[Austen, Jane]

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#111 22 Mars 2011 21:52:33

Pour ma part, ma préférée reste celle de P&P de 1995, une pure merveille ! :pink:
    Celle de 2005 est pas mal aussi, mais elle ne soutient pas la comparaison avec celle de 1995... Les deux acteurs principaux sont loin d'être à la hauteur de Jennifer Ehle et Colin Firth !
    Après, je n'ai vu celle d'Emma de 1996 (assez bien mais trop court) et Persuasion mais comme Alice la fin gâche tout... =(
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#112 22 Mars 2011 21:53:28

Et bien je ne les ai pas encore toutes vues mais j'ai beaucoup aimé celle de Northanger Abbey avec Felicity Jones. Sinon j'adore P&P 2005 et Emma avec Gwyneth Platrow. J'aime aussi S&S de 1995 mais je n'ai pas encore vu celle de 2008... Et puis Persuasion avec Rupert :pink: :pink: Elle a plein de défauts mais j'adore qd mm...
  • Matilda

Collectionneur de pages

#113 23 Mars 2011 18:34:32

Miss Penelope a écrit

Et bien je ne les ai pas encore toutes vues mais j'ai beaucoup aimé celle de Northanger Abbey avec Felicity Jones. Sinon j'adore P&P 2005 et Emma avec Gwyneth Platrow. J'aime aussi S&S de 1995 mais je n'ai pas encore vu celle de 2008... Et puis Persuasion avec Rupert :pink: :pink: Elle a plein de défauts mais j'adore qd mm...

Moi aussi j'aime bien cette version de Northanger Abbey ^^ Je n'en ai vu qu'une remarque mais je la trouve très chouette !

Dernière modification par Matilda (23 Mars 2011 18:34:43)

• Favole

Baby lecteur

#114 24 Mars 2011 13:51:02

Mlle Alice a écrit

Lost in Austen est vraiment une très bonne mini série. Amanda Price vit à Londres de nos jours et pour se sortir de son quotidien, elle lit Orgueil et Préjugés, jusqu'au jour ou elle rencontre Lizzie dans sa salle de bain et qu'elles échangent leurs places. Amanda se retrouve dans la maison des Bennet, avec son blouson en cuir, c'est très marrant!! Mais voilà que Darcy arrive et Amanda ne veut pas que l'histoire change et desespère de ne pas voir revenir Lizzy et plus elle essaie d'arranger les choses, plus les résultats sont catastrophiques...

Je vous la conseille vivement mais je ne sais pas si elle existe en français.

Oui je ne l'ai trouvé qu'en anglais, je finirai certainement par la regarder, même si je ne la trouve pas en français, au risque de ne pas comprendre grand chose :)

Sinon au niveau des adaptations, je ne les ai pas toutes vues non plus mais pour le moment ma préférée est celle d'Orgueil et préjugés de 2005,mais j'aimerais beaucoup voir celle avec Colin Firth, sinon j'aime bien celle d'Emma de 1996 avec Gwyneth Paltrow et celle de Raison et Sentiments de 1995. Par contre je n'ai pas trop aimé Mansfield Park avec Frances O'Connor. Il faut encore que je regarde Northanger Abbey et Persuasion

• Miss Penelope

Baby lecteur

#115 24 Mars 2011 14:02:35

Je plussoie, Lost in Austen est une très chouette série :-)
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#116 24 Mars 2011 16:55:29

Si tu ne la trouves pas en français, tu devrais tout de même pouvoir la trouver sous-titrée, voire même trouver les sous-titres français sur internet!!

Je vous conseille aussi vivement Jane et Miss Austen Regrets! Coup de Foudre à Bollywood aussi, c'est un peu cucul mais j'aime bien! :)
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#117 24 Mars 2011 17:12:27

Jane est un de mes films favoris aussi :D Je n'ai pas encore vu Miss Austen regrets qui est dans ma PAV pourtant... parfois j'aime bien me réserver quelques perles, comme Emma 2009 :-)
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#118 24 Mars 2011 17:17:35

Oui, tu as bien raison de faire durer le plaisir... :ok:
  • Sakinia

Chercheur de mots

#119 24 Mars 2011 17:22:03

Aussi j'ai beaucoup aimé Jane :pink:
  • Favole

Baby lecteur

#120 25 Mars 2011 18:28:17

Mlle Alice a écrit

Si tu ne la trouves pas en français, tu devrais tout de même pouvoir la trouver sous-titrée, voire même trouver les sous-titres français sur internet!!

Je vous conseille aussi vivement Jane et Miss Austen Regrets! Coup de Foudre à Bollywood aussi, c'est un peu cucul mais j'aime bien! :)

Oui je devrais pouvoir les trouver :) Jane je l'ai vu et j'ai vraiment adoré, par contre je ne connaissais pas Miss Austen Regrets mais je vais le chercher aussi