[Austen, Jane]

• accroc-des-livres

Baby lecteur

#101 11 Mars 2011 18:40:00

J'ai bien envie de lire Pride and Prejudice !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#102 11 Mars 2011 19:01:29

Franchement tu te jetes sur Jane Austen et surtout sur Pride and Prjudice!! (mon préféré:pink: avec Northanger Abbey) Il est rempli d'humour!!! de personnages attachants!! et Darcy!!!!:pink:!!!.

Sinon,un livre super existe et qui parle d'un club de lecture consacré à Jane Austen. Tout les mois. il parle d'un roman de J.A ET Les histoires de ses personnages sont évidemment liées aux histoires des romans de J.A et l'action se déroule au 20 siècle!!! Il s'agit de Le Club de Jane Austen. écrit par Karen Joy Fowler!!! Edition:fOLIO:)

Une adaptation cinématographique a été faite de ce roman et elle n(est pas mal!!;).

Vive Jane Austen et ses romans sont encore d'actualité!!!
  • Favole

Baby lecteur

#103 11 Mars 2011 19:23:29

Je peux relire ces romans encore et encore!!! Mais je crois que mes préférés ce sont Orgueil et préjugés et Emma! J'aime bien le fait qu'Emma s'améliore au contact de Mr Knightley. Et son père, toujours en train de se plaindre, me fait toujours rire! Vashta Nerada, je ne connais pas le livre Le clube de Jane Austen mais j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé aussi, il m'a d'ailleurs donné envie de lire les mystères d'Udolphe de Mrs Radcliffe.  Sinon je n'ai pas pu la regarder mais j'ai vu qu'une mini série avait été réalisé Lost in Austen où une fan d'orgueil et préjugés se retrouve projetée dans le roman à la place d'Elisabeth. L'un de vous l'a vu?
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#104 12 Mars 2011 18:58:45

Favole a écrit

Je peux relire ces romans encore et encore!!! Mais je crois que mes préférés ce sont Orgueil et préjugés et Emma! J'aime bien le fait qu'Emma s'améliore au contact de Mr Knightley. Et son père, toujours en train de se plaindre, me fait toujours rire! Vashta Nerada, je ne connais pas le livre Le clube de Jane Austen mais j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé aussi, il m'a d'ailleurs donné envie de lire les mystères d'Udolphe de Mrs Radcliffe.  Sinon je n'ai pas pu la regarder mais j'ai vu qu'une mini série avait été réalisé Lost in Austen où une fan d'orgueil et préjugés se retrouve projetée dans le roman à la place d'Elisabeth. L'un de vous l'a vu?

Moi aussi j'ai envie de lire Les mystères d'Udolpho de Mrs Radcliffe:pink:!!! En cours j'ai un peu étudié les romans gothiques et un extrait d'un roman de Radcliffe. Du couo ca m'a donné envie de les lire!!!
    Par contre je ne connais pas Lost in Austen, ca a l'air assz drôle!!!;)

• Mlle Alice

Espoir de la lecture

#105 17 Mars 2011 13:34:26

Lost in Austen est vraiment une très bonne mini série. Amanda Price vit à Londres de nos jours et pour se sortir de son quotidien, elle lit Orgueil et Préjugés, jusqu'au jour ou elle rencontre Lizzie dans sa salle de bain et qu'elles échangent leurs places. Amanda se retrouve dans la maison des Bennet, avec son blouson en cuir, c'est très marrant!! Mais voilà que Darcy arrive et Amanda ne veut pas que l'histoire change et desespère de ne pas voir revenir Lizzy et plus elle essaie d'arranger les choses, plus les résultats sont catastrophiques...

Je vous la conseille vivement mais je ne sais pas si elle existe en français.
  • Lempicka

Baby lecteur

#106 20 Mars 2011 22:45:08

J'adore Jane Austen.

Orgueil et Préjugés est un de mes romans favoris. Je suis en train de relire Persuasion et je le trouve tout aussi bien que O&P.

J'ai vu énormément d'adaptations aussi ( voir les films avant de lire, shame on me haha).
    La version de 2005 de Pride & Prejudice est magnifique, la Bo en particulier. Quant à la version de 95 avec Colin Firth c'est autre chose, on voit que adaptation est loin dêtre moderne mais il ne faut pas s'arrêter là. C'est aussi bien merci à ...Colin Firth :)(Ce n'est pas pour rien qu'il jouait aussi Darcy dans Bridget Jones).

J'ai vu aussi Northanger Abbey et Mansfield park mais j'avoue avoir été déçu par ces adaptations et en viens même à me demander si je vais lire les livres. Quant à Raison et Sentiments et Emma je ne les pas encore lu ou vu. Je ne suis pas pressée vu qu'il ne risque pas d'y avoir de nouveaux romans de JA .

En ce moment je relis Persuasion et je viens tout juste de finir de regarder de nouveau la version 2007 d'ITV :pink: C'est vraiment à voir.
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#107 21 Mars 2011 08:29:52

Je suis bien d'accord avec toi! Jusqu'ici, Persuasion est le roman que je préfère de JA. :pink: Il me reste encore Mansfield Park et Raison et sentiments à découvrir. J'espère que j'y prendrais beaucoup de plaisir :-) Mais comme toi, je ne me presse pas non plus parce que ces romans sont si merveilleux que je préfère les déguster!

J'ai eu un coup de coeur pour le roman Northanger Abbey par contre et j'ai beaucoup aimé l'adaptation que j'ai regardé par la suite... Pour Emma, j'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture, mais ce n'était pas un coup de coeur non plus. Je n'ai vu pour l'instant que l'adaptation avec Gwyneth Paltrow. Il me reste celle avec Kate Beckinsale et celle avec Romola Garaï qui sont déjà dans ma PAV :-)
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#108 22 Mars 2011 16:01:23

L'adaptation d'Emma avec Romola Garai est vraiment bien, elle vaut le coup d'oeil.
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#109 22 Mars 2011 16:38:33

oui, je n'en entends que du bien! C'est simplement que je ne me suis pas encore posée pour regarder :D
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#110 22 Mars 2011 21:47:05

C'est sûr qu'il faut avoir le temps, elle est assez longue... Mais du coup, très complète!

Pour moi les meilleures adaptations sont:
    - P&P 1995
    - P&P 2005
    - S&S 2008
    - Emma 2009

Pour les trois autres romans, j'attends toujours l'adaptation qui fera chavirer mon coeur, même si celle de Northanger Abbey est bien, très fraîche, mais peut-être un peu courte et que j'adoOOore Rupert Penry-Jones dans la dernière adaptation de Persuasion (mais je déteste la fin!!). Quant à Mansfield Park, j'aime bien la version avec Frances O'Connor mais elle n'est pas très proche du roman!

Et toi (et tout ceux qui liront ce message d'ailleurs), lesquelles sont tes favorites??