[Suivi Lecture] Kelith

• Kelith

Chercheur de mots

#271 17 Mars 2013 15:49:55

Je confirme ! Roméo Forever est meilleur que le premier. Notamment, et je suis d'accord avec toi, grâce aux personnages plus intéressants (Arielle et Roméo sont plus complexes que ne l'étaient Juliette et Ben, plus lisses).

Pour l'instant, j'ai avancé un peu et je dois avouer que je trouve le démarrage de Les âmes vagabondes assez long, mais j'apprécie l'univers.

Merci ! Bonne lecture et bon dimanche à toi aussi ! :)

• Kelith

Chercheur de mots

#272 28 Mars 2013 18:51:42

Et une petite mise à jour ! Une !

Les âmes vagabondes, après un début (100-150 pages) plutôt long, s'est révélé finalement génial ! J'ai adoré l'histoire, l'univers, la plupart des personnages ! Rien à voir avec Twilight. C'est plus mature et les personnages bien meilleurs. Bref, super découverte, plus qu'à attendre la sortie du film :p (vu que c'était un emprunt, j'ai acheté le bouquin tellement j'ai apprécié ^^).

Ensuite j'ai lu Susan Hopper - Tome 1 : Le Parfum perdu d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, une très grosse déception. Je n'ai pas adhéré ni à l'univers, ni à l'intrigue, ni aux personnages. Il y a bien quelques passages qui m'ont plu, parce que plus matures, mais le reste... A des moments c'est plutôt ado, et d'autres trop jeunesse (la petite chienne qui parle en zozotant...). Honnêtement, si le premier tome d'Oksa Pollock des mêmes auteurs était plutôt moyen, il avait beaucoup plus de potentiel. Ici, je ne vois aucun potentiel.

Et en ce moment, je suis en train de lire La Roue du Temps - Tome 3 : Le Dragon Réincarné de Robert Jordan. Les cent premières pages ont été longues, mais là, les personnages commencent enfin à bouger, du coup ça passe mieux. Mais on reste toujours du point de vue de Perrin, j'aurais préféré revoir les filles...

• Kelith

Chercheur de mots

#273 17 Avril 2013 17:53:36

Petit come-back :

J'ai terminé le tome 3 de La Roue du Temps qui s'est au final révélé très bon, malgré ce début où j'ai dû lutter. Moins de Rand, ça fait plaisir ! Et puis j'aime toujours autant ces persos, même s'ils ont tous des défauts insupportable.

Ensuite, je suis passée à Addict de Jeanne Ryan. Bon, comme son titre l'indique, difficile de le reposer une fois qu'on est dedans. Mais les personnages sont juste décoratifs, c'est l'intrigue le plus important finalement.

En ce moment, je lis Le Prince d'été d'Alaya Dawn Johnson, et, même si je reconnais la qualité de l'ouvrage et son originalité, ce n'est pas ma tasse de thé. J'en suis à peine au début et je peine à continuer tellement je n'ai pas envie de le reprendre. J'ai du mal avec les personnages, l'univers est difficile à comprendre parfois, et il y a une amertume et une tristesse latentes qui font que ça ne me motive pas à la lecture... Un excellent roman, ça c'est sûr, mais pas à mon goût.

• Kelith

Chercheur de mots

#274 30 Mai 2013 18:25:25

Il était temps d'updater ! Depuis tout ce temps (plus d'un mois dis donc !), j'ai fini Le Prince d'été, qui ne m'a pas plu du tout malgré son originalité et son audace. Je n'ai pas accroché aux personnages ni à l'univers parfois trop complexe. Bref, pas aimé quoi...

Ensuite j'ai enchaîné sur Phaenix - Tome 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld, qui est semblable au premier finalement. Je l'ai donc trouvé moyen. Ce dyptique basée surtout sur son ambiance musicale et poétique n'était pas vraiment fait pour moi finalement. En fantastique j'attends beaucoup plus. Tant pis.

Après ça j'ai lu La Sélection - Tome 2 : L'Elite de Kiera Cass, et encore une fois, c'était moyen. Le tome 1 était sympa, mais là j'attendais beaucoup plus que ce que j'ai lu. Je reste sur ma faim...

Puis je suis passée à Une guitare pour deux de Mary Amato, qui a été fort sympathique mais qui n'a pas été la romance que j'attendais pour me sortir de toutes ces lectures moyennes que j'ai eu ces derniers temps... Mais c'est une très belle histoire d'amitié drôle et mignonne.

Enfin, avant dernière lecture en date : Sœurs sorcières de Jessica Spotswood qui m'a ENFIN sorti de cette malédiction littéraire. Enfin un livre que j'ai adoré ! L'époque Angleterre fin du XIXè siècle (atmosphère très "Austennienne"), l'héroïne admirable, l'univers original, la romance, tout m'a plu ! Et pourtant je n'en attendais vraiment pas grand chose à la base, ça a été la surprise.

Et ma toute dernière lecture a été un coup de cœur : La 5e Vague de Rick Yancey dont j'attendais beaucoup et qui ne m'a pas déçu. C'est juste énorme ! Là encore, j'ai tout adoré de bout en bout !

Depuis 2 livres, je suis relancée niveau lecture, ça fait plaisir, j'espère que ça ne va pas s'interrompre ! :D
    Et maintenant je pense commencer Starters - Tome 2 : Enders de Lissa Price dont j'avais bien apprécié le premier tome.

Dernière modification par Kelith (30 Mai 2013 18:26:16)

• Kelith

Chercheur de mots

#275 12 Juin 2013 17:59:10

Je reprend le fil : j'ai terminé Starters - Tome 2 : Enders, que j'ai trouvé bien en dessous du premier. On s'éparpille trop, les évènements se suivent trop vite, il y a un gros manque d'émotion. La fin a rattrapé une toute petite partie, et encore, pas suffisamment...
    Puis j'ai enchaîné avec Insaisissable - Tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi, qui est un gros coup de coeur ! (encore !) Un flot d'émotion, en partie grâce au style de l'auteur. Et puis ces personnages... je les aime !!

Maintenant je suis en train de lire Un amour peut en cacher un autre de Stéphane Daniel. J'adhère carrément à l'humour pince-sans-rire du narrateur et c'est très sympathique à lire pour le moment.

• Kelith

Chercheur de mots

#276 20 Juin 2013 18:32:00

J'ai terminé juste hier soir Un amour peut en cacher un autre et ma première impression s'est confirmée : c'était vachement sympa ! Bon, après, le roman accuse un petit coup de mou en milieu de récit, où le ton plus triste et mélancolique m'a franchement déplu, et malheureusement, ça met trop de temps à repartir... Dommage... A part ça, l'humour est top, le style enlevé et impertinent, les personnages secondaires super attachants.
    Là, je ne sais pas trop quoi lire ensuite, j'hésite... ^^

• Kelith

Chercheur de mots

#277 28 Juin 2013 14:10:49

J'ai commencé et terminé il y a quelque jours Cruelles de Cat Clarke finalement. Encore un roman très prenant, au thème sombre. L'histoire est même encore plus noire que dans Confusion. C'est ce qui fait que je préfère Confusion, qui donnait de l'espoir quand même. Ici, il n'y en a pas, d'autant que la fin est ENCORE inachevée, et danc ce roman-là c'est encore pire... :'S

Après 2 jours de folie où je n'ai trouvé le temps de rien, je vais enfin pouvoir commencer une nouvelle lecture : Mothership d'Isla Neal & Martin Leicht. Le résumé me branche carrément, j'espère que ce sera une bonne lecture ^^.

• Marionnette

Dompteur de pages

#278 28 Juin 2013 14:16:07

Cruelles m'intrigue! Il a l'air vraiment bien ce livre. Bonne lecture avec Mothership!
  • Kelith

Chercheur de mots

#279 28 Juin 2013 19:34:55

C'est un roman très intéressant en tout cas, le sujet et le cours des évènements fait qu'on se questionne vraiment. Merci ! :)

• MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#280 02 Juillet 2013 18:12:43

Héééééé Kelith tu sais quoi ? Hier soir j'ai lu toutes tes chroniques de Gone et tu soulèves certains points auxquels je pense quand je lis mais que, évidemment, j'ommets dans mes chroniques ^^ En tout cas je suis ravie que tu partages (enfin c'est plutôt moi qui partage parce que c'est moi qui viens de découvrir ^^) mon addiction à cette saga ! <3