[Austen, Jane]

• paikanne

Useur de marque-pages

#91 10 Janvier 2011 17:55:48

Je viens de découvrir que Colin Firth joue Darcy dans une adaptation TV : mieux vaut tard que jamais :ohlecon:  C'est donc vers cette version que me me tournerai parce que Colin Firth :pink:...  il me fera sans doute davantage aimer Darcy.
    Et une de mes élèves va me prêter Raison et sentiments qui sera donc ma prochaine découverte de Jane Austen  :ok:
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#92 10 Janvier 2011 19:29:24

Je n'ai jamais rien lu de Jane Austen ... (bouh, honte à moi !)
    Mais depuis que je suis sur ce forum, je dois dire que ses livres m'attirent beaucoup !
  • revelation

Mange-mots

#93 10 Janvier 2011 20:44:58

ah mais je dois encore me retenir d'acheter...
    je pense que je vais commander très vite raison et sentiments
  • Emiliie

Livraddictien débutant

#94 02 Février 2011 10:31:08

J'ai lu Orgueil et préjugés après avoir découvert l'adaptation cinématographique de Joe Wright. J'ai beaucoup aimé. Autant le livre que le film (que je dois avoir regardé une petite dizaine de fois).
    Depuis, Raison et sentiments attend dans ma bibliothèque...
  • thebrookehaley

Néophyte de la lecture

#95 02 Février 2011 10:35:49

J'ai découvert Jane Austen après avoir vu une mini-série sur l'adaptation Orgueil et préjugés. LA série n'était pas fidèle au livre mais elle m'a donné envie de lire l'histoire original du coup je l'ai acheté et j'ai adoré. Puis j'ai aussi acheté Raisons et sentiments mais celui la il et dans ma PAL depuis pas mal de temps.
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#96 02 Février 2011 10:44:11

Un jour Jane Austen regnera sur la blogosphère :pompom:

Mais je m'égare là... The Brooke Haley, qu'elle est l'adaptation qui n'est pas fidèle à P&P qui t'a donné envie de le lire?? Parce que dans les adaptations, il y a du meilleur, comme du pire!!!
  • Elinor

Insomniaque des livres

#97 18 Février 2011 00:45:07

J'ai remarqué que souvent dans ses romans, dès que des lieux étaient cité on avait souvent ça :  "...shire", quelqu'un sait pourquoi ?

Sinon, j'ai presque lu tous les Jane Austen, il me manque Persuasion que j'ai emprunté à la bibliothèque hier ! :D Mais il faudrait que je les relise, particulièrement Northanger Abbey parce que je m'en souviens plus bien :)
  • amaryllis

Casual lecteur

#98 18 Février 2011 08:33:40

Coucou,
    Pour répondre à ta question "shire" veut dire "comté", c'est un peu comme nos régions ou nos départements. Comme elle décrit souvent les lieux ou en parle, c'est vrai que c'est truffé de ce genre de mots.
    J'ai adoré Orgueils et Préjugés :pink:, et je ne sais pas pourquoi, je n'en ai toujours pas lu d'autres.:emb: Persuasion, j'aimerais tenté.
  • Sakinia

Chercheur de mots

#99 25 Février 2011 22:07:43

Jane Austen est mon auteur préférée :D =D
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#100 28 Février 2011 10:46:41

Yeah Sakinia!!! Vive Jane Austen et Vive les Janeites!!

PS: Cette nuit Colin Firth, l'acteur austenien par excellence, a enfin été oscarisé!!!