[Suivi Lecture] Kelith

• Kelith

Chercheur de mots

#211 10 Avril 2012 18:04:29

J'en ai terminé avec La Roue du Temps T1, et c'est bien simple : je veux la suite !!
    Là j'ai commencé Incarceron de Catherine Fisher pour une lecture commune avec Juliah, comme ça on va pouvoir se partager nos impressions au fur et à mesure ^^.

• Elise

Passionné du papier

#212 14 Avril 2012 12:12:23

Coucou kelith !

La Roue du temps
    me tente beaucoup, mais une chose me retient : une phrase de promo de Bragelonne faisant encore référence à Tolkien ! Décidément, même si j'aime beaucoup son univers, ce n'est pas le seul auteur de qualité de fantasy ^^

Tout ça pour te demander si l'écriture de Jordan est aussi classique que Tolkien ?

J'avais passé un très bon moment avec la duologie d'Incarceron, j'espère qu'ils te plairont ;) Bonne lecture !
  • Kelith

Chercheur de mots

#213 14 Avril 2012 12:22:07

Perso, j'ai toujours trouvé l'écriture de Tolkien très lourde et indigeste (désolée pour les fans, mais c'est sûrement l'époque qui voulait ça ^^), mais je n'ai eu aucun problème avec La Roue du Temps qui a un style beaucoup plus moderne et plus fluide :) (j'avoue que ça me faisait un peu peur de trouver un style aussi lourd que Tolkien, mais ça n'a pas été le cas heureusement !).

Pour l'instant Incarceron me plaît beaucoup ! Merci ! :D

• Kelith

Chercheur de mots

#214 25 Avril 2012 19:30:47

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par là ! Et depuis j'ai fini Incarceron (que j'ai adoré !), Sisters Red de Jackson Pearce (lecture sympa et pleine d'action) et La Sélection de Kiera Cass (lecture sympa qui m'a changé des dystopies que j'ai déjà lu mais dont j'attendais plus).
    Et là, je suis en pleine lecture de Silence de Becca Fitzpatrick (le tome 3 de Hush Hush), que j'ai d'ailleurs bientôt terminé ^^.

• Kelith

Chercheur de mots

#215 02 Mai 2012 20:00:41

Dernièrement j'ai lu Le Troisième Vœu de Janette Rallison (un pur coup de coeur tellement je me suis éclatée !) et Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey (suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux) que j'ai trouvé moins bon que le premier tome même si j'apprécie que les personnages secondaires aient été mis en avant.

Maintenant j'ai commencé Strange Angels de Lili St. Crow et ça commence vraiment bien ! J'adore cette héroïne pas du tout chochotte !

• Kelith

Chercheur de mots

#216 10 Mai 2012 18:11:45

Strange Angels terminé (vraiment top d'ailleurs ! Univers intéressant, bourré d'action, les personnages sont réalistes et l'auteur ne fait pas dans le glamour) et La promesse interdite - Tome 3 : Le pacte de sang de Gena Showalter aussi (ce fut laborieux... je ne sais pas comment le dernier tome va remonter la pente...).

En ce moment je suis en plein dans Night School de C.J. Daugherty et waouh ! J'adore ! L'école ancienne, l'ambiance mystérieuse et flippante... je suis fan !

• Juliah

Chercheur de mots

#217 13 Mai 2012 15:52:52

Night school, je le vois partout en ce moment :)
    Bonne lecture!
  • Kelith

Chercheur de mots

#218 13 Mai 2012 21:05:20

Et il est génial ! Le décor et l'ambiance valent le coup d’œil ! ;)
    Merci ! :)

Et j'en profite pour mettre à jour : je suis en train de terminer Sentiment 26 de Gemma Malley. J'aime bien sans plus, j'espère que le second tome me convaincra plus (bon, je retourne le finir maintenant !).

• Kelith

Chercheur de mots

#219 24 Mai 2012 19:41:15

Ces derniers temps, je suis passée par Vampire Academy - Tome 6 : Sacrifice ultime de Richelle Mead (génial ! Mais il m'a manqué un petit quelque chose par rapport aux tomes précédents et en même temps, ça me déprime de me dire que c'était le dernier tome...), Idhun - Tome 1 : La Résistance de Laura Gallego Garcia (une lecture avec trop de points négatifs - voire énervants - pour moi... dommage car l'univers a l'air sympa) et Vérité - Tome 1 : Vérité Première de Dawn Cook (GÉANT ! Le duo de personnages est charismatique à souhait !).

C'est maintenant au tour de Paradise de Simone Elkeles !

• Lux Oxa

Bibliophile

#220 24 Mai 2012 20:17:34

Ah il a l'air génial Paradise ! Bonne lecture ^^