[Austen, Jane]

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#131 20 Juin 2011 12:13:11

Hier j'ai passé un excellent moment en regardant cette version de la BBC que je n'avais jamais vue!!!! La version des années 90 avec Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant et Alan Rickman  entre autre (sacré casting!!!!) est trés bien aussi!!! Je vous la conseille si vous ne la connaissez pas!!! ;)

C'est agréable d'avoir le sentiment de ce couper du monde pendant deux heures et de plonger dans l'univers de Jane Austen!!! :pink: !!!!
    j'ai hâte de me replonger dans un Jane Austen cet aprem!!! :pompom:
  • Sakinia

Chercheur de mots

#132 20 Juin 2011 13:27:01

J'ai beaucoup aimé cette version aussi :D J'espère que d'autre passeront à la télé bientôt =)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#133 20 Juin 2011 13:42:43

Je l'ai revu avec plaisir. Le père Noel l'année dernière m'a offert le coffret DVD avec les 6 adaptations de la BBC. C'est vraiment une réussite que ces adaptations.
  • DollyWoo

Livraddictien débutant

#134 20 Juin 2011 13:58:49

Entièrement d'accord avec les précédents commentaires, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de lire le livre "Raison et Sentiments" et j'ai hâte de m'en procurer un exemplaire !

Dernière modification par DollyWoo (20 Juin 2011 13:59:00)

• Rose

Pèlerin des mots

#135 20 Juin 2011 21:10:29

Carrément, cette rediffusion m'a donné envie de me plonger dans les livres et de voir (ou revoir) les adaptations du coffret BBC...
    J'ai l'impression qu'Arte rediffuse assez régulièrement les adaptation BBC, c'est une vue de l'esprit?
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#136 21 Juin 2011 12:23:00

Rose a écrit

Carrément, cette rediffusion m'a donné envie de me plonger dans les livres et de voir (ou revoir) les adaptations du coffret BBC...
    J'ai l'impression qu'Arte rediffuse assez régulièrement les adaptation BBC, c'est une vue de l'esprit?

Arte diffuse régulièrement des films, séries ou documentaires anglais notamment de la BBC!!! Ca serait vraiment bien qu"il diffuse les autres versions de Jane Austen!!!:pink:
    Je pense que je vais bientôt craquer et acheter cette version de Raison et sentiments !!!! :pink: (le porte-monnaie!!!:'S )

• Mlle Alice

Espoir de la lecture

#137 23 Juin 2011 10:37:08

Je me sus régalée aussi!! D'autant plus que c'est mon adaptation préférée de Raison et Sentiments!!! Dommage qu'Arte coupent toujours des scènes!!

Et je voulais signaler aussi ici puisqu'il me semble que nous en avons parlé que la dernière adaptation d'Emma avec Romola Garai, qui est géniale soit dit en passant, sortira en DVD en français d'ici la fin de l'année :)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#138 23 Juin 2011 10:58:37

Mlle Alice a écrit

Et je voulais signaler aussi ici puisqu'il me semble que nous en avons parlé que la dernière adaptation d'Emma avec Romola Garai, qui est géniale soit dit en passant, sortira en DVD en français d'ici la fin de l'année :)

Ah ça c'est une excellente nouvelle !
    J'ai vu les deux autres films (celui avec Gwyneth Paltrow et celui avec Kate Beckinsale) mais aucun des deux ne m'a vraiment convaincue jusqu'au bout. =)
    D'ailleurs, difficile de trouver celui avec Gwyneth Paltrow à un prix intéressant... il est à plus de 20€ sur Amazon ! :'S

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#139 23 Juin 2011 17:41:08

Mlle Alice a écrit

Je me sus régalée aussi!! D'autant plus que c'est mon adaptation préférée de Raison et Sentiments!!! Dommage qu'Arte coupent toujours des scènes!!

Ils ont coupé beaucoup de scènes?

• Stellade

Englouti sous les livres

#140 23 Juin 2011 20:44:54

Mlle Alice a écrit

Merci pour l'info.
    Je suis en pleine lecture de "Emma".
    je découvre aussi le style d'écriture de Jane Austen.
    je suis agréablement surprise.J'accroche vraiment bien. :)

j'aimerai bien voir un film en parallèle...je crois que je vais être patiente. :D