#274 30 Mai 2013 18:25:25
Il était temps d'updater ! Depuis tout ce temps (plus d'un mois dis donc !), j'ai fini Le Prince d'été, qui ne m'a pas plu du tout malgré son originalité et son audace. Je n'ai pas accroché aux personnages ni à l'univers parfois trop complexe. Bref, pas aimé quoi...
Ensuite j'ai enchaîné sur Phaenix - Tome 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld, qui est semblable au premier finalement. Je l'ai donc trouvé moyen. Ce dyptique basée surtout sur son ambiance musicale et poétique n'était pas vraiment fait pour moi finalement. En fantastique j'attends beaucoup plus. Tant pis.
Après ça j'ai lu La Sélection - Tome 2 : L'Elite de Kiera Cass, et encore une fois, c'était moyen. Le tome 1 était sympa, mais là j'attendais beaucoup plus que ce que j'ai lu. Je reste sur ma faim...
Puis je suis passée à Une guitare pour deux de Mary Amato, qui a été fort sympathique mais qui n'a pas été la romance que j'attendais pour me sortir de toutes ces lectures moyennes que j'ai eu ces derniers temps... Mais c'est une très belle histoire d'amitié drôle et mignonne.
Enfin, avant dernière lecture en date : Sœurs sorcières de Jessica Spotswood qui m'a ENFIN sorti de cette malédiction littéraire. Enfin un livre que j'ai adoré ! L'époque Angleterre fin du XIXè siècle (atmosphère très "Austennienne"), l'héroïne admirable, l'univers original, la romance, tout m'a plu ! Et pourtant je n'en attendais vraiment pas grand chose à la base, ça a été la surprise.
Et ma toute dernière lecture a été un coup de cœur : La 5e Vague de Rick Yancey dont j'attendais beaucoup et qui ne m'a pas déçu. C'est juste énorme ! Là encore, j'ai tout adoré de bout en bout !
Depuis 2 livres, je suis relancée niveau lecture, ça fait plaisir, j'espère que ça ne va pas s'interrompre ! :D
Et maintenant je pense commencer Starters - Tome 2 : Enders de Lissa Price dont j'avais bien apprécié le premier tome.
Dernière modification par Kelith (30 Mai 2013 18:26:16)