comme des aiguilles. Et pourtant elle se tenait là, souriante, dénudant fièrement son corps, comme si elle venait de subir l'Opération et n'avait pas réalisé qu'on lui avait retiré beaucoup trop de graisse. [...]
    - Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver, la pauvre?
    - C'est une mannequin.
    - Un quoi?
    - Une espèce de Pretty professionnelle. Être belle est dans son cas un métier, en quelque sorte.
    - Et elle est en sous-vêtements parce que...? commença Tally avant qu'un souvenir lui revienne en mémoire. Elle a cette maladie! Celle dont les professeurs nous parlaient toujours. [...]
    Tally fixa la photo en frissonnant. Pourquoi vouloir revenir à ça?

En bref, Uglies est une dystopie efficace et maîtrisée, agréable à lire malgré quelques petites baisses de régimes. Je pense lire la suite, parce que maintenant j'ai envie de savoir!

Dernière modification par Sia (02 Mai 2012 22:01:08)

• meldc

Commis de lecture

#86 07 Mai 2012 16:11:50

je viens de terminer le premier tome et j'ai adoré. Maintenant, il va vite falloir que je me procure la suite
  • Preferbooks

Amant des romans

#87 07 Mai 2012 17:13:10

Je n'ai lu que les deux premiers et je les ai adoré ^^
  • MrsNobody

A la découverte des livres

#88 14 Mai 2012 16:53:02

J'ai lu les quatre, et j'ai beaucoup aimé. Pourtant, ce n'était pas gagné, car je n'avais pas du tout aimé Uglies, et j'avais vraiment du me forcer à le finir. J'ai quand même essayé de lire Pretties pour voir si ça s'amélioré, et ce fut le cas, je l'ai lu beaucoup plus facilement, quant à Specials, c'est mon préféré de la saga, c'est celui qui m'a vraiment convaincue, et j'avais bien aimé Extras aussi ( si je m'en souviens bien, je les ai lu il y a assez longtemps. ) Mais dans l'ensemble j'ai trouvé que l'histoire était intéressante et originale :)
  • lulai

Dompteur de pages

#89 14 Mai 2012 17:01:48

J'ai lu les 4 des leur sortie et j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup lu que certain avait du mal à rentrer dedans. Ça n'a pas du tout était mon cas et j'attendais la suite toujours avec impatience.
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#90 18 Mai 2012 23:50:03

J'ai beaucoup aimé le premier tome, il faut que je reprenne depuis le début.